Avis sur itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir à tous

Après avoir lu ici et là vos multiples expériences, nous avons fini par élaborer notre itinéraire. Sans doute imparfait, j'aurai besoin de vos lumières. Nous partons donc 20 jours à la fin du mois de juin jusqu'à mi juillet avec 2 enfants (8 et 11 ans) qui ont l'habitude de faire de la route, des randos et du bivouac.

jour 1 : Arrivée LAS VEGAS en soirée - nuit à LAS VEGAS

jour 2 : visite de LAS VEGAS nuit à LAS VEGAS

jour 3: LAS VEGAS – SPRINGDALE (2h41) Départ : 7/8h Arrivée : 10h30/11h visite de ZION NP nuit à SPRINGDALE

jour 4 : SPRINGDALE – TROPIC (2h) Départ : 8/9h Arrivée : 10/11h visite de BRYCE NP nuit à TROPIC

jour 5 : TROPIC-TORREY (2h37) Départ : 13h (si visite de BRYCE NP le matin)

Arrivée : 18/19h (+1h décalage) visite de BRYCE NP ou direct hiway 12 pour visite CAPITOL REEF NP nuit à TORREY

jour 6 : TORREY-MOAB (3h12) Départ : 8h Arrivée : 12/13h Hiway 24 visite de ARCHES NP nuit à MOAB

jour 7 : MOAB visite de CANYONLANDS et DEAD HORSE POINT nuit à MOAB

jour 8 : MOAB – MANCOS (2h31) Départ : 8/9h Arrivée : 11/12h visite de MESA VERDE nuit à MANCOS

jour 9 : MANCOS – MEXICAN HAT (2h37) Départ : 12/13h Arrivée : 16h visite de MESA VERDE le matin

visite du MONUMENT VALLEY (coucher de soleil)

jour 10: MEXICAN HAT – PAGE (3h13) Départ : 8/9h Arrivée : 12/13h LAKE POWELL nuit à PAGE

jour 11: LAKE POWELL journée détente LAKE POWEL nuit à PAGE

jour 12 : PAGE – GRAND CANYON VILLAGE (2h42) Départ : 8/9 h Arrivée : 11/12h visite du GRAND CANYON

jour 13 : GRAND CANYON

jour 14 : GRAND CANYON – LONE PINE (9h55) Départ : 8h Arrivée : 20h journée voiture nuit à LONE PINE

jour 15: LONE PINE - YOSEMITE (4h15) Départ : 10h Arrivée : 16/17h MONO LAKE nuit à YOSEMITE

jour 16 : YOSEMITE journée rando et nuit à YOSEMITE

jour 17 : YOSEMITE – SAN FRANCISCO (3h35) Départ 8/9h Arrivée : 12/13h nuit à SAN FRANCISCO

jour 18 : SAN FRANCISCO nuit à SAN FRANCISCO

jour 19 : SAN FRANCISCO nuit à SAN FRANCISCO

jour 20 : SAN FRANCISCO départ pour LYON en soirée

petites questions : Passons-nous trop de temps à MESA VERDE, LAKE POWELL et SAN FRANCISCO et inversement pas assez à BRYCE, MONUMENT VALLEY. Ne commet-on pas l'erreur de ne pas aller jusqu'au canyon de CHELLY (mais comment faire autrement ??) et notre choix de route finale pour YOSEMITE via LONE PINE et donc la DEATH VALLEY dans la journée (nous avons hésité entre cet intinéraire et celui passant par SEQUOIA NP. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. - -
https://www.myatlas.com/CommeUlysse
VI Virginath Globetrotter ·
Je ne réponds pas à votre question pour Mesa Verde car je ne connais pas. Ce que je peux dire par contre, c'est qu'il est impossible de faire Torrey-Moab et encore de visiter Arches le même jour. Il faut un jour complet pour Arches. A la limite, faites Canyonlands et Dead Horse Point ce jour-là. Je trouve néanmoins que le temps passé à Moab est un peu court, car il y a plein de choses à y voir. Perso, je supprimerais Mesa Verde pour gagner un jour à Moab.

Ne sous-estimez pas non plus la durée du trajet entre Bryce et Torrey. La 12 est superbe et mérite de nombreux arrêts.

Hormis Moab, vos étapes sur place sont d'une bonne durée selon moi, mais certains trouveront toujours que c'est trop court 😉

Pour finir, je ne trouve pas géniale l'idée de faire Grand Canyon - Lone Pine. C'est beaucoup trop long. Pourquoi ne pas refaire un stop à Las Vegas ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir, c'est un peu "Hard" quand même... J3 essaye de faire un petit stop le matin (pas trop tard) à Valley of Fire (c'est Superbe). Autrement pour apprécier les "grands" parcs, il faut y passer une journée complète (soit 2 nuits...).

