Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toute la communauté. Nous partons en Floride en Août, nous serons deux, mon oncle et moi, jeune de 20ans.

Ayant quelques interrogations concernant notre itinéraire, je me permets de le soumettre à vos avis experts. L'itinéraire est provisoire, aucun hôtel/motel n'a été encore réservé, même si le début (jusqu'au départ en direction des Everglades-Naples) est certain. Arrivée à Miami le 13Août au soir, retour le 27 à 22h.

J1 Vol. Arrivée Miami le soir, nuit sur place. J2 Miami. Nuit sur place. J3 Départ pour Key West en prenant son temps et en visitant les quelques curiosités de Key Largo et autres Keys précédant Key West. Nuit à Key West. J4 Journée Key West. Nuit sur place.

J5 Départ pour les Everglades. Nuit à Naples. J6 Naples - Fort Myers - Cape Coral. Nuit à Sarasota J7 Sarasota - Tampa - St Petersburg - Clearwater. Nuit à Tampa.

J8 Ocala - St Augustine. Nuit sur place (St Augustine) J9 Daytona - Orlando. Nuit sur place. J10 Orlando. Nuit sur place J11 Cape Canaveral. Nuit au Sud, l'endroit reste à être déterminé. J12 A déterminer. J13 Fort Lauderdale. Nuit sur place. J14 Miami. Nuit sur place J15 Miami. Envol pour la France le soir même.

_Une demie-journée est-elle suffisante pour les Everglades?

_Je précise que nous ne comptons pas visiter les parcs d'attraction à Orlando, hormis peut être un parc aquatique. Valent-ils le détour où au contraire, devons-nous nous concentrer sur une visite d'Orlando par exemple?

_Je penchais plus, au début, pour un trajet TAMPA - ORLANDO (Nuit- Journée sur place - Nuit) - Départ pour Daytona et nuit à St Augustine, mais nous hésitons à emprunter deux fois la même route (Pour aller à St Augustine et pour revenir). C'est la raison pour laquelle nous avons imaginé une sortie des sentiers habituels des guides touristiques pour opter par un passage à Ocala, voire même Gainesville. => Est-ce une bonne initiative où au contraire aurait-il fallu plutôt faire le trajet habituel, en passant par Orlando ?

_Comme vous avez pu le constater, la fin du séjour est encore floue. Nous n'avons pas de point de chute précis, si ce n'est que nous voulons découvrir la côte sans trop se presser non plus. Un arrêt à Fort Pierce dans la nuit du J 11 à 12 serait-il appréciable, où au contraire dans une ville plus au sud?

Comme il est notifié au début de mon message, cet itinéraire est provisoire et est interchangeable. Il est toujours possible par exemple de raccourcir l'itinéraire sur la côte du golfe du Mexique pour allonger celui sur la côte Pacifique ou à Orlando. Un grand merci à toutes les personnes qui prendront la peine de lire ce post, et qui pourraient m'aider, et je dois dire que ce forum m'a été d'une aide très précieuse pour la préparation du voyage et des précédents, à New-York et en Californie.
VI Virginath Globetrotter ·
Hello,

Très chouette circuit je trouve. Pour les Everglades, c'est peut-être un peu court effectivement, sachant qu'il y a 3 entrées avec des activités différentes. Pour Ocala, j'avais envie d'y passer cette année mais impossible pour nous. Je vous envie d'y aller. Cela semble être une jolie petite ville, et le coeur de la Floride, plus authentique sans doute que les côtes, semble sympa. A ce niveau, rien mais vraiment rien à voir à Fort Pierce 😕.

Le J7 me semble un peu chargé, mais tout dépend de ce que vous avez l'intention de faire...

A Orlando : rien à visiter. Concernant les parcs aquatiques, vous voulez dire ceux de Disney ? Ou Wet 'n Wild ? Discovery Cove ? Aquatica ? Ou tout simplement Sea World ?

A Fort Myers, si vous avez l'occasion, les maisons d'Edison et Ford sont super jolies et la visite, très intéressante. Naples m'a semblée être une ville très sympa et la plage est magnifique, mais nous n'avons pu approfondir, orage oblige. 😕

Bonne continuation !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CC Cceric Regular ·
Le circuit me semble bien.

Peut être à la place du j12, ajouter un jour vers les j4/5/6/7 afin de pouvoir faire à Fort Myers le musée Edison/Ford. Prévoir à Sarasota le Ringling muséum (1/2 journée sans problème).

Prévoir sur la route du retour un arrêt à West Palm Beach.

Eric
TI Titou02 ·
Bonsoir et merci de votre réponse, si j'en crois votre avatar, vous êtes chevronné(e) concernant les séjours au pays de l'Oncle Sam !

Concernant les Everglades nous allons donc tenter de réfléchir au probable prolongement, mais ça s'avère compliqué étant donné la direction de la suite de l'itinéraire 🤪 A propos d' Ocala il se peut en effet que l'étape soit fort intéressante afin de se donner une autre image de la Floride. Si cela se fait, je n'en serai que plus enchanté, d'autant plus que le trajet n'est pas forcément plus long qu'un passage par Orlando pour rejoindre St Augustine.

