Itinéraire de quatorze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

mode HS => ON C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, c'est d'ailleurs même la 1ère fois que je fais un tour dessus. D'après ce que j'ai pu lire, il y a l'air d'avoir de fin connaisseurs des états-unis dans le coin et c'est la le but de ma visite mode HS => OFF

Voila moi et ma moitié comptons faire un petit road trip aux états-unis en septembre, en commençant par une petite semaine à NYC, puis en enchaînant avec la côte ouest.

Nous partons de Paris le 4/09 , arrivée NYC le même jour, et nous repartons de NYC le 10/09, pour arriver à Los Angeles (LAX si j'ai bien compris???) le 10/09 également.

Je prévois de faire le parcours suivant: 10/09 au 12/09 => LAX 12/09 au soir => Trajet en avion LAX - SF 13/09 au 15/09 => SF 15/09 => location voiture 16/09 => Bodie + Yosemite 17/09 => Death Valley 18/09 et 19/09 => Las Vegas 20/09 et 21/09 => Grand Canyon + Monument Valley 22/09 => Zion ou Bryce canyon 23/09 => Arches park 24/09 => Fin du voyage à Salt Lake City + remise voiture de location 25/09 => SLC - NYC 25/09 et 26/09 => NYC - Paris

Voila en gros le trajet, je pense avoir réparti les différents endroits de manière équitable.

Qu'en pensez vous? J'ai préféré opter pour l'avion pour le trajet LAX - SF car cela nous fait gagner une journée. J'ai également essayé de faire un parcours pas trop "éclaté" et pas complètement absurde géographiquement.

Vous pouvez voir le plan du trajet ci dessous

Merci d'avance pour vos précieuses informations 🙂
AR Arnho Veteran ·
22/09 => Zion ou Bryce canyon 23/09 => Arches park 24/09 => Fin du voyage à Salt Lake City + remise voiture de location 25/09 => SLC - NYC 25/09 et 26/09 => NYC - Paris

You're welcome!

La fin de votre trip me semble... comment dire? Faire près de 1000 km (distance de Zion à SLC via Moab) pour voir Arches en coup de vent, je ne comprends pas bien. Ca laisserait 2 jours à redistribuer ailleurs...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
RI Richardp ·
Bonjour,

A chaud une première réflexion, ça m'a l'air un peu ambitieux sur 15 jours. Je pense que j'aurai squizzé l'échappée vers le nord et serait reparti de LV pour NY.

Bonne soirée

(edité : zut, grillé par Arnho)
AI Aimclourd ·
Alors en fait pour la fin du voyage, ça ne m'arrangeais pas d'aller jusque SLC, mais c'est l'aéroport le plus proche du Arches park qui dessert NYC. De ce point de vue, il est vrai que ca fait beaucoup de km...

Je vais refléchir à vos remarques et essayer de modifier mon itinéraire. Selon vous quelles sont les étapes à ne pas manquer dans mon trajet?
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Tout d'abord, vous pouvez rejoindre LA et SF par la route, c'est plus sympa que l'avion ! bien sur il faut compter 7 heures de route: mais le temps de d'aller à l'aéroport, d"embarquer, d'atterrir et de récupérer les bagages.... Sinon pour votre parcours : 16/09 faire Bodie et Yosemite , cela n'est pas possible ou alors vous ne faites que traverser Yosemite. Pour ma part, je ferais le trajet dans le sens : LAS VEGAS>BRYCE>PAGE>GRAND CANYON>MONUMENT VALLEY>MOAB >SALT LAKE CITY. Pour ma part, je retirerais une étape (en 15 jours on ne peut pas tout voir !) : LA à moins que vous vouliez absolument y aller et j'atterrerais à SF Ainsi? vous gagnez: 3 jours et un vol . Vous pouvez ainsi ajouter un jour à Yosemite et 2 autres autour du Grand Canyon (autour de Moab , Zion, .... en fonction de vos envies). Bonne préparation. Plus d'info sur mon blog. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
RI Richardp ·
Euh...sans vouloir apporter la contradiction systématique j'ai trouvé, en utilisant le moteur de recherche du site, plein de vols qui font LV-NY et je pense que LV est plus proche de Bryce que SLC.

Bonne soirée
BL Blacksheep13 Regular ·
Salut,

je vois que tu fais un détour pour allez jusqu'à Arches.

Quite à allez jusque la bas : autant faire canyonland à la place. Le plus beau canyon que j'ai vu durant mon voyage de 3 semaines dans l'ouest (beaucoup plus impressionnant que Arches)
AI Aimclourd ·
merci à tous pour vos réponses, il est vrai qu'il est préférable de repartir de LV, ca fait des km en moins et du temps en plus :)

J'ai refait mon itinéraire, qui donne ceci: 10/09 : Arrivée à LAX Récupération d'une voiture de location reste de la journée promenade tranquille (quels coins sont à voir d'ailleurs?) 11/09 : Hollywood bvd le matin Universal Studio 12/09 : Malibu + côte au nord de LAX Trajet en avion LAX-SF (Nous tenons qd même à passer par LAX, rien que pour voir de nos yeux les lettres :) Nuit à SF 13/09 :SF Chinatown le matin tandonee cliff house - Golden Gate Bridge Visite Nocturne d'Alcatraz 14/09: Golden Gate Park Downtown Soirée à North Beach 15/09: Twin Peaks départ vers le yosemite village si possible glacier point 16/09 : yosemite falls randonnée en velo/cheval/autre mariposa grove mirror lake route vers bodie 17/09 : Bodie route vers death valley 18/09: Death Valley route vers grand canyon (l'étape qui tue apparemment) nuit a williams 19/09 : Grand Canyon vol en helico nuit a cameron 20/09: Route vers Monument Valley Monument Valley + alentours nuit a page 21/09 : Antelope canyon horse shoe bend navajo bridge route vers bryce canyon nuit a bryce canyon 22/09 : bryce canyon 23/09 : route vers LV LV 24/09 : LV 25/09 : Retour à la maison

Voila ca fait déjà Arches + route vers SLC en mois. L'étape que je suis pret à sauter pour bénéficier d'un peu plus de temps est bryce canyon.

Ca vous parait faisable?

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pourquoi ne pas commencer par SFO ? comme cela, pas de vol intérieur ... et pas d'étape de folie Death Valley - Grand Canyon... juste Grand Canyon - LA mais ça se fait bien...

10/09 : SFO 11/09 : SFO 12/09 : SFO - Yosemite 13/09 : Yosemite - Lee Vining 14/09 : Lee Vining - Death Valley 15/09: Death Valley - Las Vegas 16/09 : Las Vegas - Bryce Canyon 17/09 : Bryce Canyon - Page 18/09: Page - Monument Valley 19/09 : Monument Valley - Grand Canyon 20/09 : Grand Canyon 21/09 : Grand Canyon - un bout de route 66 - LA (grosse journée mais faisable) 22/09 : LA 23/09 : LA 24/09 : LA 25/09 : retour

perso, je passerais 1 journée de + à SFO et 1 journée de moins à LA 😛 mais à vous de choisir 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like