Itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous et à toutes, nous voilà donc, depuis quelques mois, contaminés pas ce virus de l'Ouest. Je ne sais pas si cela vient de vos récits tous plus passionnants les uns que les autres, mais en tout cas, notre projet voit le jour: Séjour d'environ 15 jours dans l'Ouest en autotour.

Nous devrions être 4 personnes (dont 3 à plus de 25 ans). Le but du parcours est bien évidemment de voir le plus de choses possible, sans pour autant faire uniquement des passages éclairs.

Quelques randonnées "courtes" sont envisagées. (Pensez-vous que ce soit jouable?) De plus, un petit barbecue peut être sympathique à certains endroits.

Sans plus attendre, voici une prémière ébauche:

France - Los Angeles. Hôtel ANGELENO

Los Angeles. Hôtel ANGELENO

Los Angeles - Laughlin (450 km). Hôtel AQUARIUS HOTEL

Laughlin - Grand Canyon (340 km). Hôtel QUALITY INN MOUTAIN WILLIAM ART

Grand Canyon - Monument Valley (245 km). Hôtel SAN JUAN INN MEXICAN HAT

Kayenta - Lake Powell (160 km). Hôtel TRAVELODGE

Lake Powell - Bryce Canyon (240 km). Hôtel BRYCE PIONNER VILLAGE

Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (395 km). Hôtel CIRCUS CIRCUS

Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (395 km). Hôtel CIRCUS CIRCUS

Las Vegas - Death Valley (225 km). Hôtel FURNACE CREEK RANCH

Death Valley - Mammoth Lake (330 km). Hôtel AUSTRIA HOF LODGE

Mammoth Lakes - Yosemite (170 km). Hôtel BEST WESTERN WAY

Yosemite - San Francisco (315 km). Hôtel BEST WESTERN AMERICANIA

San Francisco. Hôtel BEST WESTERN AMERICANIA

San Francisco - Vol de retour

France

Voilà pour ce premier jet. Qu'en pensez-vous? Pour info, nous sommes d'Ardèche, alors avez-vous des infos pour le trajet aller jusqu'à LAX? (je sais, il n'y a pas de train en Ardeche) mais est ce que cela peut être intéressant d'aller jusqu'à Londres ?

D'avance merci.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Juste quelque remarques

Ton parcours est classique, et tu doit ètre le 2000 ième à soumettre un itinéraire que l'on trouve un peu partout😉 Il faut savoir qu'il est interdit de faire un feu sauf dans certains campings aménagés et les amendes sont salées, voir dans certains états des peines de prison 😮 je vois 2 fois Bryce Canyon - Zion - Las Vegas (395 km). Hôtel CIRCUS CIRCUS Si j'avais à choisir pour une nuit je prendrais un hotel plus au centre du strip

Hôtel FURNACE CREEK RANCH n'est pas ouvert toute l'année attention les demandes sont nombreuses et souvent complet

Toujours coté hotel à SF au best Western Américana il faut demander une chambre qui ne soit pas parallèle à l'hotel si vous voulez dormir Les fenètres ne sont pas bien insonorisées et les livraisons et les poubelles n'arrêtent pas toute la nuit Le parking coute 15$ la journée Le coté positif c'est que l'hotel dispose d'un service de navette toutes les heures qui te dépose à Union Square et te reprend suivant les horaires de passage

Bon pour le parcours je charie un peu mas en 15 j ça fait beaucoup de miles😉

bons préparatifs
Jean-Marie
SI Sixiemesens Veteran ·
Ca me parrait pas mal, pour ce qui est de rejoindre LA et revenir de SF, tu peux aussi peut être regarder depuis Genève faire attention si tu passe par Londres voir si besoin de changer d'aéroport ou pas? parce que le coût et le stress valent des fois pas les quelques euros économisés!, surtout sur un budget pareil
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FO Formia ·
Bonjour,

et merci pour la précision de vos réponses.

Merci bueacoup pour le tuyau à SF.

Je sais que je suis à peu près le 2000 ième 😛 mais c'est aussi une façon d'intégrer le forum, pour pouvoir ensuite vous relater nos aventures.

Je vais travailler cela et mettre, la prochaine fois, un parcour "presque" définif.

A bientôt.🙂

Similar discussions

You might also like