Nous avons "fait" Mesa Verde (le matin tôt et il n'y avait PERSONNE à Spuce Tree House- nous 3 et le ranger) et le musée est TRES intéressant. Le Visitor Center est en + un endroit où il FAUT passer un peu de temps (expos, projections). Idem pour le Canyon de Chelly avec la descente vers White House. Dans les 2 cas 1/2 journée suffit MAIS il faut y aller... VOIR les jours 11 et 12 sur le blog ci-dessous. Bonne soirée. Jean

Pas trop d'optimisme avec les km (miles) et la moyenne horaire (nombreuses zones à 45/35 miles= 70/55km/h à respecter...).
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Perso nous avons fait mesa verde mi-aout en 1/2 journée et nous n'avons pas pu faire toutes les visites (2 routes séparées compter une heure pour rallier chaque extrémité). C'est un parc que nous avons particulièrement aprécié contrairement à Arches que nous n'avons pas spécialement apprécié.

A mesa verde ont peut imaginer comment vivaient les indiens, même si beaucoup de zones d'ombres persistents sur les motifs de leur disparition.

Eric
CO Cooldude ·
Bonjour

J'etais à Yosemite et Death valley il y a 10 jours avec mes 3 enfants. Nous sommes passé par Lone Pine en venant de San Francisco . Nous avons fait Yosemite avec Yosemite village et Mariposa grove (foret de Sequoias) puis nous sommes passé par la seule route qui traverse Yosemite pour coucher à Bishop, et nous sommes passé par Lone pine (village tres sympa ) pour entrée dans Death Valley (à faire absolument les paysages sont fantastiques).J'ai hésité aussi à passé par Sequoia national park mais ça me faisait descendre trop bas.
Catch your dreams before they slip away.....

www.california2009.wifeo.com www.california2010.yolasite.com www.california2011.yolasite.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

jour 4 : SPRINGDALE – TROPIC (2h) Départ : 8/9h Arrivée : 10/11h visite de BRYCE NP nuit à TROPIC

Ton J4 est suffisant pour visiter Bryce canyon. Pas la peine d'y rester en J5. Ce jour là, visiter Capitol Reef et, pourquoi pas, faire le crochet pour visiter Kodachrome Basin. tu part le matin de BC et tu es à midi à Kodachrome pour visiter le matin. Ensuite, route vers Torrey et visite de Fruita et Capitol Reef.

jour 6 : TORREY-MOAB (3h12) Départ : 8h Arrivée : 12/13h Hiway 24 visite de ARCHES NP nuit à MOAB

C'est pas gagné cette affaire. 😕. Beaucoup de route, et l'arrivée à Moab va se faire en début d'après-midi lorsque la chaleur est à son comble et la lumière écrase les roches. Malheureusement, pas trop de choix, il n'y a que 24 heures dans une journée. A ta place, je visiterai Canyonlands ce jour là et ensuite Dead horse Point qui doit se faire au moement du coucher de soleil sous peine de forte déception...😛. Canyonlands island in the sky est assez long à faire mais en 4 heures c'est jouable. C'est, de toutes façons une très grosse journée, sauf si tu pars tôt le matin de Torrey ou si tu dors plus près de Moab la veille.

jour 8 : MOAB – MANCOS (2h31) Départ : 8/9h Arrivée : 11/12h visite de MESA VERDE nuit à MANCOS

Pourquoi dormir à Mancos? Tu as de la famille par là? Reste plutôt à Cortez qui est plus sur ta route le lendemain. Concernant Mesa Verde, j'ai pas trop aimé, donc je ne te conseille par sur ce coup là. A choisir, j'irai au Canyon de Chelly, plus au sud. Visite de la rive sud de Chelly l'après-midi et visite de la rive noir le lendemain matin. A faire dans cet ordre hein, c'est un bon conseil vis à vis du soleil.

jour 13 : GRAND CANYON

Lorsque tu auras visité le GC la veille, tu te rendras compte que tu as fait le tour et une journée supplémentaire ne t'apportera pas grand chose. A ta place, je prendrai la route pour aller en direction de la route 66 (Williams-Seligman-Kingman). Tu seras vers midi à Seligman pour déjeuner et tu enchaines l'autoroute en direction de Kingman. Ca fait d'autres visites au programme et surtout ça coupe un peu ta journée J14 qui sera très dure. 🏴‍☠️. Ca te fait grosso modo 3 heures et 6 heures au lieu de 9 heures de rang. Me remercie pas hein 😛. Sequoia implique un détour supplémentaire. Pas glop...

