Itinéraire des parcs nationaux et boucle Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je vais passer 11 jours en juin à Las vegas et les parcs 🙂. Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire (en construction). Je voudrais profiter au maximum de tous les parcs, sans trop faire de route. A voir... J1 : Las vegas puis départ Death Valley (4h) J2 : Death Valley puis route Grand Canyon (5h30) J3 : Grand Canyon puis route Monument Valley (3h) J4 : Monument Valley J5 : Natural Bridges et Glen Canyon (2h) J6 : Glen Canyon et Capitol Reef J7 : Capitol Reef puis route Moab (2h) J8 : Arches J9 : Dead horse point + route Bryce (4h) J10 : Bryce + route Zion (2h) J11 : Zion + route Las Vegas (2h30) Y a -t-il des endroits où réserver absolument les nuits d'hôtel ? Pour las vegas OK.
MO Moogy Regular ·
Bonjour.

Le jour 1 prévois la visite de La Vallée de la Mort et retour sur Las Végas pour la nuit, sinon le jour 2 tu n'auras pas le temps de voir le Grand Canyon.

Le jour 9 il te faudra la journée de voiture entre Moab et Bryce. Impossible d'envisager de visiter Dead Horse Point le jour même, tu n'auras pas le temps, même si tu te contentes d'une visite rapide en voiture.

A la limite je te dirais de " zapper " Zion et de passer un peu plus de temps vers Mexican Hat, Gooseneck, Needles, Page. Prés de Las Végas, pense à t'arrêter voir le petit mais superbe " Valley Of Fire ", c'est à environ 45 mns de Las Végas en venant de St Georges.

Ensuite pour les nuits d'hôtel, pense à réserver à Moab. Il y a toujours beaucoup de monde et trouver une chambre sans réservation peut parfois tourner au cauchemar. L'aute ville la plus proche est Green River (environ 1h00 de route).

Tu auras certainement d'autres avis, quoi qu'il en soit, profites-en bien, c'est une région fabuleuse.
GI Gillou02 Regular ·
en 2003 j'ai fait cet itinéraire en 10 jours 2450 kms

Las vegas grand canyon petrified forest canyon de chelly monument valley moab, canyonland, death point horse, arches capitol reef bryce canyon zion Las vegas

telecharche la carte ci dessous
RA Rage2001 Regular ·
Bonjour Gilles, juste une petite question pratique : comment as-tu fait pour faire cette carte faisant apparaître ton itinéraire ? Tu as utilisé googlemaps ?
Vous cherchez des idées de randos ? https://treksrandos.fr/
ST Stella22 ·
Merci pour ta réponse et tes conseils. J'en Est-on obligé de retourner sur Las vegas pour aller à Grand Canyon depuis Death Valley ? Je pensais passer par Baker près du Mojave National Park, mais c'est peut-être une erreur ?! Est-ce que Glen Canyon et Natural Bridges vaut le détour ? J'ai vu que le routard n'en parle même pas !!! Par contre ils conseillent comme toi de s'arrêter à Page. J'ai l'impression qu'il faut la journée. Needles, je l'avais par contre écarté parce que j'ai lu qu'il fallait un 4x4 ? J'ai mis Zion en fin de circuit aussi pour le zapper en cas de retard ! Tu me confirmes donc ce point de vue.
ST Stella22 ·
Super carte ! Merci ! 😇 Et qu'as-tu préféré dans tout ça ? Où aurais-tu aimé passer plus de temps ? Moins ?
ST Stella22 ·
1ère modification de l'itinéraire: J1 Las vegas puis route Death Valley J2 Death Valley puis route pour Baker (3h) J3 route Grand Canyon (3h30) puis visite Grand Canyon J4 visite Grand Canyon puis route Page (3h) J5 visite Lake Powell - croisière sur le lac puis route Kayenta (1h45) J6 Monument Valley et Mexican Hat puis route Moab (2h) J7 Canyonlands J8 Arches - nuit à Hanksville (2h) J9 Capitol reef puis route 12 vers Bryce - nuit à Cannonville (2h30) J10 (Kodachrome Basin ?) puis Bryce Canyon J11 Bryce Canyon (ou Zion) route Las vegas (4h30) - Arrêt à Valley of Fire.

Bonjour,

Je vais passer 11 jours en juin à Las vegas et les parcs 🙂. Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire (en construction). Je voudrais profiter au maximum de tous les parcs, sans trop faire de route. A voir... J1 : Las vegas puis départ Death Valley (4h) J2 : Death Valley puis route Grand Canyon (5h30) J3 : Grand Canyon puis route Monument Valley (3h) J4 : Monument Valley J5 : Natural Bridges et Glen Canyon (2h) J6 : Glen Canyon et Capitol Reef J7 : Capitol Reef puis route Moab (2h) J8 : Arches J9 : Dead horse point + route Bryce (4h) J10 : Bryce + route Zion (2h) J11 : Zion + route Las Vegas (2h30) Y a -t-il des endroits où réserver absolument les nuits d'hôtel ? Pour las vegas OK.
GI Gillou02 Regular ·
Jamais telecharger sur Emule Microsoft street and trips 2007 equivalent de autoroute express Europe je l'utilise avec mon ordinateur 12' et un detecteur de radar sur le port usb inforad qui me sert d'antenne satelite.si tu as deja un GPS tu peux trouver sur emule la carte des us . Le plus beau dans ce circuit Grand canyon pétrified forest du sud au nord puis route dir canyon de chelly Monument valley entree 5$ par personne et visite avec sa voiture des 32 kms de piste the needles sud de canyonland, camping, magnifique endroit 15 km de rando moab depart 7h faire la route minière de moab, potash, piste de 27 km carrossable arriver 11h a sky island 14 death point horse state park, 15 h retour sur arches nt park faire delicate arche 5 km a pied AR aux coucher du soleil. coucher a moab depart 7h dir cisco longer le colorado sur 30 km puis reprendre l'autoroute dir capitol reef superbe route avec le soleil dans le dos en partant de bonne heure capitol reef, bouder, escalante superbe route Le plus beau de tous les parks c'est bryce canyon a couper le souffle, ça ce visiter comme une cathedrale compter 1 journée et demi. zion 1/2 journée Las vegas ce visite la nuit prendre un bus: les 1200 gets d'eau du bellagio tous les 20 mn le venitian attention les caneaux ferme vers 23h le cesar palace la stratosphère 350 m 11$ pers 36$ pour faire les 4 manèges qui ce trouve au sommet le Wyn nouvelle hotel fremont street bonne vacance
ST Stella22 ·
Merci pour les infos ! Super site internet, je pense qu'on va s'en servir !

Similar discussions

You might also like