Itinéraire San Francisco-Las Vegas-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous! je decouvre avec joie ce forum. je me lance donc. je pars pour les usa pour peu de temps et je voudrais savoir si c'est possible de partir de san francisco pour las vegas en 2-3j avec un arret à yosemite et le passage par death valley? temps de trajet entre san francisco - yosemite? yosemite-death valley? death v - las vegas? las vegas- gran canyon? ou s'arreter de préference pour la nuit? on pense rester ensuite 1 nuit a las vegas, histoire de voir las vegas by night et repartir le lendemain pour le gran canyon. tout cela en voiture ou doit on plutot prevoir les excursions touristique de las vegas pour le gran canyon? je pense que louer une voiture est le moyen le plus economique pour voyager...ya t il une agence particuliere de location ? quel est le temps reellement necessaire pour faire las vegas - los angeles en voiture? j'espere que vous pourrez me guider! merci 🙂
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour et bienvenue !

Il est possible de faire San Francisco- Las Vegas en 3 jours avec passage par Yosemite et Death Valley. Au pas de course, néanmoins ! Mais attention, tout dépend aussi de la période où vous comptez partir, car il est possible que le col de la Tioga soit fermé et vous oblige à un détour.

Pour les temps et distances entre chaque point, je vous recommande de vérifier avec Google Maps. Mais de Las Vegas à Grand Canyon, comptez entre 5 et 6h quand même. Et Las Vegas - LA : entre 4 et 5 heures.

La voiture est bien évidemment le moyen le plus pratique, mais là, à vous de faire votre marché, pas d'agence en particulier à recommander !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Bon alors, il faut rapidement te sensibiliser aux distances inhérentes à ce classique des classiques. San francisco - Yosémite en une journée, pas de problème environ 300 km Mais Yosémite c'est un département français en taille, donc mini la journée pour voir les points majeurs. Ensuite, Yosémite Végas, c'est beaucoup de route, si tu part après mai, tu peux passer par l'est et la Tioga Pass, reste une belle distance déjà au maxi jusqu'à Death Valley (ce parc ci, dans la plus grande longueur c'est 600 km, ça te donne une idée du lieu ) avec pas mal de point d'intéret sympa entre. Ensuite, death valley Vegas encore 250 km. Pour grand Canyon, à vous de voir, et c'est fonction de la suite de votre séjour, mais si vous avez une voiture, autant en profiter, c'est plus souple sur place. d'autant qu'à Tusayan aux portes du parc, tout le confort et des navettes (environ 300 km Vegas-GC) pour accéder au parc.

Hee haw
DI Did94 ·
Salut Karrika...

Il y a de nombreuses questions dans ton message......Je vais essayer de t'aider...

En préambule, tout depends de la maniere dont tu aimes voyager...!!!

San francisco - Yosemite...une demi journée de route..si tu regarde le paysage et quelques arrets...Dormir dans le parc c'est top, et cher, mais reservation tres longtemps a l'avance..

Yosemite..Vegas..oui possible mais attention la route fait un grand tour, elle est très sympa...Stop a sequoia park indispensable me semble t il...Donc d'une seule traite compliqué..

Une seule nuit a vegas...C'est tres court...D'abord parce que l'enregitrement pour la chambre peut etre parfois long....plus attente bagages....et tu ne pourra en visité qu'une infime partie...

La voiture est le meilleur moyen de voyager aux USA, l'essence pas cher..Surtout avec le change...

une astuce...avion pas cher entre SFO et LAS, billets parfaois a moins de 40$, voir virgin america...!!!

Je connais bien la region, et ton planning est tres tres sérré....

Bon voyage
KA Karrika ·
merci a tous pour les infos. je suis en train de lire tout ce qui se dit sur ce forum...avec les experiences des uns et des autres... ya de quoi prendre des notes!!! en tout cas ça m'aide bien pour faire mon planning! 🙂 je vais m'y mettre serieusement en esperant le boucler pour ce we! je vous tiens au jus...qui sait peut etre que vous me donnerez d'autres conseils!😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, il y a une chose bien importante que tu ne nous a pas encore dite : QUAND y seras tu ?? Raison simple : avant le 20 mai, tu n'as presque aucune chance que la route 120 de Yosemite à Lee Vining par le col de Tioga soit ouverte ! Donc kaput la route directe de Yosemite à Death Valley ! Ce qui impacte furieusement sur ton itinéraire !😛 On reste à l'écoute 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like