Itinéraire pour un premier voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pourriez vous nous donner votre avis pour notre itinéraire en septembre prochain, il nous reste quelques interrogations…sur Lake powel (est ce qu’il faut y rester une journée ?) et Séquoia park, est ce que cela vaut le détour imposé ?).

J1 : Arrivée à L.A. 14h00 (Nuit à L.A). J2 : Départ pour Williams (Nuit à Williams) J3 : Grand Canyon N.P. J4: Page/Lake Powel ?? (Nuit à Page) J5 : Monument Valley (Nuit à Blanding) J6: Canyon Land (Nuit à Moab) J7 : Arches départ pour Brice Canyon (Nuit à Brice Canyon) J8 : Brice Canyon (Nuit à Kanab) J9 : Zion Park (Nuit à Las Vegas) J10 : Death Valley (nous espérons etre à Visalia pour le soir) raisonnable? J11 : Séquoia Park??? (Nuit à Fresno ) J12 : Yosémite Park (Nuit à Yosémite) J13 : San Francisco J14 : San Francisco (Nuit à SF) J15 : Monterey (Nuit à San Louis Obispo) J16 : Santa Barbara/Santa Monica (Nuit à Santa Barbara) J17: L.A. J18: L.A départ 18h00

Par ailleurs, si vous avez des infos sur les voitures de locations (Alamo ou autres)…

Egalement si vous avez des conseil pour l’hébergement (Hotel, motel…délais de réservation ?...)

D’avance merci pour vos conseils.

Anne
AG AgnèsH Regular ·
hello,

Ton parcours est trop chargé! Tu vas passer ton temps dans la voiture le lac Powell vaut le coup et la Arches National Park aussi (y aller de bonne heure pour éviter la chaleur, nous avions fait une randonnée à 7h du mat) ton jour 7 est infaisable, je pense! Si j'étais toi je ferais: L.A L.A - Las vegas (1 nuit) Las Vegas - Grand Canyon (2 nuits) Grand Canyon - Petrified forest - Canyon de Chelly (2 nuits) à voir Canyon de Chelly - Monument valley (1 nuit) Monument Valley - Canyonlands - Arches NAtional park (2 nuits) Arches - page (2 nuits) Page - Bryce Canyon (1 nuit) Bryce - Zion - Las Vegas ( 1 nuit) LAs vegas - Death Valley ( 1nuit) Death Valley - Sequoia Park - Yosemite (2 nuits) Yosemite - San Francisco (3 nuits)
VA Vautour2121 Regular ·
Salut Anne.

Le problème quand tu demandes l'avis de tout le monde, c'est que tu vas recevoir autant de réponses différentes qui risquent de te mêler encore plus.

Pour ton itinéraire ce que je n'aime pas pour les 12 ers jours, c'est que vous changez d'endroit d'hébergement à tous les jours. Essayez de demeurer 2 nuits à quelques endroits (Bryce, Moab) Je changerais la nuit à Page et celle à Kanab. Pour les hôtels, il vaut mieux réserver à l'avance, ça évite de tourner en rond une fois rendue à destination. Ça demande de faire des recherches sur le web mais ça évite du tracas par la suite.

Bonne recherche.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En résumé : beaucoup trop dense pour 16 jours sur place ! Les jours 5.6.7.8.9 sont hallucinants ! Pour voir un minimum des merveilles de Moab, faut y passer au moins 3 nuits. Pour avoir le temps de voir qq chose entre Moab et Bryce Canyon, il faut compter 2 jours entiers, par ex avec une étape à Torrey. La route 12 est une des plus belles des USA ! et on y roule pas vite ! Lake Powell ne vaut de s'y arrêter que si on fait la balade d'une journée en bateau, seule manière de voir le Rainbow Bridge (pas de route le long du lac !). Pourquoi dodo à Kanab ? il y a des motels autour de Bryce, inutile de faire des A/R inutiles ! Le jour 10 : faire Death Valley et espérer être à Visalia le soir.... c'est un délire total ! Avec tes 16 jours, c'est un luxe inaccessible de faire DV/Sequoia ET Yosemite ! Oublie Séquoia qui te fait faire des km supp. Pour faire Death Valley-Yosemite compte la journée au volant....donc tu peux dodo à Lee Vining, dans la vallée, juste avant de grimper la route vers le Tioga pass. Compte un jour de visite à Yosemite.... si tu veux en tirer un bon souvenir ! Pour San Francisco : 3 jours pleins sur place sont un strict minimum pour commencer à appréhender cette superbe ville 🤪

Maintenant à toi de voir ce que tu peux zapper....

Pour la voiture : www.autoescape.com est le meilleur rapport qualité/prix !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anne41 ·
Merci pour les renseignements...nous allons essayer de suivre vos conseils et supprimer Séquoia et Lake Powel pour alléger le programme... On passera directement de Death Valley à Yosemite via le col deTioga...
AI Airiq Regular ·
J'avais à peu près prevu le même circuit l'an passé puis je me suis decidé à couper la partie Moab ( trop de km et pas assez de temps sur place même si ce choix était difficile )et je n'ai pas été déçu. Si tu enlève moab tu gagnes trois jours à replacer sur ton parcours. De tout de manière une fois revenue, tu n'auras qu'une envie c'est de repartir, tu priviligieras ce que tu n'as pas fais la prochaine fois.

