Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain en avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Ca nous trottait dans la tête depuis longtemps (avec mon épouse) et nous nous lançons dans l'aventure d'organiser un périple de 15j dans l'Ouest pour les prochaines vacances de Pâques du 17/04 au 01/05 avec nos 2 enfants (15 et 18 ans).

A la lecture de nombreuses discutions dans cet excellent forum, nous avons pris comme éléments de base :Éviter une boucle car 15j c'est trop court Oublier Yellowstone à cette période de l'année Envie de dormir une fois dans un Lodge (au Grand Canyon)Nous envisageons donc un Itinéraire de ce type (inspiré du post de Charlène) que nous soumettons

J1 (sa 17): Paris - San Francisco (nuit SFO) J2 (di 18) : San Francisco (nuit SFO) J3 (lu 19): San Francisco (nuit SFO) J4 (ma 20) : San Francisco (nuit SFO) J5 (me 21): Vol intérieur SFO - Las Vegas + (location véhicule Las Vegas) - visite de Las Vegas J6 (je 22) : Las Vegas (nuit Las Vegas) J7 (ve 23) : Las Vegas - Bryce via Valley of Fire - Zion (nuit à Mount Carmel) J8 (sa 24) : Bryce (nuit à côté du parc) J9 (di 25) : Bryce - Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) (nuit à Page) J10 (lu 26) : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (nuit à Mexican Hat) J11 (ma 27) : Monument Valley - Grand Canyon (nuit au Grand Canyon) J12 (me 28) : Grand Canyon - Route 66 - LA (ou un arrêt vers Kingman ???) J13 (je 29) : Los Angeles ou Kingman - Los Angeles (Hollywood, Griffith Observatory Park) J14 (ve 30) : Los Angeles (Universal ) J15 (sa 01) : Los Angeles (restitution véhicule) - vol vers Paris tôt le matin J16: arrivée Paris

Cette première "mouture" vous semble t-elle réaliste ? Nous n'avons pas trop de repères sur le nb de km quotidiens que ces étapes représentent.

En ce qui concerne l'avion, nous trouvons des vols A/R Paris-SFO à des prix raisonnables (env 500€/600€), mais les prix "explosent" dès que je cherche des aller simples Paris-SFO (1400€) et retour LAX-Paris (900€) !!!

Auriez-vous une astuce pour trouver ces vols simples moins cher ? Nous nous demandons maintenant si nous ne devrions pas faire une boucle (Paris-SFO-Paris) à cause du budjet avion.....

Merci de votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En ce qui concerne l'avion, nous trouvons des vols A/R Paris-SFO à des prix raisonnables (env 500€/600€), mais les prix "explosent" dès que je cherche des aller simples Paris-SFO (1400€) et retour LAX-Paris (900€) !!!

Tu cherches dans "multi-destinations", et tu verras que les prix sont pratiquement les mêmes pour un vol AR CDG-LAX et un vol CDG-LAX SFO-CDG.
Quelques Voyages en Photos
BA Bastinj Globetrotter ·
Tu trouveras la possibilité de cocher la case "multidestination" sur les sites suivants: Anyway Lastminute Opodo Expedia E bookers VoyageSNCF Orbitz (en $) Cheaptravel (en $)

un comparateur de prix très complet: http://www.distrivols.fr
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EV Eva47300 Regular ·
Votre circuit est correct. J'ai fait le meme circuit mais sans SAN FRANCISCO en 15 jours. A mon avis vous pouvez éviter la location de voiture à Las vegas et ne la prendre qu'au moment de partir de VEGAS.

Il y a des bus partout qui remonte et descendent le strip et meme jusqu'à dowtown.

Nous nous n'avons pas touché la voiture tout le temps que nous étions à Vegas.

Un pass pour 24H (pour le bus) vous coutera 7$/personne. Et vous permet de descendre et remonter le strip quand vous voulez !
OL OLS78 ·
Ouf ! Merci pour le "Multidestination", on reprend confiance. Faut-il réserver le vol dès à présent pour profiter de meilleurs tarifs ?

Nous notons également qu'à Vegas la voiture n'est pas utile.

