Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RS
Bonjour a tous

Donnez moi votre avis svp sur mon itinéraire dans l'Ouest Américain en 21 Jours.

Etapes du voyage:

J1 à J4 : San Francisco, CA ( Prendre un hôtel dans union square) J4 à J6 : Yosemite National Park, CA (prendre un hotel dans le parc car jusqu'à maintenant je ne sais pas quel endroit choisir pour nous arrêter) J6 : Lac Mono, CA et Bodie, CA J6 : à J7 : Passer une nuit à Beatty, NV J7 : Visite de Death Valley National Park, CA ( juste un passage ) J7 à J9 : Las Vegas, NV J9 à J10 : Arret à Page Fair le Lac Powell et Monument Valley J10 à J11 : Arret à Flagstaff, AZ J11 : Fair le Parc national du Grand Canyon, AZ J11 à J12 : JE ne sais toujours pas ou nous arreter entre le Grand Canyon et San diego ( il y'a plus de 800km) ??? J12 à J15 : San Diego, CA Fair le Zoo et le sea World en deux joursJ15 à J18 : Los Angeles, CA Faire Universal studio et visite de la ville J18 à J20 : Prendre la route vers San Francisco escale prévu en route mais on ne sais toujours pas ou... on aimerai faire la cote en 2 jours J20 à J21 : dernière nuit a San Francisco, CA, Retour le 21éme jour.

Merci pour votre aide. PS :On sera sept adultes, Location de deux voitures au départ de San Francisco.
Hey you, out there in the cold. Getting lonely, getting old. Can you feel me?
FR Freco9177 Regular ·
Tes dates de voyage?😉
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
RS RSmith ·
Départ prévu début septembre 2011, vers le 6
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Tu devrais indiquer plus précisemment où tu comptes loger jour après jour, parceque dit comme ça, c'est pas évident de donner un avis.

Cependant juste quelques remarques :

Au J9, tu vas directement de Las vegas à Page et puis tu enchaines directement avec monument valley et le grand Canyon en seulement deux jours. Alors certe c'est faisable, mais c'est vraiment la course et aux passage, tu rates pas mal de choses dans les environs comme Bryce Canyon, Zion, Valley of fire...et bien d'autres choses encore. En fait, de LV au Grand Canyon, j'y passerai au moins 5 ou 6 jours en suivant cet itinéraire : LV-Valley of Fire-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon

Pour la route côtière entre LA et SF, le mieux est de s'arréter dans les environs de San Luis Obispo/Morrow bay.

A San Francisco, j'ai testé comme hôtel le Grant Hôtel sur Bush street, tout près de Union square pour environ 100$ la nuit.
RS RSmith ·
Merci pitimerguez 🙂 ( o passage jolie pseudo )

Je prend note de ta proposition : LV-Valley of Fire-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon en 5 jours ( 4 nuits)

par contre j'aimerai savoir ou on passera la nuit pendant le parcour, pour moi c le plus important. et j'ai une autre question, es qu'on passera par la route 66 ?

PS : es que t'a une remarque sur les 9 premiers jours ? et par rapport à la suite ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Si j'étais toi, je rajouterais même une ou deux nuits sur la portion entre Las Vegas et le Grand canyon et je traverserai le parc de Zion entre Las Vegas et Bryce (sur ton image attachée tu l'évite en passant par Cedar City).

Pour la route 66, elle passe juste au sud du Grand Canyon (Flagstaff, Williams, Kingman...) donc oui tu y passeras juste après le Grand Canyon en rejoignant San Diego. Tu peux d'ailleurs peut-être faire étape à Kingman, même si ça ne coupe pas vraiment la route à moitié.

Sur les neuf premier jours ça a l'air plutôt bien équilibré je trouve...mais pourquoi faire étape à Beatty ? ça fait faire un détour sur la route entre Yosemite et Las Vegas. (cela dit je connais pas Beatty alors bon...). Ensuite pour l'ensemble, je trouve qu'il y a un peu trop de ville et trop peu de nature, mais ça c'est vraiment en fonction des goûts de chacun.