Le jour7 paraît en effet chargé, une journée n'est-elle pas suffisante pour visiter Tampa et sa baie - St Petersburg? Concernant la fin du séjour, quelle ville/ quel lieu est intéressant qu'y a-t-il d'intéressant à voir le long de la côte depuis Cape Canaveral -> Hollywood ? Une étape entre ces deux destinations nous plairait afin de se reposer et de ne pas avaler trop de kilomètres lors d'une unique étape. Merci également pour les précisions pour les maisons d'Edison-Ford, nous allons nous renseigner davantage.

Pour les parcs, nous n'avons pas de préférence, un parc aquatique (type "Sea World" pourrait s'avérer sympathique, du genre "Dauphins, orques et cie"). Si nous ne visitons pas de parc, alors nous irons faire un tour du côté des Outlet.
TI Titou02 ·
Merci de l'avis, je vais tenter de reconsidérer cette partie du séjour, en faisant un arrêt du côté de Palm Beach (ce qui en quelque sorte répond à ma question précédente) et en tentant d'intégrer une journée supplémentaire sur la côte Ouest.
NE Nellouille ·
Votre circuit me semble bien! Je me permets de suggérer quelques visites ou choses à voir : En descendant sur Key West, je peux vous suggérer "bahia honda stata park" ! vous pouvez y pratiquer des activités nautiques ou tout simplement profiter de la plage et de la vue magnifique ! en ce qui concerne les Everglades, tout dépend si vous avez envie de vous promener, il y a des nombreux itinéraires de longueurs très variables! Un tour en airboat est à conseiller! Naples est une petite ville sympa, je n'y ai jamais séjourné ! Pour Fort Myers, je confirme que Ford / Edison Museum est vraiment sympa ! Ce n'est pas un musée à proprement parlé, bcp de choses sont à l'extérieur! La région de Sarasota est magnifique ! Je peux vous conseiller un jardin botanique donnant sur la baie ! J'adore la Floride et tout particulièrement le golf du Mexique ! Sinon il est vrai que la ville d'Orlando en elle-même est moins intéressante! si je n'avais qu'un parc à conseiller cela serait "Sea World" Saint Augustine vaut effectivement le détour, c'est une ville atypique par rapport à ce que vous aurez l'occasion de voir! Sinon le long de la côté atlantique, un arrêt à Fort Lauderdale peut être intéressant, il y a un outlet énorme, "Sawgrass mill". J'espère que ces qqs suggestions vous seront utiles! Rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner :-)
TI Titou02 ·
Nous serions intéressés par ce jardin botanique dont vous nous parlez, pourriez-vous nous en dire plus? Après quelques recherches, je pense que le choix se portera sur "Sea world". Un bon compromis entre parc d'attraction et divertissement "pour les yeux". Concernant les Everglades, l'airboat est en effet ce qui nous intéressait, mais la formule "Ferme à alligators" nous conviendrait tout autant. Pour le "Sawgrass Mills", c'était déjà au programme 😉 Merci pour toutes ces suggestions !
NE Nellouille ·
Le jardin botanique est le "Marie Selby Botanical Gardens" ! voici un lien que j'ai trouvé : http://www.selby.org/ si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 🙂
VI Virginath Globetrotter ·
Bonsoir et merci de votre réponse, si j'en crois votre avatar, vous êtes chevronné(e) concernant les séjours au pays de l'Oncle Sam ! Toute petite par rapport à certains ici 😉

Le jour7 paraît en effet chargé, une journée n'est-elle pas suffisante pour visiter Tampa et sa baie - St Petersburg? Disons que je voyais aussi que Sarasota était prévu (musée Ringling ?) ainsi que Clearwater, donc tout ça, oui, ça fait peut-être beaucoup. Dans le coin, Tarpon Spring, un village "grec" est sympa aussi.

Concernant la fin du séjour, quelle ville/ quel lieu est intéressant qu'y a-t-il d'intéressant à voir le long de la côte depuis Cape Canaveral -> Hollywood ? Une étape entre ces deux destinations nous plairait afin de se reposer et de ne pas avaler trop de kilomètres lors d'une unique étape. Je vous dirais moi aussi Fort Lauderdale. Pour le mall, mais aussi son front de mer, plus sympa qu'à Fort Pierce.

Merci également pour les précisions pour les maisons d'Edison-Ford, nous allons nous renseigner davantage.

Pour les parcs, nous n'avons pas de préférence, un parc aquatique (type "Sea World" pourrait s'avérer sympathique, du genre "Dauphins, orques et cie"). Si nous ne visitons pas de parc, alors nous irons faire un tour du côté des Outlet. Sea World est effectivement un bon compromis. Quelles attractions à sensation forte (Manta est extra !), de jolis spectacles et des endroits assez uniques, par exemple le tunnel aux requins.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TI Titou02 ·
Merci du tuyau concernant le village grec dont nous n'avions pas entendu parler, nous irons probablement y faire un tour, et merci également pour tous les autres bons conseils 😉 Le séjour se profile de plus en plus, l'hôtel a été réservé au préalable à Key West histoire de ne pas se faire surprendre par les prix et par une probable indisponibilité de "place".
TI Titou02 ·
Merci pour ce lien, en effet, que de couleurs ! Cordialement

Similar discussions

You might also like