Itinéraire de quatorze jours dans le grand Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Je suis en train de planifier le programme d’un voyage d'une quinzaine de jours cet été dans l’ouest américain (précédé par quelques jours à New York). Nous sommes 4 (2 seniors âgés de 60 ans et 2 adultes de 30 ans). Après la lecture des nombreux messages du forum et de guides touristiques, voici le programme provisoire:Journée 1: Paris-New York (Nuit à New York)Journée 2: New York (Nuit à New York)Journée 3: New York (Nuit à New York)Journée 4: vol interne NY-Los Angeles (Nuit à Los Angeles)Journée 5: Los Angeles (Nuit à Los Angeles)Journée 6 : Los Angeles (Nuit à Los Angeles)Journée 7: Départ pour Las Vegas (Nuit à Las Vegas)Journée 8: Las Vegas (Nuit à Las Vegas)Journée 9: Départ pour Bryce Canyon. Visite de Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon)Journée 10: Départ pour Page. Visite du lac Powell et Horseshoe Bend (Nuit à Page)Journée 11: Antilop Canyon le midi puis Départ pour Monument Valley. Visite de MV: Valley Drive. (Nuit à Monument Valley ou Page)Journée 12: Départ pour Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon Village)Journée 13: Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon Village)Journée 14: Départ pour Las Vegas et vol pour ParisQue pensez-vous de ce trajet ?

Est-il réaliste ? ou dois-je ajouter quelques nuits supplémentaires sur le parcours de la grande boucle ?

Merci pour vos réponses.
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Je trouve qu'en si peu de temps, intégrer NY et un tour dans l'ouest n'est pas super judicieux. Même si votre parcours tiens plus ou moins la route, cela vous fait faire l'impasse sur certains parcs (Death Valley, Zion même si celui là vous le traverserez quand même ou encore Valley of Fire...etc...)

Une dernière chose : Je sais pas à quelle heure vous avez votre avion à Las Vegas, mais c'est un peu osé de prévoir 4 ou 5h de route ce jour là. On n'est jamais à l'abris d'un imprévu.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme déjà dit précédemment... Je ne prévoirais pas de route le jour de votre vol retour! Attention aux imprévus! De même, je trouve Bryce un peu sacrifié! La route depuis Vegas est longue et le lendemain vous partez déjà pour Page! Vous avez prévus des marches? Quelques balades? Que des points de vue?

En si peu de temps, vaut mieux se faire un bon petit circuit dans l'Ouest que prévoir New York + l'Ouest (ce qui fait grimper le coût du voyage) pour finalement bâcler les 2!
MI Missanne Regular ·
Sur 15 jours, c'est effectivement un peu gourmand, meme si ca se tient niveau timing. Si vous tenez absolument à New York ( ce que je peux comprendre 😉), je "sacrifierais" Los Angeles pour atterir directement à Las Vegas. Ca fait rajouter 1 jour à NY (parce que 2 jours pleins, c'est vraiment frustrant!), et 1 jour sur la boucle des parcs. Regardez peut etre pour un depart de Phoenix, ca peut vous faire gagner un peu de temps sur le retour.
ZE ZeOliver ·
Merci pour vos réponses.

Effectivement, c'est notre choix de ne pas visiter Death Valley (trop chaud en été), San Francisco (je connais déjà), et Yosemite Park (un peu trop loin de la boucle et nous ne sommes pas trop motivés par ce parc).

Par contre, Los Angeles nous intéresse pour la visite des studios, d'Hollywood...

Merci pour la remarque concernant le trajet Grand Canyon-Las Vegas le dernier jour. Je pense aussi que ce n'est pas possible de le faire en une seule journée, ça risque d'être trop juste car la plupart des vols décolle vers 17h de Las Vegas.

Il vaut mieux rester une journée de plus à Las Vegas (bof) ou se diriger vers la ville de Phoenix (merci pour le conseil, je vais regarder)

Concernant la visite de Bryce, une seule nuit semble trop juste d'après vous pour visiter l'ensemble (principalement pour profiter des points de vue).

Combien de jours conseillez-vous pour profiter des plus beaux points de vue ? (nous sommes peu intéressés par de longues ballades).

Je pense aussi que 15 jours semble trop court, je vais peut-être ajouter quelques jours supplémentaires pour arriver à 18 jours en ajoutant un jour à Bryce, à Phoenix et peut-être à New York.

Merci pour vos remarques complémentaires.
IT Itat Globetrotter ·
Seulement les points de vue à Bryce sans balades? Dommage 🙁 mais compter 3h. Le plus impressionnant à Bryce reste les balades qui descendent dans le "canyon"...

@++

Similar discussions

You might also like