Avis sur itinéraire San Francisco à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour voici une ébauche de l itinéraire que je souhaiterai faire et réalisé avec carte sur internet est ce correct ou pas je met entre parenthése l estimation de mes arrivées

San Francisco 3jrs et 3 nuits

Yosemite 1jr1/2 et 2 nuits (midi)

Death valley 1 jr1/2 et 1 nuit (midi)

Las vegas 1jr et 1 nuit (soir)

Zion NP 1jr1/2 et 2 nuits ( ap.midi)

Brice canyon 2jrs et 1 nuit (matin)

Moab 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi)

Kayenta 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi)

Page 2jrs et 2 nuits (ap.midi)

Flagstaff 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi)

Merci de vos réponse et vos conseils
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Avez-vous déjà réservé les vols ?

D'où arrivez-vous et d'où repartirez-vous ?

Combien de jours comptez-vous restez aux States ?

Quels parcs souhaitez-vous visitez ?

Los Angeles ne vous intéresse pas ?

Comptez-vous faire beaucoup de marche ?

Sur votre pemier itinéraire, je déplacerai une nuit à Page pour la mettre à Moab.

Deux nuits à Zion, c'est beaucoup; à moins que vous voulez faire beaucoup de randonnées.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SO Solidan Regular ·
alors...

pas encore réservé l hotel car on part en septembre arrivée a san francisco et départ si possible en laissant la voiture de loc a las vegas on pense rester 18/20 jrs pour les parcs on veut voir yosemite, death valley, zion, brice canyon, arches NP, canyonland, monument valley, lake powell, antelope canyon et le grand canyon on voulait voir l.a mais pas trop le temps apparement on compte marcher un peu mais pas randonner non plus en tout cas merci de ta réponse
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
FR Frisoulette Veteran ·
bonjour voici une ébauche de l itinéraire que je souhaiterai faire et réalisé avec carte sur internet est ce correct ou pas je met entre parenthése l estimation de mes arrivées

San Francisco 3jrs et 3 nuits

Yosemite 1jr1/2 et 2 nuits (midi)

Death valley 1 jr1/2 et 1 nuit (midi)

Zion NP 1jr1/2 et 2 nuits ( ap.midi)

Brice canyon 2jrs et 1 nuit (matin) Si tu fais 2 jours sur place, cela vaut dire que tu quittes en fin d'apres-midi et donc tu arrives tres tard à Moab ( 4h30 de route)

Moab 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi) Beaucoup trop court sur Moab ( tu ne visites pas Canyon land ? ) De plus si tu arrives tres tard, cela ne te fais qu'1 jour sur place. Pourquoi ne pas rajouter une nuit et effectivement arriver à MV dans l'apres midi. Tu gagnes 1/2 jour sur Moab.

Kayenta 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi)

Page 2jrs et 2 nuits (ap.midi)

Flagstaff 1jr1/2 et 1 nuit (ap.midi)

Dans tes estimations, je crois que tu n'as pas assez tenu compte des temps de trajet, ni du fait que tu es en vacance, et que tu prendras plaisir à t'arreter photographier deci delà; 1/2h est vite "perdue" comme cela. Sinon les durée sur place sont bien ( excepté Moab), laisses toi juste un peu plus de marge sur les trajets. Bonne prépa.

Merci de vos réponse et vos conseils
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TS Tsinter Regular ·
ça me parait bien, mais dommage de ne rester qu'1 nuit à Moab ! si vous pouviez rajouter 1 nuit ( donc une journée pleine) pour voir Canyonlands (Dead Horse Point, Island in the sky, Needles, Fisher Tower et tellement d'autres choses à voir)

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
ID Idee ·
je partage l'avis de ne faire qu'une nuit a page et de prevoir en contrepartie deux nuits a moab. on y avait passé qu'une nuit et on a un peu regretté...
idee
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Un autre itinéraire mais avec les mêmes sites et avec un timing un plus aproprié : J1 France - PHOENIX J2 GRAND CANYON J3 GRAND CANYON J4 PAGE J5 MONUMENT VALLEY J6 MOAB J7 MOAB J8 MOAB J9 TORREY J10 BRYCE J11 BRYCE J12 ZION J13 LAS VEGAS J14 LAS VEGAS J15 DEATH VALLEY J16 LEE VINING J17 YOSEMITE J18 YOSEMITE J19 SF J20 SF J21 SF J22 SF - France

Comme dit ci-dessus Moab 2 jours pleins mini, Bryce un jour plein sur place donc deux nuits, Zion une nuit si pas de rando, Grand Canyon un jour plein sur place . Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like