Quelques autres interrogations :à partir de mi-avril, quel style de températures allons nous rencontrer (pour évaluer le volume des bagages....).pour les Hotels sur notre parcours, auriez-vous quelques bonnes adresses (corrects mais pas trop cher tout de même).Encore merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'espère que le circuit dont tu t'inspires correspond à vos attentes déjà 😛. Avec la moitié en ville donc.

Ensuite si tu ne fais pas une boucle, on n'en ait pas loin quand même avec Arrivée et Départ de Californie 😕 dont le retour sur LA assez long. Tu peux aussi te faire la Californie genre arrivée SF + descente vers LA, route vers Death Valley + Vegas etc ..... et retour depuis Vegas ou Phoenix si c'est moins cher. Tu économises un vol intérieur.

Maintenant, sur 15 jours, avec SF + LA + Vegas, c'est être conscient qu'on fait beaucoup de villes quand même. Mais c'est un choix personnel 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OL OLS78 ·
vazyvite, ces remarques sont pertinentes et prouvent que notre réflexion n'est pas encore tout à fait aboutie sur le parcours "idéal" qui nous permettrait de profiter au mieux de ces 15j entre villes et magnifiques espaces de l'Ouest sans trop "courrir" partout en ne voyant au final que le superficiel .

Nous sommes donc preneur de l'itinéraire le plus adapté en cette période (avril) qui mixte ce qu'il est indispensable de voir avec l'équilibre approprié au mieux entre villes et parcs sans passer nos journées en voiture.

merci encore de nous faire profiter de votre expérience.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Et aussi sur le site de toutes les compagnies aériennes c'est indiqué en début de recherche retour d'un endroit différent
Le circuit est trés réalisable

Les vols avec arrivée San Francisco retour Los Angeles sont faisables avec les sites des compagnies aériennes il suffit de cocher la case retour d'un endroit différent quand on met les dates et la destination je l'ai fait en juin pour mes réservation arrivée a Washington départ Atlanta

Pour le vol San Francisco Las Vegas regardez sur un site d'une compagnie américaine US AIr AMERICAN AIRLINE DELTA NORTH WESTERN ect

La voiture peut être une a SF si voulez aller en dehors de la ville et une a LV

Les hôtels de nombreuses chaine ont des hôtels confortables je peux si vous le désirez vous en communiquer la liste car je l'ai déjà donnée sur ce forum ceci en MP il vous suffit de me le demander par MP

Bonne préparation
PA Papydutibou ·
hello

La route GC LA peut sembler longue, mais nous l'avons faite il y a 3 semaines sans pb , car sur cette longue distance on tient la moyenne même avec plusieurs arrêts dont 1 heure au Bagdad café. Par contre à l'arrivée à LA il peut y avoir du monde 😕 Pour votre circuit, le programme est chargé , mais réalisable

Ouvrez grand les mirettes, c'est du très lourd😏
http://sites.google.com/site/madcamco/
PA Papydutibou ·
A Page allez au Motel chez Lulu, super accueil , elle vous explique tout elle a de bon prix avec une agence pour Antélope et son cowboy de mari fait de bons BBQ le soir (vous achetez ce que vous voulez ensuite il s'en occupe) Les chambres sont nickel chrome , le quartier tranquil... on a adoré à+
http://sites.google.com/site/madcamco/
OL OLS78 ·
Après étude, nous souhaiterions supprimer la fin de notre voyage (Los Angeles) que nous ne considérons superflu (pour 15j) au profit de temps dans la "nature".

Comment pourrions-nous réorganiser notre périple sur ces nouvelles bases ?

Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
juste en finissant, ou debutant par Phoenix si vous le faites dans le sens inverse, ce qui pour ma part serait mieux

Phoenix- Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas-death Valley-Sequoia nal park( tout a fait possible en Avril)- Yosemite)- SF

ça fait plus de nature et moins de villes..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Après étude, nous souhaiterions supprimer la fin de notre voyage (Los Angeles)

Ah ben ça avance, c'est bien 😎

Le circuit de Fabienne est bien car tu as compris que sur Avril la traversée de Yosemite sera peut-être fermée donc impossible de prendre une option là-dessus. Si tu pars sur cette base, faut s'attaquer aux avions, le reste n'est pas urgent. Faut faire des simulatons avec donc "multi-destinations" et avec SF et Phoenix ou Vegas ( ça peut faire être + avantageux on ne sait jamais ). Tu testes dans un sens et dans l'autre, là aussi ça peut jouer

OL OLS78 ·
Au vu de vos réactions, nous tenons le bon bout.

