Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain incluant Yellowstone et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir du 1er au 22 septembre aux USA. Nous avons préparé un parcours et nous souhaiterions avoir vos avis concernant sa faisabilité. Faut il enlever, rajouter des étapes. Avons nous oublié des choses importantes ?

J0 : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 (2 septembre) : Jackson hole => grand teton (petite rando, visite), nuit Jackson hole J2 /J3 : Grand teton => West Yellowstone : Mammoth hot springs, Old Faithful area, Grand Canyon of the Yellowstone. Fin J3 : nuit Jackson Hole J3 : Jackson hole => Moab (journée de route, un peu plus de 8H) (on pourrait faire avion Jackson hole => Las Vegas, mais je ne vois pas trop l'intérêt car il faut après remonter de las vegas pour visiter les parcs). J4, J5 : Moab Arches + Canyonland J6 : Monument Valley J7 : Monument Valley + Antelope Canyon : nuit vers antelope Canyon J8 : Antelope => Lake Powel J9 : Lake Powel => Capitol Reef => Red Canyon en fin de journée J10 : Bryce Canyon J11 : Zion National Park + nuit à Las Vegas J12 : Death Valley , nuit dans les parages J13 : Route : Death Valley => Sequoia National Park J14 : Visite Sequoia National Park J15 : Route Sequoia => San Francisco J16, J17 : Visite San Francisco J17 : vol San Francisco (depart fin matinee) => New York J18, J19 : Visite New York J20 (22 septembre) : Vol New York => Paris

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
LI Littledemone Regular ·
Une petite question... Pourquoi vouloir absolument inclure NY dans ce voyage?

En 2 jours vous aurez à peine le temps de l'effleurer, il vaudrait mieux garder New York pour un autre voyage, plus centré sur l'est des USA...

Rajoutez plutôt vos 2 jours dans l'ouest..
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Aller à Yellowstone, qui est assez excentré, pour y passer si peu de temps, ça vaut pas le coup à mon avis.

J7 : Monument Valley + Antelope Canyon : nuit vers antelope Canyon Vous pouvez dormir à Page, tous près du Lac Powell J8 : Antelope => Lake Powel Antelope canyon ne prenant que quelques heure de visites (si on fait les deux, lower et Upper). Mais il y a de nombreuses choses à voir dans le coin si vous faite des randonnées. J9 : Lake Powel => Capitol Reef => Red Canyon en fin de journée Journée impossible (à moins que la veille vous ayez fait le trajet vers un autre endroit du Lake Powell, comme Bullfrog par exemple)

Bref, selon moi en seulement 20 jours sur place, le mieux serait d'arriver à Las Vegas, faire le "Grand circle" en prenant plus son temps et en rajoutant par exemple le Grand canyon et repartir de San Francisco. Ou alors enlever NY et rajouter des jours au Yellowstone.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

on l'a souvent dit : Yellowstone c'est grand comme la Corse et ça ne se visite pas en 2 jours... il faudrait y consacrer un peu plus de temps...

idem pour NY : 2 jours c'est bien trop court 😐

il y a 2 fois le J3 dans votre programme 😮

est ce que les vols sont déjà achetés ?

il vaudrait mieux revoir le parcours... l'alléger sur certaines parties, l'allonger sur d'autres... enlever NY (allez y 1 semaine entière au moins mais à un autre moment)...

quid du Grand Canyon ? vous ne voulez pas le visiter ?

voici une idée (en gardant vos souhaits sauf Death Valley et Sequoia)... mais ça reste un voyage speed 😐 :

J0 (1er septembre) : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 : Jackson Hole - Grand Teton - nuit Yellowstone J2: Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone - SLC J6 : SLC - Moab J7 : Moab (Arches NP) J8 : Moab (Canyonlands NP + Dead Horse Point SP) J9 : Moab - Monument Valley J10 : Monument Valley - Grand Canyon J11 : Grand Canyon - Page J12 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon - (Zion) - Las Vegas J14 : Las Vegas + avion vers SFO (vol pas cher de Las Vegas à Oakland) J15 : San Francisco J16 : San Francisco J17 : vol San Francisco (depart fin matinee) => New York J18 : Visite New York J19 : Visite New York J20 : Visite New York J21 (22 septembre) : Vol New York => Paris

en voici une autre en oubliant NY :