Enfin, détermine les lieux que tu veux visiter avant de savoir où tu vas loger. Une fois que tu auras en tête tous les lieux, fais des recherches de logements près de chaque étape avec des sites comme tripadvisor par exemple.
RS RSmith ·
Pour le l’hébérgement :

J1 à J4 : San Francisco, CA un hôtel à union square J4 à J6 : Yosemite National Park, CA un hôtel au parc , sinon au alentour(votre aide est la bienvenue) J6 à J7 : Passer une nuit à Beatty, NV ( si tu a une meilleur escale je suis preneur) J7 à J9 : Las Vegas, NV on à pas encor choisis l’hôtel J9 à J13 : LV-Valley of Fire-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon

Es qu’on peut la faire en 4 jours (3 nuits), Car on devra modifier notre programme par rapport a ça Par contre j’ai aucune idée de l’hébergement durant cette période, j’attend vos commentairs

La suite donnera :

J13 à J14 : Trajet Grand Canyon et San diego et j’ai aucune idée du meilleur endroit pour faire une escale J14 à J17 : San Diego, CA un hotel dans la ville (le but c de faire le Zoo et le sea World en deux jours)J17 à J20 : Los Angeles, CA location d’une maison pour 3 jours (Faire Universal studio et visite de la ville) J20 à J21 : Escale à Morro Bay, CA un hotel J21 à J22 : dernière nuit a San Francisco, CA, Retour le 21éme jour.

PS :un jours en plus.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour le l’hébérgement :

J1 à J4 : San Francisco, CA un hôtel à union square J4 à J6 : Yosemite National Park, CA un hôtel au parc , sinon au alentour(votre aide est la bienvenue) Regarde du côté de El Portal, Yosemite Valley ou Oakhurst

J6 à J7 : Passer une nuit à Beatty, NV ( si tu a une meilleur escale je suis preneur) Tout dépend si tu veux dormir dans Death Valley ou avant d'être dans le parc. Perso, je passerais par Lone Pine en venant du Yosemite pour entrer dans DV par l'ouest et là tu peux dormir à l'intérieur du parc (Stovepipes Well ou Furnace Creek) ou juste en dehors à Shoshone (mais Shoshone ou Beatty ça doit être du pareil au même j'imagine). Mais ça ça dépend vraiment de ton planning. J7 à J9 : Las Vegas, NV on à pas encor choisis l’hôtel J9 à J13 : LV-Valley of Fire-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon

Es qu’on peut la faire en 4 jours (3 nuits), Car on devra modifier notre programme par rapport a ça Par contre j’ai aucune idée de l’hébergement durant cette période, j’attend vos commentairs

Si il n'y a que 3 nuits, alors il va falloir réduire et revenir à ton idée de départ. Mais c'est vraiment dommage d'écourter cette partie là. Dans ce cas, une nuit à Page, une autre à Monument Valley ou Mexican hat et enfin une à Grand canyon village ou Tusayan

La suite donnera :

J13 à J14 : Trajet Grand Canyon et San diego et j’ai aucune idée du meilleur endroit pour faire une escale Moi non plus...improvise ! 😉

J14 à J17 : San Diego, CA un hotel dans la ville (le but c de faire le Zoo et le sea World en deux jours)J17 à J20 : Los Angeles, CA location d’une maison pour 3 jours (Faire Universal studio et visite de la ville) J20 à J21 : Escale à Morro Bay, CA un hotel J21 à J22 : dernière nuit a San Francisco, CA, Retour le 21éme jour.

PS :un jours en plus.
RS RSmith ·
Merci beaucoup pour ton aide !

Je continue à chercher jusqu'à se que je trouve la meilleur solution ! je te tiendrai au-courant.

Par contre pour : LV - Valley of fire - Zion - Bryce - Gd Canyon

Je pourrais changer d'avis et opter pour 5 jours , alors si tu peut me proposer l'hébergement durant se parcour , je le garderai.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour la boucle dans l'Arizona/Utah pour 5 nuits je ferais une nuit à Zion (Springdale), une à Bryce (ou Tropic, Cannonville), une à Page, une à Monument Valley (ou Mexican hat à côté) et une à Grand canyon Village (ou Tusayan)

Pour Grand canyon village, il faut réserver assez à l'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut Puisque tu me l'as demandé, voici mon avis 😉