Mais par quel bout commencer ?

Coté "souvenirs" et intensité du voyage, sans tenir compte de l'aspect financier du vol, vaut-il mieux SF -> Vegas (voir Phenix) ou Vegas (Phenix) -> SF

merci
faut s'attaquer aux avions, le reste n'est pas urgent

S'attaquer aux avions n'est pas un bon plan aux USA😛😎😎😇

ni en France d'ailleurs😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
J'ai fait un peu le même trajet que celui proposé par Vazyvite il y a quelques année

Arrivée a Los Angeles 3 jours sur place Las vegas 2 jours Death valley Bishop Reno San Francisco quelques jours départ de San Francisco

Durant des vacances scolaires d'avril

En supprimant Los angeles et Los Angeles San Francisco vous pouvez adjoindre Las Vegas Gran Canyon Pheonix et repartir de Pheonix

ce qui evite des deux façons les vols intérieurs

le passage par Reno et bishop c'est parce que la tioga pass est souvent fermée en avril sinon on peut passer par le Yosémite et s'rréter a Merced et Bishop dans un sens ou dans l'autre

A vous de voir
Le 1er bout c'est le gros n'avion. 😎 Ca te donnera déjà l'heure d'arrivée/départ avec le jour et après comment on remplit entre les 2.

Faut surtout prévoir de ne pas tomber à Vegas un Vendredi ou Samedi soir, les 2 nuits où les prix doublent pratiquement.

Dans quel sens, franchement ça ne m'inspire pas plus que ça. S'éclater la rétine en arrivant avec Vegas ou le Grd Canyon ... ou commencer par SFO pour s'acclimater ? Chacun son truc

S'attaquer aux avions n'est pas un bon plan aux USA😉

Ca dépend, on peut se voir offrir un séjour nourri-logé et un bon moyen d'apprendre tous les gros mots anglais dans un établissement entièrement sécurisé 😎

OL OLS78 ·
Merci vazyvite, on cherche maintenant coté gros zavion un vol du style

17/04/2010 : CDG-SFO CDG-LAS (voir CDG-PHX) | | | ou | v v 01/05/2010 : LAS-CDG (voir PHX-CDG) SFO-CDG

(686€) (712€)

Mais quand on compare par rapport à un vol CDG-SFO-LAX-CDG (509€) , il y a presque 200€ de plus !

Mais bon, en même temps, on évite un vol intérieur...

Si vous trouvez un meilleur prix......

merci
un établissement entièrement sécurisé 😎

ah!! "ils" auraient aboli la chaise electrique et on ne me l'aurait pas dit🏴‍☠️😮😮😮😮😮

pour le sens du séjour..

je préfère finir a SF pour raison d'addiction personnelle, mais aussi parce qu'on peut se reposer du circuit avant de revenir...
Là je pige rien

refaites le moi

Paris San Franscisco ou Los Angeles ou PhOenix

San Francisco ou Los Angeles ou Pheonix Paris

Sont dans votre demo plus chers 686 à 712 euros que Paris San Fransisco Los Angeles Paris a lui 509 euros
Si tu pars un jour plus tôt.. soit le 16 Avril tu as une super offre par British airways en partant a Phoenix et revenant a SF

556 Euros

Interessant au niveau du prix.. et surtout des horaires.. BA a un vol direct pour Phoenix (pas AF par exemple) et tu as juste une escale a Londres ce qui est très facile..et en tous cas plus judicieux qu'une ville americaine de toutes façons.. un temps de vol assez réduit pour cette destination et une arrivée sur place a 17 h... ce que ne fait aucune autre compagnie (ça te laisse le temps sans tomber tout a fait de fatigue de prendre la voiture, trouver ton hotel, et manger un truc dans un troquet americaine bien bruyant..)

Départ a SF a 18h30 ce qui te fait une journée presque complete supplementaire sur place, par rapport a plein de vols qui partent en matinée..
OL OLS78 ·
Effectivement 556€ le 16/04 c'est super mais c'est un vendredi et je dois faire manquer l'école 1J à mes enfants (notre fille en 2d et le fiston en IUT).