J0 (1er septembre) : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 : Jackson Hole - Grand Teton - nuit Yellowstone J2: Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone - Vernal J7 : Vernal (Dinosaur NP) J8 : Vernal - Moab J9 : Moab (Arches NP) J10 : Moab (Canyonlands NP + Dead Horse Point SP) J11 : Moab - Monument Valley J12 : Monument Valley - Grand Canyon J13 : Grand Canyon - Page J14 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon - Zion J16 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J17 : Las Vegas + avion vers SFO (vol pas cher de Las Vegas à Oakland) J18 : San Francisco J19 : San Francisco J20 : San Francisco J21 (22 septembre) : Vol SFO => Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme déjà pointé par les autres forumeurs, ça ne va pas du tout! 😕 Tu veux trop en voir! Moi après 4 voyages je suis loin d'avoir tout vu du seul Ouest américain...

Exemple Yellowstone: c'est au moins 4 nuits sur place. Le secteur de Old Faithful prend à lui tout seul une demi journée de visite si tu veux assister à l'éruption de quelques geysers. Pareil le Grand Canyon du Yellowstone, c'est une demi journée au moins pour faire les deux rives. Plus si tu veux sortir un peu des sentiers battus. Et il y a de la route entre chaque site, le Parc est plus grand que la Corse!

Jackson Hole - Moab sur une journée c'est trop de route 🤪

et ainsi de suite, trop peu de temps à plein d'autres comme Moab, Page etc...

Voilà un exemple de parcours possible mais qui laisse tomber San Francisco, New York, Sequoia et Death Valley...

J0 : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 (2 septembre) : Jackson hole => grand teton (petite rando, visite), nuit Jackson hole J2: Jackson - Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone - Antelope Island (Grand Lac Salé - Salt Lake City) J7 : Antelope Island - Moab J8 : Moab (Canyonlands) J9: Moab (Arches) J10 : Moab - Monument Valley J11 : Monument Valley - Capitol Reef J12 : Capitol Reef - Route UT 12 - Bryce Canyon J13 : Bryce Canyon J14 : Bryce Canyon - Zion J15 : Zion - Page (Lac Powell) J16 : Page J17 : Page - Grand Canyon J18: Grand Canyon - Vegas J19: Vegas J20 (22 septembre) : Vol Vegas => Paris
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avons nous oublié des choses importantes ?

Oui, les kms 😛

Si vous n'avez pas réservé l'avion, je zapperais Yellowstone pour se concentrer sur la 2ème partie et se laisser le temps nécessaire pour en profiter sans cavaler. Las Vegas mérite 1 nuit de + quand même. Sauf grave allergie 😎, vous serez déçus de n'y passer qu'1 soirée et repartir dès l'aube le lendemain pour DV !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Batouille ·
Merci pour vos réponses !

Nous avons modifié notre trajet en fonction ; voici le nouveau :

J0 : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 : Jackson => Yellowstone J2/J3/J4 : Yellowstone : West Yellowstone : Mammoth hot springs, Old Faithful area, Grand Canyon of the Yellowstone. Fin J5 : nuit Jackson Hole J5 : Jackson hole =>étape Vernal J6 : Vernal => Moab J7 : Moab : Arches J8 : Moab : Canyonland (le matin) puis Monument Valley le soir (nuit vers monument valley) J9 : Monument Valley le matin =>Grand Canyon J10 : Grand canyon => puis nuit à Page J11 : Page (antelope canyon) =>Zion National Park J12 : Visite Zion National Park J13 : Zion => Bryce Canyon (visite Bryce Canyon fin matinée et après midi) J14 : Bryce Canyon => Valley of fire => Las Vegas J15 : Las Vegas J16 : Death Valley , nuit dans les parages J17 : Route : Death Valley => Sequoia National Park J18 : Visite Sequoia National Park J29 : Route Sequoia => San Francisco J20 : Visite San Francisco J21 : vol San Francisco (depart fin matinee) => Paris

Nous avons essayé de faire au mieux. Nous avons supprimé New York, Grand Teton et également Capitol Reef (sauf si qq trouve un moyen de le caser... , est ce que il est vraiment indispensable ?)

Qu'en pensez vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Faire toute cette route pour un seul jour à San Francisco 😕 je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Vouloir faire cohabiter Yellowstone et San Francisco c'est faire le grand écart. C'est possible quand on a 4 semaines!

Enfin, tu as inversé Zion et Bryce dans ton circuit! C'est Page - Bryce - Zion - Vegas

Choix perso aussi, je choisirais plus de temps à Moab et je zapperais Zion.

Similar discussions

You might also like