Liaison Grand Canyon - Lee Vinning en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous devons faire la liaison Grand Canyon - Lee Vining en deux jours et nous nous posons des questions sur le point de chute entre les deux. Le matin du premier jour, nous souhaitons faire le tour en hélicoptère du GC (le plus tôt possible vers 8 h ?) puis partir pour Lee Vining afin de se rapprocher de Yosemite. Nous hésitons entre : faire une étape à Needles ou à Barstow. L'avantage de s'arrêter à Barstow est de couper la poire en deux et avoir un temps de route équilibré entre les deux journées. L'inconvénient étant que cela risque de faire quand même un peu trop long après avoir fait le tour en hélicoptère au GC puis route Seligman - Kingman - Oatman via la 66 ? Nous avons l'impression que cette première journée est peu réalisable avec une arrivée à notre hôtel trop tardive (risque de ne plus avoir notre chambre) même si sur google maps, il y est indiqué un temps de trajet de 7 heures. Pour bien profiter de cette étape, n'est-il pas préférable de stopper à Needles puis de s'enfiler près de 8 heures de route le lendemain (nous n'aurons ce jour là pas de visite prévue mais de la route à perte de vue...). Nous sommes deux à conduire, avec deux enfants (habitués à faire beaucoup de route). Nous avons opté pour Lee Vining afin de ne pas avoir trop de route pour le lendemain en direction de Yosemite. Merci pour vos réponses.
https://www.myatlas.com/CommeUlysse
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne connais pas votre trajet, mais pourquoi ne pas faire Grand Canyon South Rim - Las Vegas - Lee Vining (sans passer par Death Valley ?) ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Valounonox ·
Bonjour,

En fait, nous arrivons à LV puis faisons le tour des parcs jusqu'au GC, notre but étant ensuite de rejoindre San Francisco. Nous n'avons donc pas l'intention de repasser par LV. Merci pour ta réponse,
VN Vnoa Globetrotter ·
et pas de stop prévu à Death Valley ?
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Valounonox ·
Non, ça ne nous attire pas plus que ça même si nombreux sont ceux qui semblent enchantés par la magie des lieux mais en 18 jours, nous sommes obligés de faire des choix....
VN Vnoa Globetrotter ·
ok ! pas de pb ! 😉

perso j'avancerais jusque Barstow (pas d'inquiétude à avoir si vous avez réservé votre chambre, elle vous attendra ! sauf si l'hôtel/motel a des horaires particuliers !), mais je ne peux pas vraiment conseilleur au mieux, n'ayant pas fait ce trajet.

@+ Vnoa

EN Envallis Globetrotter ·
je vais poser uen question un peu sotte, mais pourquoi arrivez-vous par Las Vegas vu le circuit que vous allez faire ????

si Vegas est un point de passage imposé (billets d'avion déjà achetés...), pourquoi ne pas prendre directement un vol pour SFO et faire le circuit "classique" SFO-GC via Vegas ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SI Sixiemesens Veteran ·
je vais poser uen question un peu sotte

Mais non !! il n'y a pas de question sotte!! enfin si il y en a, mais pas trop celle ci😛😛 Je pense qu'ils font un truc du style : Las Vegas Zion Bryce Page Monument Valley Grand Canyon Needles Barstow Lone Pine Yosemite San Francisco

C'est pas une boucle en 0 ou en 8, mais en 6 !! Donc dans une boucle comme ça tu as forcément un deuxième passage dans la zone de Las Vegas

Et c'est sûr qu'entre Gd Canyon et Yosemite, il y a pas loin de 1200km et 14h de route, donc il faut couper la route en 2 ou en 3 et moi et mon goût pour Las Vegas, je ferais une halte à Las Vegas et une à BigPine par exemple avec un passage à Death Valley, plutôt que de passer plus au sud par Barstow, enfin je sais pas, car il y a aussi la réserve Mojave dans le coin
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
PS PSI31 Globetrotter ·
Et si tu fesais la boucle dans l'autre sens , ( LV - GC - MV - PAGE - BRYCE - ZION - DV - YOS - .....) si tu as prévu une étape à Zion ou aux environs , ça donne Zion /Le Vining et là l'étape peut être à Death Valley ou aux environs ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VA Valounonox ·
Bonjour,

Tu n'es pas loin du compte😉 Effectivement, nous arrivons à LV puis enchainons avec la boucle classique : Zion, Bryce, Capital Reef, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon puis Yosemite et enfin, San Francisco. Notre voyage est quasi bouclé sauf le passage GC - Yosemite avec forcément deux petites haltes entre les deux et notre hésitation entre Barstow et Needles. Pour ceux qui ont déjà fait le tour en hélico au GC, combien de temps cela peut prendre si nous réservons un tour pour 8 heures (attente, tour en hélico puis retour) car nous souhaitons ensuite prendre la route et c'est à cause de cela que nous avons une hésitation car nous voulons passer par Seligman et Kingman (par l'I 40) puis par Oatman (avec un petit bout de 66). Cela nous parait déjà bien chargé pour pouvoir arriver jusqu'à Barstow. Petite précision : nous avons deux enfants de 11 et 8 ans qui sont habitués à faire pas mal de route mais qui auront très certainement besoin de se dégourdir les jambes. Merci en tout cas pour toutes vos réponses et suggestions.
SI Sixiemesens Veteran ·
combien de temps cela peut prendre si nous réservons un tour pour 8 heures

Si c'est un tour de 35/45 min qui part à 8h, il faut être à l'héliport vers 7h40, et vous serez "libre" vers 9h maxi

Cela nous parait déjà bien chargé pour pouvoir arriver jusqu'à Barstow.

D'après googlemaps on a 600km / 7h00, donc c'est jouable sur la journée si vous quittez Gd Canyon vers 9h, vous serez à Barstow vers 19h en comptant des petites haltes Gd Canyon / Seligman : 2h Seligman / Kingman : 1h15 Kingman / Oatman : 0h45 Oatman / Barstow : 3h (en sachant que vous longez Mojave National Preserve, donc peut être une petite pause photo dans le coin, même si c'est de l'autoroute)

Donc ça ferait au max 3h de route sans se dégourdir les jambes. C'est sûr ça fait une bonne journée de bitume, mais avec quelques petites haltes
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil

Similar discussions

You might also like