Grrrrr !!!

j'ose pas appuyer sur le bouton "continuer" pour commander le vol.....
et tu croies vraiment qu'ils vont faire qq chose de tout a fait sensationnel le dernier jour de classe... ???🤪🤪

bon... ok, c'est pô bien de faire manquer l'école aux enfants..

De toutes façons, ça va aussi te faire tout drole de cliquer.. quelque soit la date de départ

ça me fait tout de même bisquer ton billet!!!!! j'ai voulu acheter le même par BA le mois dernier.. et les prix ont changés du jour au lendemain.. de 524 ils sont passés a 734 sans crier gare.... j'ai été obligée de changer tout mon voyage car les autres heures d'arrivée a Phoenix ne me convenaient pas, ni le départ de SF avant 16 h....

alors, la décision, ça devra être tout de suite maintenant à défaut d'hier😛😛 quelqu'elle soit d'ailleurs

tu dois le retrouver sur ebookers ce billet là😇
Souvent les vols du dimanche sont aussi moins chers mais surtout il faut prendre dés qu'un prix est interresant car souvent deux jours après le prix peut avoir grimpé de quelques centaines d'euros

Cela nous est arrivé il y a deux ans sur un aller et retour Toulouse Cancun ralant

de Paris vous avez le choix avec beaucoup des grandes compagnies aériennes
QU Quiquotte Regular ·
Effectivement 556€ le 16/04 c'est super mais c'est un vendredi et je dois faire manquer l'école 1J à mes enfants (notre fille en 2d et le fiston en IUT).

C'est vraiment un détail à ne pas prendre en compte. Ils les rattraperons leurs cours, t'inquiètes et pour une fois ils auront une excuse en "béton" pour sécher. 😏

j'ose pas appuyer sur le bouton "continuer" pour commander le vol.....

Difficile de le faire à ta place. Réserve, c'est déjà un premier pas et après tout le reste s'enchaînera.🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
Moi dans le même cas j'appuie même si deux jeunes râtent des cours ils demenderons aux copains de leur passer les cours en rentrant ou de leur mettre une photocopie dans la boite au lettre ou sur le net un sc an qu'ils pourront consulter duranrt le voyage

On ne vit qu'une fois
mais non!! faut pas avoir de pensées négatives comme ça.

OSL78 ne peut plus répondre ... trop de messages pour un nouveau membre (faudrait peut être revoir à la hausse)... mais apparement la décision est prise.. départ le vendredi à la place de samedi..

sûrement la suite demain matin😉😛
EN Envallis Globetrotter ·
Après étude, nous souhaiterions supprimer la fin de notre voyage (Los Angeles) que nous ne considérons superflu (pour 15j) au profit de temps dans la "nature". Comment pourrions-nous réorganiser notre périple sur ces nouvelles bases ? Merci

je pense qu'en repartant de Phoenix, ca vous permet de passer un peu de temps dans l'Arizona : Sedona et sa région, l'Apache Trail... Rien à voir à Phoenix, y dormir seulement la veille du départ.

Pour les vols multidestinations : liligo.fr est un comparateur de prix qui permet l'option multidestination.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Pour les vols multidestinations : liligo.fr est un comparateur de prix qui permet l'option multidestination.

ça le fait aussi pour la Thailande??😛😛😇😇

?????
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

?????

Moi aussi pour une fois je suis d'accord avec vous
OL OLS78 ·
OSL78 ne peut plus répondre ... trop de messages pour un nouveau membre (faudrait peut être revoir à la hausse)... mais apparement la décision est prise.. départ le vendredi à la place de samedi..

sûrement la suite demain matin😉😛

Bonsoir,

ça y est, nous pouvons de nouveau poster sur le sujet qui nous passionne.

Par rapport à notre itinéraire initial, nous avons revu la copie (merci Fabienne!) et nous orientons vers cela avec départ le 16/04 et retour le 01/05 :

Las Vegas-Route 66-Grand canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas-Death Valley-Sequoia-Yosemite-SF

J1 arrivée à LV J2 LV J3 LV - GC via route 66 J4 GC J5 GC -MV -Page (départ tôt le matin) J6 Page-Antelope-Bryce J7 Bryce J8 Bryce-Zion-LV J9 LV-DV (rte 178)-ridgescrest J10 Ridgecrest-Three rivers J11 Three rivers -Yosemite J12 Yosemite J13 Yosemite- SF J14 SF J15 SF J16 départ

De J9 à J13 nous avons encore des doutes sur le meilleur choix (faut-il "zapper" 10/11/12 en prenant un vol intérieur LV-SFO et ajouter 1-2j du coté de Zion ?

