Itinéraire Yosemite - Las Vegas: Tioga Pass fermée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voici une partie de mon itinéraire en Californie:

Vendredi 20 mai 2011: Hicking Yosemite (nuit à Groveland) Samedi 21 mai 2011: Hicking Yosemite (nuit à ????) Dimanche 22 mai 2011: Bodie-Mono-Death (autre chose à suggérer en chemin?) (nuit à ?????) Lundi: Arrivée à Las Vegas (nuit à Vegas)

Je ne sais pas comment organiser ma journée du samedi et dimanche. J'avais pensé quitter Yosemite vers 14h et me diriger vers Bridgeport ou Lee Vining. À ces dates, pas certaine que la Tioga sera ouverte alors si elle est fermée, combien de temps ça va me prendre (j'ai lu 8h dans certains messages???)?

Ensuite pour le dimanche, est-ce que ça fait du sens de faire ces trois attractions dans une seule journée? Dans quelle ville devrais-je dormir le dimanche soir? Des suggestions.

Je pensais me diriger vers Las Vegas le lundi matin très tôt. Je ne peux changer mes dates car mon ami prend l'avion à Vegas le lundi après-midi.

Merci de votre aide/vos suggestions.
AU Audrey1129 Regular ·
Bonjour,

A votre place je m'arrêterais le dimanche à Lone Pine pour faire la vallée de la Mort le lendemain matin et partir tranquillement vers Las Vegas après. C'est ce que nous avons fait l'été dernier et c'était parfait au niveau des temps de route.

Audrey
http://ams.oopss.net/usa2010/
EN Envallis Globetrotter ·
Dimanche 22 mai 2011: Bodie-Mono-Death (autre chose à suggérer en chemin?) (nuit à ?????)

le mieux est de dormir au coeur de Death Valley, afin d'assister au lever de soleil sur Zabriskie Point le lendemain matin. L'un des moments les plus magiques de mon voyage. cette attente en pleine nuit avec de plus en plus de couples qui nous rejoignaient, tous réunis dans une sorte de "communion" silencieuse, l'impression d'être seuls au bout du monde !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Un peu moins d'une chance sur deux que tioga pass soit ouverte au 21 mai....il faut envisager le plan B qui oblige à contourner.😠 Si vous voulez rejoindre Las Vegas à partir de Yosemite il faut effectivement plus de 8h00 de route sans s'arrêter (en passant par Bakersfield). Concernant le dimanche, difficile de faire les 3 attractions dans la journée , Death Valley nécessite largement une journée à elle toute seule ! Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JC Jclqu Regular ·
Dimanche 22 mai 2011: Bodie-Mono-Death (autre chose à suggérer en chemin?) (nuit à ?????)

le mieux est de dormir au coeur de Death Valley, afin d'assister au lever de soleil sur Zabriskie Point le lendemain matin. L'un des moments les plus magiques de mon voyage. cette attente en pleine nuit avec de plus en plus de couples qui nous rejoignaient, tous réunis dans une sorte de "communion" silencieuse, l'impression d'être seuls au bout du monde !

Tout a fait. Nous avons dormi au furnace ranch, et je le recommande. Zabrisky point n'est pas loin. Trop faineant pour y aller le matin, nous avions fait le coucher de soleil. Puis pris la route le lendemain matin vers Vegas, en passant par artist palet, et badwater.
DA Daile ·
Merci de vos commentaires.

J'ai réservé au Furnace Ranch pour le dimanche soir pour Death Valley et je vais assister au lever du soleil!

Concernant Lee Vining ou Bridgeport (selon Tioga fermée ou non), devrais-je réserver à l'avance ou non? Est-ce facile de trouver un hotel le soir même?

Merci encore.
JC Jclqu Regular ·
Merci de vos commentaires.

J'ai réservé au Furnace Ranch pour le dimanche soir pour Death Valley et je vais assister au lever du soleil!

Concernant Lee Vining ou Bridgeport (selon Tioga fermée ou non), devrais-je réserver à l'avance ou non? Est-ce facile de trouver un hotel le soir même?

Merci encore.

C'est bien d'avoir réserver là, beaucoup plus pratique et rapide le matin tôt. Il y a une blanchisserie ouverte où vous pourrez faire la lessive (avec seche-linge), et une belle piscine.

Pour Lee Vining et Bridgeport, il n'y a pas beaucoup d'hotel/motel dans le coin, il vaut mieux résrver tot. A bridgeport, un peu plus au nord que Lee Vining, mais quasiment en face de la piste qui mène à Bodie il y a : Virginia Creek Settlement H.C.R. 62 Box 1050, Bridgeport 93517 Tel : 760-932-7780

Nous devions y dormir, mais erreur de réservation de la part de Jimmy, qui a assuré et nous a trouvé un logement en face, et pris en charge le dépassement à ses frais. Nous y avons mangé, et ses pizzas sont excellentes ! Il y a une formule familiale avec Pizza pour 4, Pates sauce tomate avec boulettes de viandes pour 4, salade pour 4 et glace vanille au dessert pour 54$ ... Extra ! Il est très bien coté sur Tripadvisor et je le conseille aussi.
DA Daile ·
ESt-ce que les "cabin" au Furnace sont convenables?

Merci.
JC Jclqu Regular ·
Elles sont bien cotées sur Tripadvisor. Elles avaient l'air bien en tout cas, j'aurais dû avoir la cabine n° 5, et comme je l'ai écrit je ne l'ai pas eu et j'ai dormi en face finalement...
HA Hawkesbury Regular ·
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like