J1 à J4 : San Francisco, CA un hôtel à union square C'est ok, un jour de plus ça serait top J4 à J6 : Yosemite National Park, CA un hôtel au parc , sinon au alentour(votre aide est la bienvenue) Tu peux envisager de loger à El Portal. C'est ce qu'il y a de plus près du parc sans être dans le parc où les logements sont assez chers ou trop spartiates 😛 Nuit De J4 à J5: El Portal. Nuit de J5 à J6 Lee Vining avec visite de Bodie J6 à J7 : Passer une nuit à Beatty, NV ( si tu a une meilleur escale je suis preneur) Tu peux visiter Death Valley ce jour-là je pense J7 à J9 : Las Vegas, NV on à pas encor choisis l’hôtel Prends un hôtel sur le strip, si possible en position centrale genre le Flamingo J9 à J13 : LV-Valley of Fire-Zion-Bryce-Page-MV-Gd Canyon Si je résume dans l'idéal: J9 Las Vegas - Valley Of Fire (premier contact avec les roches rouges!! 😎) - Zion J10: Zion J11: Zion - Bryce J12: Bryce - Page J13: Page - Monument Valley J14: Monument Valley - Grand Canyon... Tu vois donc qu'il te manque un jour et pourtant je carbure dans mon timing. Tu peux ne passer qu'une nuit à Zion mais ne t'attend pas à faire beaucoup de balades dans les parcs avec une seule nuit de dispo par parcs. J13 à J14 : Trajet Grand Canyon et San diego et j’ai aucune idée du meilleur endroit pour faire une escale J14 à J17 : San Diego, CA un hotel dans la ville (le but c de faire le Zoo et le sea World en deux jours)J17 à J20 : Los Angeles, CA location d’une maison pour 3 jours (Faire Universal studio et visite de la ville) J20 à J21 : Escale à Morro Bay, CA un hotel J21 à J22 : dernière nuit a San Francisco, CA, Retour le 21éme jour.

Conseil: évite de faire une boucle et repars de Los Angeles. Les jours ainsi gagnés tu les rajoutes aux parcs entre tes jours 10 et 13
RS RSmith ·
merci ITAT pour les tuyaux et ton aide
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

J1 à J7 je ne connais pas. Visite de DV c'est à partir de 17/18h00 et c'est encore assez chaud ! puis le lever du soleil à Zabriskie Point.

à Las Vegas, voir le spectacle son/lumière sur la voute de Fremont Street (l'ancien LV) c'est à heure fixe de 20h00 à 23h00 et chaque fois différent (ça dure 10mn env.).

à Monument Valley, ou: faire soi même le tour avec sa voiture sur "la piste -17 miles". ou prendre le tour en 4x4 avec les Navajo: mais pas celui depuis le Visitor Center, mais celui du Gouldings Lodge ou Gouldings campground. le Rv est à 8h30/45 et départ à 9h00 et il dure 3h30 avec des endroits "privés".

à Flagstaff, passer la soirée au Museum Club (country), voir ce lien: http://www.legendsofamerica.com/az-museumclub.html

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RS RSmith ·
Merci Jean 🙂

Le circuit prend forme !
RS RSmith ·
Après quelques jours de préparation voici notre circuit :

J 01 San francisco, CA ( Prendre un Hotel dans Union Square) J 02 San francisco, CA J 03 San francisco, CA J 04 Madera, CA (prendre deux nuit dans un Motel et visite de Mariposa Grove) J 05 Yosemite National Park, CA J 06 Mono Lake, CA et Bodie Village, CA (Puis une nuit à Lone pine) J 07 Death Valley, CA J 08 Las Vegas, NV J 09 Las Vegas, NV (visite de Valley of Fire State Park, NV) J 10 St George, UT (visite de Zion National Park, UT) J 11 Bryce Canyon National Park, UT J 12 Page, AZ (visite de Monument Valley Park, AZ) J 13 Page, AZ (Grand Canyon National Park, AZ) J 14 Lake Havasu City, AZ J 15 San Diego, CA (passage par Joshua Tree National Park) J 16 San Diego, CA (visite Seaworld) J 17 Los Angeles, CA J 18 Los Angeles, CA J 19 Los Angeles, CA (visite Universal Studios) J 20 Los Angeles, CA J 21 Morro Bay, CA J 22 San francisco, CA

Es-ce réalisable d'après vous?

Merci d'avance à tous les voyageurs du forum !
IT Itat Globetrotter ·
Je t'ai répondu sur ton autre topic 😉

Similar discussions

You might also like