Une journée pour visiter Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
bonjour, je suis en train d'organiser la journée qui sera pour visiter death valley dans mon trip ouest américain: en sachant qu'il fera très chaud car se sera le 26 juillet 2008 alors merci de me donner vos avis conseils et tous renseignement intéressant. depart tot le matin (mais quelles heure??) de lone pine 1er arret: sand dunes avec petites balades ds les dunes 2e arret: mozaic canyon ( la randonnées est réalisable en été si oui vers quelle heure le matin??) 3e arret: salt creek interpretive trail (balade 30min possible??) ensuite passage a furnace creek 4e arret: bad water 5e arret: natural bridge (rando de 30min possible ??) 6e arret : devil's golf course 7e arret: artist palette sur artist drive 8e arret: golden canyon 9e arret: pose dejeuner a furnace creek rnch avec visite du borax museum 10e arret: dante's view 11e arret: zabriskie point ( a faire pr le coucher du soleil?) arrivé: de nuit a pahrump ou best western ou a shoshone

comment faire au niveau des horaires en sachant qu'il faut faire les arret soit tot le matin ou tard le soir en sachant que je peut pas rester dormir ds la death valley car les places restante st trop cheres. merci de me doner vos conseils et différents avis afin de résoudre mon dilemme car j'aimerais également profiterde ballade tot le matin et des belles couleurs au couché du soleil merci d'avance a vous et au réalisateur du site ouestusa.fr qui es super mais qui donne envie de tt visiter se qui malheureusement n'est pas possible 😕
AN Anne74 Regular ·
En plein mois de juillet des randos dans death valley même de 30 mn, faut pas trop y compter. il faut savoir que même à 21h le soir quand il fait déjà nuit, nous avions encore plus de 40°. Imagine la journée en plein soleil. Tu te rendras compte par toi même la 1ere fois que tu sortiras de ta voiture climatisée. c'est très très saisissant. C'est une expérience assez hallucinante qu'il ne faut absolument pas rater. il est vrai que quand j'en suis sortie, j'ai quand même eu un certain soulagement. c'est assez oppressant.

bon voyage
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour gget,

Tout à fait de l'avis de Anne74 ! Oublie tes randos, à moins que les 40-45° que tu auras entre 9h et 20h ...voire plus tard, ne te fasse pas peur ! Je me souviens du soulagement en entrant au Visitor Center climatisé à donf, après juste 20 mètres hors de la voiture !! C'est bien pour cela que je ne considère la visite qu'en voiture, avec arrêt aux principaux points que tu as listés, et en laissant la voiture tourner svp !! En passant, il y a un peu partout des panneaux qui disent "stay on trails" donc je me demande si t'aurais le droit d'aller dans les Sand Dunes !! Attention à la végétation et à la faune !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anne74 Regular ·
si, si dans les sand dunes tu as le droit d' y aller, j'ai vu plusieurs personne s'arréter au bord de la route et aller dessus. Pour ma part, j'ai vraiment pas eu le courage. le sable devait être brulant, et vraiment pas la force de faire le court trajet à pied pour les rejoindre. par contre, j'ai logé au stovepipe wells motel, et j'avais une chambre avec vue sur les dunes; Vraiment très chouette
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DE Denisdd Regular ·
Effectivement, tu ne pourras pas visiter le fond de la vallée autrement qu'en voiture ; au maximum tu resteras 5 minutes hors d'un espace climatisé (oublie les randos de 30 minutes). Par contre, il y a des randos à faire en altitude, où il fait beaucoup beaucoup moins chaud - elles sont précisées sur le dépliant ou au Visitor Center. Je me demande si c'est pas aussi à Zabriskie point que j'ai vu le coucher de soleil.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Soyons un peu fou !!! 1. Quitter Lone Pine de nuit, pour être au lever du soleil à Sand Dunes 2. Faire tout ou une partie de Golden Canyon. Il ne fera peut-être pas encore trop chaud 3. Artist Palette et Artist Drive 4. Badwater pout "vivre" la T° dans ce coin le plus bas 5. Devil's Golf Course (ça se "vit" en 5 minutes) 6. Pose à Furnace Creek. Piscine. Musée 7. Fin d'après-midi à Dante's View. C'est plus haut, il fait plus frais 8. Coucher de soleil à Zabriskie

