Lit pour bébé et décalage horaire (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
voyage aux usa avec un bb de un an cet été. j'entends qu'il faut un cadre rassurant et reconnaissable : est-ce qu'un petit duvet peut suffire ou faut-il songer à transporter le lit parapluie ? j'aimerais connaître vos expériences

enfin je m'inquiète pour le décalage horaire, nous allons en californie : risque de perturbation durable ?
MA Marie31 Globetrotter ·
nous n'avons jammais enmene de lit parapluie nos filles dormaient dans leur duvet sur des petits matelas

gonflable style thermatest sans aucun probleme depuis l'age de 6mois

le decalage horaire pour la californie fut d'apres notre experience

(nouvelle zelande, malaisie, nepal, quebec ) le moins facile à gerer car les heures des repas sont aussi

decalees et comme au US il est facile de manger à n'importe quelle heure cela ne facilite pas le recalage

ceci etant au bout de 2, 3 jours c'etait regle (au debut le reveil est un peu matinal mais tant mieux on profite de la journee, le soir on se couche plutot tot mais de toute facon en camping il n'y a pas grand chose à faire le soir)

on faisait attention de ne pas trop rouler en fin d'apres midi car les enfants s'endormaient alors en voiture et c'etait pas facile de les coucher
SE Senmout Veteran ·
nous avons et nous emmenons toujours (enfants de 10 à 12 ans) un petit matelas autogonflant

pour le decallage, ils sont bien plus vite remis que nous😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
GA Gasselinade ·
un grand merci pour ce témoignage qui va dans le sens de ce que j'espérais ! on doit pouvoir survivre sans lit parapluie, et sans nécessairement faire du cosleeping. Petit détail... matelas au sol ou sur un lit, si la question se posait ( motel ? ) au passage, tu parles de camping : à partir de quel âge tes filles l'ont-elles pratiqué ?

j'ai oui dire qu'aux etats unis, le camping un peu routard ( tente et non camping car) était un peu glauque ( terrains tristounets, peu de commodités...) du coup on pensait se débrouiller autrement. Mais peut-être pourras tu une nouvelle fois me 😊 !!!

votre palamres de voyage fait bien envie ! a deux comme à 3, 4 on peut dc se relancer bien loin !
BA Balasama ·
salut j ai 2 enfant une 3 an et l autre 10 mois j ai achetez un duvet en fore de sourie mais le + importemt ces que tu lui emmene son doudou unvetement tisus ou ours quelle aime generalement il y a pas de probleme

pour la 1 ere on a fait l europe elle avai 6 moi (allemagne france italie croatie autriche suisse allemagne ) je vivais en allemagne on a fait a la suite le canada et haitie ou on a travaille un an la on es en ce moment en tanzanie et les filles on chacune leur doudou et on fsait les parc les iles et on arrete pas de voyager sans probleme

avec ma femme on as voyager un peu partout dans le monde surtout en travaillent asie amerique du sud afrique et europe ( croatie bosnie ) pour les enfant tu leur di ce que tu va faire emmendes jeu faciel a joue

boon chance pour ton voyage
lolo / bebe /sam /mae/dan
MA Marie31 Globetrotter ·
mes filles ont campe des leur 6 mois

le plus dur est de trouver des duvets enfants de qualite :nous avons utilise un pied d'elephantss(demi duvet d'alpinisme) puis fait faire un duvet sur mesure par un duvetier genial http://www.duvetpinel.com/ puis nous sommes passe au duvet adulte

les filles peuvent ainsi dormir en toutes conditions (4000m sous la neige en himalaya en avril dernier)

les campings aux US sont de deux types

* modernes avec tout le confort mais pas forcement bien situes ni adaptes aux tentes

* sans commodites (juste une toilette et un point d'eau ) mais dans des coins sublimes avec des grands emplacements un barbecue une table et des bancs en plus c'est 3 fois moins cher

http://www.camprrm.com/index-old.htm

http://www.recreation.gov/camping.cfm?myActivity=Camping

conclusion au US nous avons quasiement toujours utilise les seconds sans aucun souci meme avec des enfants petits (1an)
GA Gasselinade ·
merci pour les conseils !

le cadre sécurisant peut donc se creer differemment !
GA Gasselinade ·
encore merci, pour les détails et les adresses !

Similar discussions

You might also like