Merci
J1 arrivée à LV J2 LV J3 LV - GC via route 66 J4 GC J5 GC -MV -Page (départ tôt le matin et route vers Page en soirée) J6 Page-Antelope-Bryce J7 Bryce J8 Bryce-Zion-LV J9 LV-DV (rte 178)-ridgescrest (ou Bakersfield) J10 Ridgecrest(musée sur la faune et la flore locale)-Three rivers (éventuellement par Lake Isabella) J11 Three rivers- sequoia- fresno J12 Fresno-Cambria-Big Sur-Monterey J13Monterey -SF (départ dans la soirée après la nuit tombée) J14 SF J15 SF J16 départ

J'ai ajouté une autre possibilité pour la fin de circuit.. because Yosemite et Sequoia sont deux parcs du même genre (pas de débat..pleeeease) et comme ça, ça vous ferait un petit bout de mer😛
J1 arrivée à LV J2 LV J3 LV - GC via route 66 J4 GC J5 GC -MV -Page (départ tôt le matin) J6 Page-Antelope-Bryce J7 Bryce J8 Bryce-Zion-LV J9 LV-DV (rte 178)-ridgescrest J10 Ridgecrest-Three rivers J11 Three rivers -Yosemite J12 Yosemite J13 Yosemite- SF J14 SF J15 SF J16 départ

Petite question en passant : pourquoi prendre 2 jours pour fair le trajet Death Valley-Yosemite ?? Ca se fait en 1 journée, et ca vous permettrait par exempl de moins courrir zentre GC-MV et Page...

Sinon, commencer par Las Vegas, c'est assez hard quand même🤪
pourquoi prendre 2 jours pour fair le trajet Death Valley-Yosemite ?? parce que c'est 8 heures de route sans compter les arrêts et en loupant Sequoia..d'où mon deuxieme choix de zapper yosemite pour faire la côte...juste une question de choix plus judicieuse à mon humble avis et qui permet de diversifier les paysages du circuit😛

Sinon, commencer par Las Vegas, c'est assez hard quand même🤪

ça... c'est la faute au billet d'avion😇🤪
zapper yosemite pour faire la côte...juste une question de choix plus judicieuse à mon humble avis et qui permet de diversifier les paysages du circuit😛

Zapper les paysages suppose d'avoir déjà vu un paysage tel que Yosemite auparavant dans le circuit... Or Yosemite est vraiment unique, et c'st vraiment de la beauté pure, minérale... !!
Zapper les paysages suppose d'avoir déjà vu un paysage tel que Yosemite auparavant dans le circuit... Or Yosemite est vraiment unique, et c'st vraiment de la beauté pure, minérale... !!

je suis bien d'accord avec toi.. perso, et sans provoc, je n'aime pas du tout Yosemite sa beauté pure et minérale m'a laissée de marbre à chaque fois...et je préfère de loin Sequoia...chacun son ressenti... tous les avis sont bons alors merci de ne pas relancer le débat Yosemite vs Sequoia... inutile dans ce sujet..chacun son opinion la dessus, elles sont toutes valables.

Il va bien falloir faire des choix... car pourquoi zapper Moab et pas Bryce pourquoi aller à Zion plutôt qu'a Havasupaï etc etc.. c'est juste une question de choix.. comme c'est moi qui ait "pondu" le circuit car le nombre de posts était atteint et qu'il y avait un peu de stress... je peux donc te répondre..je trouve plus d'équilibre et au niveau géographique et au niveau des paysages d'aller a Sequoia et ensuite zapper sur la 1... plutôt que de faire les deux parcs et pas la côte..après, ce nest ni toi ni moi qui le faisons ce circuit.. le choix restera à OLS78
Vue les dates le yosemite peu ne pas étre accesible depuis la death valley voilà le pourquoi on conseille de zappez yosemite et passer par monterey a la place et moi je dis monterey ne pas oublier l'aquarium
DO Doni Globetrotter ·