Les billets d'avion sont déjà pris ?

bonne route.
FL Flitter Regular ·
Pourquoi ne pas dormir à death valley et ensuite aller à Yosémite?
VA Valounonox ·
Merci à tous pour vos précieux conseils. En effet, fredXIII, nous avons déjà pris nos billets sur le net et donc plus possible de modifier notre itinéraire d'arrivée et de départ. Pour ce qui est notre circuit, on va donc limiter notre visite de BRYCE NP à une demi journée puis le lendemain, partir vers TORREY pour profiter de la Hiway 12, CAPITOL REEF. Une fois à MOAB, nous visiterons certainement ARCHES NP sur le J7 et plutôt CANYONLANDS et DEAD HORSE POINT la veille. Concernant MESA VERDE, non, nous n'avons pas d'oncle sam à MANCOS donc nous allons suivre ton conseil et dormir à CORTEZ. Enfin, si j'arrive à persuader mon mari d'y aller car il est plutôt d'avis de faire sauter cette étape. Je suis de mon côté plutôt pour y aller car je pense que cela intéresserait nos enfants (8 et 11 ans). Apparemment, on n'est pas les seuls.... Pour l'étape au GRAND CANYON? une après-midi suffit ? En même temps, ton idée n'est pas mauvaise, cela nous permet de prendre la route dès le J13 et de couper la poire en deux pour LONE PINE en dormant à KINGMAN.
https://www.myatlas.com/CommeUlysse
FL Flitter Regular ·
Pour l'étape au GRAND CANYON? une après-midi suffit ?

un petit tour d'hélico et tu auras des souvenirs impérissables.L'impérial tour de papillon (50')vaut vraiment la peine et la différence avec le tour de 30' est incontestable. La 12 n'est pas une Hiway mais une scenic drive ou scenicByway http://www.scenicbyway12.com/
CE Cecileroanne ·
je reviens juste de voyage et nous avons aussi fait des choix, ce n'est pas facile. Les participants du forum avaient pas mal insisté sur Arches et nous n'avons vraiment pas regetté d'y avoir passé une après-midi plus une journée. Notre meilleur moment a été le "primitive trail" de devils garden, car il n'y a presque plus personne, de très beaux points de vue et des formations rocheuses incroyables. Par contre, si nous n'avions fait que la visite rapide des arches faciles d'accès, cela n'aurait pas eu la même saveur. "Delicate arch" au coucher du soleil fut aussi un très beau moment. Pour finir, le campground est dans un très beau site, et permet de profiter de devils garden très très tôt le matin. Moab est une ville sympa avec de l'ambiance, et nous nous sommes baignés dans le colorado. C'est vrai, il faut un peu de temps pour profiter de tout cela. Bon voyage!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Concernant MESA VERDE, non, nous n'avons pas d'oncle sam à MANCOS donc nous allons suivre ton conseil et dormir à CORTEZ. Enfin, si j'arrive à persuader mon mari d'y aller car il est plutôt d'avis de faire sauter cette étape. Je suis de mon côté plutôt pour y aller car je pense que cela intéresserait nos enfants (8 et 11 ans). Apparemment, on n'est pas les seuls....

L'offre hotelière n'est pas très forte à cortez, les prix s'en ressentent. Réservez tôt pour bénéficier de place dans les hotels de gamme moyenne. L'accès culturel n'est pas évident pour des enfants, sauf si tu documente bien avant pour leur expliquer ce qu'ils vont voir. Tout est en anglais sur place. Si tu ne possède pas bien la langue (ce qui est le cas des 2 rejetons je suppose) la "culture" amérindienne n'est pas facilement accessible.

Pour l'étape au GRAND CANYON? une après-midi suffit ?

Dans le cadre de ton voyage, tu quittes Page le matin. En partant à 8h00, tu seras à GC Tower à 10h30 à peu près. La route jusqu'à GC Village te prendra 2 heures avec le spoints de vues. Pique nique sur place en place dans la navette qui te mènera jusqu'à Hermi'ts Point. tout cela est réalisable dans le cadre d'une journée. Je l'ai fait il y a 2 ans, tranquille et encore en marchant 2 heures pour échapper à la foule sur Hermit's road. Tes enfants vont adorer la route 66 😛 et les parents aussi. C'est tout l'imaginaire US des années 50 qui est plus ou moins reproduit ou conservé.

Pour ce qui est notre circuit, on va donc limiter notre visite de BRYCE NP à une demi journée puis le lendemain, partir vers TORREY pour profiter de la Hiway 12, CAPITOL REEF.

Une demie journée avec une petite randonnée à BC pour échazpper à la foule peut suffire. Je recommende Navajo loop et Queens garden avec retour par la corniche. C'est une balade de 2 heures qui empli les yeux. 😏

Bonne route

Similar discussions

You might also like