Key West et les Everglades via Florida City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je vais passer 4 jours en Floride . 2 nuits à Miami et j'irai en voiture à Key West ou je passerai une nuit. Le lendemain matin, je partirai de key west vers 9 heures pour visiter les Everglades et le soir je compte dormir dans un hôtel sur place ou bien dans les environs de Miami.Avant de reprendre l'avion le lendemain après midi. D'après vous est ce qu'il vaut mieux que je visite le parc par Florida City. Est ce qu'il est possible à partir de Florida city de rejoindre Shark Valley? Merci pour vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après google maps , il y a environ 1 heure de route entre Florida City et Shark valley, FL
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeanpaul2 Regular ·
De Key west à Florida city il faut environ 3heures de route.Pour Shark valley d'après la carte, il n'y a pas de route direct, mais il faut remonter jusqu'à Miami et il faut compter une heure de route. Aussi je ne pense pas que j'aurai le temps de voir les 2 et qu'il faudra que je choisisse de voir les Everglades soit par Florida City, soit vers Shark Valley. D'après vous quel est le meilleur choix?
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Vu le manque de temps je pense qu'il n'est pas utile d'aller jusqu'a Florida city Shark valley donne un bon aperçu des éverglades a pied en vélo ou en petit train

Si tu veux faire un tour en air boat le long de l'US41 tu trouveras ton bonheur

il n'y a pas d'air-boat à Shark valley et attention, le parc ferme de bonne heure (16h30)

bon séjour
Jean-Marie
JE Jeanpaul2 Regular ·
Merci Toppich pour ces infos , je vais laisser tomber Florida city et me cantonner uniquement sur Shark Valley .🙂
ci dessous quelques infos sur le site 😉
Jean-Marie
JE Jeanpaul2 Regular ·
ok merci pour l'info🙂
RO Roronew Veteran ·
Bonjour,

Je compte moi aussi aller aux Keys+Everglades en Avril 2012 (avant de prendre un vol pour N.Orleans) Combien de jour prévoir minimum sachant que je ne pense que faire une breve visite aux Everglades: voir quelques crocos+petit tour an bateau (quel est le meilleur endroit pour ça?). 4 jours complets au départ de Miami (location de voiture) suffisant.

Merci pour vos infos.

RR.
bonjour

Il est facile de faire les éverglades dans la journée en partant de Miami Shark valley par exemple n'est qu'a 1h de route suivant le lieu de départ dans Miami

le long de l'US 41 on trouve tout un tas d'organisme qui te balade dans les éverglades Dans les hotels tu trouvera des coupons avec des réductions et les adresses qui vont bien Après, à toi de faire un choix Je déconseille Alligator Farme qui pour moi reste cher pour la prestation proposée Ne pas faire l'air-boat dans ce parc qui ne vaut pas grand chose mis a part de voir un énorme alligator en platique made in china

2 jours sur Key West c'est bien (car moi j'adore)😉 Pour le reste vu le manque de temps autant rester sur Miami et fort Lauderdale
Jean-Marie
RO Roronew Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide.

Et où conseilles-tu le tour en air boat? Au fait, on voit quoi comme animaux en avec l'air boat? Mieux qu'à Shark Valley?

RR.
des tours opérateurs qui proposent des balades sur ce genre il y en a partout dès que tu sorts de Miami en direction de Naples par la route tous proposent la même chose

Pour shark valley les photos ci-jointes te donne une idée de ce que tu peux voir

Pour les air boat beaucoup y vont pour la sention de glisse, les dérapages les casquettes qui s'envolent ect.... Personne ne se préocupe des animaux qui vivent dans les marais Pour moi c'est juste une attraction pour faire comme à la télé De toute façon ils empruntent souvent les cannaux pour éviter le manque d'eau à certaines périodes

Souvent on voit pas grand chose les moteurs font un tel vaccarme que les oiseaux et restent vont dans des lieux plus tranquile

Shark valley est très bien pour prendre des photos pour un peu que l'on veuille prendre le temps et louer un vélo.....et de ne pas oublier un répulsif pour les moutiques
Jean-Marie
RO Roronew Veteran ·
"Pour moi c'est juste une attraction pour faire comme à la télé"

Ah , si c'est ça on va peut etre s'en passer, j'ai plus trop l'age de faire le guignol!

Encore merci,

RR.

Similar discussions

You might also like