Mais il faut croire que tout le monde n'a pas été autant émerveillé que toi par la beauté de Yosemite 😉 Attention.... J'ai beaucoup aimé le parc, mais pour moi qui habite en Suisse, les paysages ne m'ont peut-être pas autant dépaysé qu'à toi 😛
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Moi j'habite le sud ouest de la France je connais les Alpes l'est et l'ouest des USA et le yosemite comme Doni ne m'a pas plus imprésionnée que cela oui c'est beau mais sans plus

Même je préféres les monts Appalaches ou les Blue ridge Mountain ou les Smokies Mountain le Cran canyon lui est a prt oui j'ai été impréssionée par la grandeur la beauté surtout en Février avec la neige et le Colorado gelé par endroit vu de l'helicoptaire
Vue les dates le yosemite peu ne pas étre accesible depuis la death valley voilà le pourquoi on conseille de zappez yosemite et passer par monterey a la place et moi je dis monterey ne pas oublier l'aquarium

Ah oui autant pour moi... L'argument météo est béton, surtout en arrivant de ce côté là...
ah ben tiens😉😉😛😛

c'est pour cela que je prefère Monterey.. si choix il y a... des baleines, des loutres et un aquarium comme ça, on n'en a pas dans les Alpes... enfin pas encore🤪
OL OLS78 ·
Si LV est trop "hard" pour le début, dans la mesure où nous n'avons pas encore les billets, on s'orientera sans problème sur Phoenix. De plus, comme Fabienne me l'avait fait justement remarqué, ça évite un deuxième passage à Vegas inutile (nous n'avons que 15j !!!).

Pour la deuxième partie du périple, nous n'avons aucun aprioris et sommes à l'écoute de toute les recommandations pour nous ramener au mieux à SF.

Maintenant, nous savons qu'il n'y a pas UNE vérité et respectons les avis de chacun, qui sont forcements partagées. Mais forcément, cela sème le trouble dans nos esprits.

Ce qui est certain, c'est que nous voulons revenir avec des souvenirs plein les yeux et que la diversité des paysages est importante !

Merci à vous
OL OLS78 ·
Notre pb maintenant, c'est que je ne trouve plus de vol au prix (512€) vu samedi

(je n'ai pas pu le réserver samedi à cause du plafond de ma CB que je viens de faire modifier ce matin).

Je cherche donc à un tarif correct (entre 500/600€) :

16/04/2001 aller -> Paris-Phoenix ou Paris-Las Vegas

01/05/2010 retour -> SFO-Paris

Je ne trouve plus rien via Ebookers, alors si vous avez des moteurs de recherche plus performants en "multidestination".....

Merci
Regardez donc directement sur les sites des compagnies aériennes je vous ai dit Samedi que sur ces sites aussi il y fait posibilité d'aller parune ville et retour par une autre et vous ai aussi conceillé une compagnie américaine pour le vol intérieur

Voyez ave KLM et Air France Brithsh airway Lufthansa Continental Delta Airline Northwest Airline Américan Airline Virgin Atlantic et autres

Nous la problématique est différente car nous habitons Toulouse et non la région parisienne donc le mieux au point de vue prix et confort est KLM vous vous avez plus de choix

De gràce laissez tomber les agences en ligne
dommage !!!!!!il m'est arrivé la même chose le mois dernier....

maintenant le vol BA est a726 €!!!!!😮😮

le mieux au niveau tarif, c'est 697.. mais les horaires de retour font perdre une journée.. et en prime une mauvaise nuit de départ..car il faudrait être a 6h a l'aeroport.. de plus faire attention au vol retour avec US airways.. certains partent le 1 tard, mais arrivent le 3 au matin avec une escale de 14 heures a Charlotte😐😐🏴‍☠️🏴‍☠️

pour une trentaine d'euros en plus, BA reste toujours le meilleur deal..

peut être faut il attendre quelques jours.. ou faire le tour des compagnies
Moi je pense qu'il faut faire le tour des compagnies et réserver sans attendre le meilleur tarif avec des horaires corrects et des escales correctes et un temps d'escale de minimum 3 heures
un temps d'escale de minimum 3 heures

sauf pour celles en Europe😇😛😛

Similar discussions

You might also like