Bon courage
CA California4 ·
Bonjour, Je confirme la Chaleur est réel, vent chaud, limite même parfois à supporter ! Vous ne pourrez pas vous absenter de vôtre véhicule bien longtemps. Cette été vers Fin Aout, 48 degrès, je me suis balader comme un bon vieux touriste et aprés 15/20 minutes de marche = malaise ! Pour vous entrainer chez vous, mettre son séche cheveux en marche et le tenir à bouts de bras face au visage ! voilà Death Valley ...!! Merçi.
FR Frenske Regular ·
bonjour, je propose de cette discussion pour poser une question: nous ne pouvons pas entrer dans Deatrh valley car nous sommes en camping cae. Est-ce vrai qu'on peut prendre un bus por s'y ballader? si oui, combien de temps dure la ballade et est-ce que cela en vaut la peine? Merci et un grand bonjour des Pays-Bas Françoise (Frenske) & Co
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
BR Broze Veteran ·
Le 15 septembre vers 1700 Hr, il y avait 34° à Golden Canyon et c'était tout à fait supportable. Bien sûr, il fallait marcher à son aise et il fait plus chaud en août. C'est pourquoi je préconise de commencer très tôt. Les dunes vers 78 Hr et Golden Canyon vers 9 Hr du matin, ça devrait être faisable. Le reste se fait en voiture. Pour Dante's view, c'est plus haut et à faitre vers 17-18 Hr avant d'aller au coucher de soleil à Zabriskie
Bonjour Frenske, Allez vous dans le coin en été ?? sinon, en ce moment, entrer à Death Valley avec un RV ne doit pas être un souci ! Sinon, il y a des tours organisés depuis Las Vegas :

http://www.lasvegasgrandcanyontour.com/bus/death-valley-scotties-castle.htm

La question sur Google était "bus tours in Death Valley" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GG Gget Regular ·
le mieux c'est de s'organiser pour le lever de soleil sur sand dunes ou plutot le couché de soleil sur zabriskie point? car faire les deux c'est pas possible je suppose s'il fé vraiment très chaud je suppose que l'on peut rien faire et on ne vas pas rester dans la voiture tte la journée alors d'après vous comment organiser ma journée avec des horaires précises. Merci d'avance. GAETAN
CH Charly81 Regular ·
Sortez tous de votre cocoon!!!! les grosses chaleurs ne sont pas propriétés de death valley, de un, de deux essayez de voyager avec un peu de bon sens!! qu'on m'explique si on est obligé de traverser la vallée avec la climatisation à font dans la voiture!!!!!! Réponse oui? alors la solution: tu traverses, pas d'arrêt permis autant rester chez soi.... Réponse : on coupe la clim. sauf avis médical, tu t'en porteras pas plus mal, ta voiture non plus( la clim bouffe beaucoup d'énergie, en l'occurence de l'essence) et les arrets que tu feras ne seront pas des corvets!!! Comme partout dans le monde ou il fait chaud, il faut se proteger du soleil, point barre... chapeau lunettes boissons
GG Gget Regular ·
cela repond pas vraiment a ma réponse y'a t'il quelqu'un pour me conseiller merci. GAETAn
Bonjour gget, Bon, alors je vais essayer de résoudre ta quadrature du cercle 😊 : Death valley sans avoir trop chaud en été ! Primo faire le plein ras bord avant de quitter Lone Pine ! Il y a du carburant dans DV mais pas forcément moins cher !! Départ tôt de Lone Pine par la 395 et 136, premier arrêt à Panamint Springs et son gros thermomètre à côté de la boutique, ...soit 53km déjà. Sur la gauche vers le nord, les Panamint dunes.... un chemin y mène mais ma vieille carte de DV indique "4x4 conseillé". ensuite prends la 190 et à ta droite après 30km l'Emigrant Canyon road remonte ce Canyon sur 30km. demi-tour et arrivée à Stovepipe Wells et "tes" Sand Dunes". puisque tu te demandes quoi faire.... offres toi l'aller/retour (100km) de Stovepipe à Scotties Castle, plus le Mesquite Springs Amphitheater juste à côté. puis la 190 à nouveau via Furnace Creek jusqu'à Badwater, 1/2 tour et Artists drive (sauf erreur en sens unique avec entrée par le sud) puis la 190 toujours vers Zabriskie Point et surtout Dante's view sortie par DV Junction et Pahrump si tu y fais dodo. Voilà de quoi s'occuper et arriver à Zabriskie ou Dante's en fin aprème. Si par hasard il te reste du temps, Beatty et la ville fantome de Rhyolite ne sont qu'à 30km de Furnace Creek....😉

Côté chaleur, comme tout le monde te l'a déja dit, c'est incontournable, même tôt le matin ou tard le soir... et pas seulement à DV ! En juillet 2005 j'ai vu 39° à 22h30 à Las Vegas 🤪 Donc avoir une glacière et beaucoup d'eau et ne pas être trop "ambitieux" pour de la marche à pied (sauf si on pratique couramment le sud marocain en aout !) Quant à couper la clim de l'auto, moi je ne m'en sens pas capable !
FR Frenske Regular ·
Merci du renseignement Jacques. C'est bête, je n'était même pas aller sur Goggle pour chercher!🤪 Je vais trop confiance à la gentillesse des gens du Forum (que je viens de découvrir, une mine d'or🙂). A + Françoise (Frenske en dialecte Limbourgeois).
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)

Similar discussions

You might also like