Avant le tioga pass tu peux faire une étape à Mammoth lakes et aussi faire un détour par la ville fantome de Bodie qui est dans le coin.

http://ericg-roadtrip.blogspot.com/
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il n'y a aucun interet à passer une nuit à Williams qui n'est qu'à une heure de route de GC je te suggère soit de passer une nuitée supplementaire à LA (ça permet de mieux récuperer) ou bien de faire une 1 escale d'1 nuit à Las Vegas (bc plus interessante que Williams) par ailleurs il est préférable de zapper sequoia parc, ça permet d'alleger ton programme
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AN Anne41 ·
Ok merci on prends note mais c'est dur de zaper, bref on ferait... J1 : Arrivée à L.A.(Nuit à L.A). J2 : Départ pour Grand Canyon (nuit pres Grand Canyon) J3 : Grand Canyon N.P. (Nuit vers desert view) J4: Grand Canyon/Monument Valley (Nuit à Blanding) J6: Canyon Land (Nuit à Moab) J7 : Arches (Nuit à Moab) J8 : Brice Canyon (Nuit dans parc) J9 : Brice Canyon (Nuit près parc zion) J10 : Zion Park (Nuit à Las Vegas) J11 : Death Valley (Nuit à Lee Vining) J12 : Yosémite Park (Nuit à Yosémite) J13 : Yosémite Park (Nuit à SF) J14 : San Francisco (Nuit à SF) J15 : San Francisco (Nuit vers Monterey) J16 : Monterey/Santa Barbara/Santa Monica (Nuit à Santa Barbara) J17:Santa Barbara/ L.A. J18: L.A
ML Mlo3 ·
Bonjour Anne Nous avons fait ce périple en 2003 en 16 jours sur place départ de Los Angeles Un petit conseil : si ton vol arrive en fin de journée à Los Angeles, Prends ta voiture de location et trouves un Hotel autour de l'aéroport, il y en a de sympa à tarif très abordable, cela évite d'avoir à circuler de nuit dans los angeles pour trouver ton hotel c'est une ville très très étendue. Voici notre parcours qui permet d'en voir un maximum et l'essentiel pour un 1er séjour J1 (après le voyage) Los Angeles J2 LA - laughlin (mini Las Vegas) Hotel Ramada por 25USD 3* J3 Laughlin - Grand Canyon en passant par la route 66 J4 Grand Canyon Inoubliable (Coucher à Mexican Hat près de MV ) J5 Monument Valley (Hotel dans une petite ville où se sont tourné de nombreux western avant Bryce) J6 Bryce Canyon Superbe Traversée rapide de Zyon (couher en banlieue de LV 4* pour 30USD) J7 Las Végas grandiose (Coucher à l'Aladin pour 100 USD en réservant sur internet à la dernière minute 5*) J8 Death Valley J9 Yosemite Park J10 Gilroy-San Francisco J11 San Francisco (For Ever) J12 San Francisco J13 Monterey (Superbe coucher de soleil sur le Pacifique) J14 Monterey-Santa Barbara J15 Malibu-Los Angeles J16 Los Angeles (Nuit au même hotel qu'à l'arrivée, décollage à 8h30) J17 Retour vers Paris

C'était "Trop Génial", d'ailleurs nous y retounons cette année pour aller plus en détail et voir de nouveaux paysages mais sans passer par Los Angeles mais nous reverront Le grand Canyon, Monument Valley Las Végas, San Francisco, Sacramento, Moab, et peut être les Monts Rushmore dans le Dakota du Sud mais pour l'instant je suis en train de construire le Voyage et je ne sais pas encore où nous allons atterrir .

Si tu veux je peux t'envoyer l' album photos 2003 en "exe" 123 Mo ou par DVD 2.3 Gigas (par Emule ou autre moyen de transmission)

Cordialement

Des amoureux du continent Américain
AN Anne41 ·
Bonsoir, et merci pour ton message ça nous aide à construire le notre on serait ravi d'avoir tes photos!!!! sinon nous partons du 1er septembre au 18 septembre penses tu qu'il faut réserver les hotels à l'avance? Coté voiture location?! autoescape?! Encore merci!
ML Mlo3 ·
Bonsoir Anne

Côté voiture, j'ai loué chez Auto Escape il y a 1 mois une C4 neuve en Corse avec le tarif le plus bas pour une semaine et je n'ai eu aucun problème, par contre pour les Etats unis je fais le tour des loueurs sur les (mêmes)sites Francais et également Américains Alamo, Europcar, Trifty, Avis, Dollar... Je compare les tarifs . Il faut faire attention aux assurances proposées et ne pas avoir de surprise une fois arrivé là bas. Tu peux faire une demande de devis chez Auto Escape il te la renvoie dans les 24 à 48 Heures et te recontacte si tu as des questions à poser. Quant aux hotels je te conseille de réserver l'hotel de départ et d'arrivée pour le reste tu trouveras relativement facilement sur place, quant tu arrives dans des grandes villes San Francisco, Las Végas... arrête toi dans une "Librairy Public" tu pourras te connecter sur le net gratuitement pendant une heure va sur un site de réservation d'hôtel Européen (Centrale de réservation Européenne) et tu trouveras de bonnes affaires au niveau des tarifs (dernière minute) . Il faut également tout le long du voyage prendre des petits journaux gratuits que tu trouves chez les commerçants, gare ou autre, il y a des coupons de réductions pour les hotels et motels. Pour les Parcs Nationaux si tu en as prévu plusieurs sur le parcours, il faut prendre un "Pass" pour tous les parcs, au bout du 3ième ou 4 ième il est amorti Pour les photos dit moi sous quel forme (exe (programme) ou DVD ) tu les veux et par quel moyen de transmission, je peux éventuellement le graver et te l'envoyer.

Bonne réception

Cordialement

Michel et Régine

Similar discussions

You might also like