Location d'un camping-car et circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! Je pars du 25 juin au 15 juillet 08 dans l'Ouest américain (atterrissage à SanFrancisco). Nous sommes 2 et aimerions louer un camping car pour 2 semaines. Nous n'avons encore pas réservé de CC et notre entourage est assez défaitiste sur notre capacité d'en trouver un! Nous pensions faire SanFrancisco, descendre un bout de la côte jusqu'aux environs de MorroBay, Sequoia NP, LasVegaas, Zion, Bryce, traverser le Nevada, Lassen Volcanic NP et terminer la boucle à SanFrancisco. Je suis allée sur Motorhomebookers: ils me proposent des offres intéressantes, par exemple avec une compagnie nommée Road Bear RV Rentals... Est-ce qu'il y a des compagnies à éviter/recommander absolument? Une autre offre de Moturis sur Motorhomebookers m'a un peu étonnée: en allant sur le site de Moturis, ils me disaient qu'aucune CC n'était disponible à SF mais, j'avais une offre sur MHbookers... Peut-on faire confiance et à qui? Que me conseillez-vous de prendre comme assurance (je suis pas parano, mais j'aimerais être bien assurée en cas d'accident)? Y a-t-il des points à faire attention (kit, miles illimités...) La taille la plus petite de CC est-elle suffisante? et question subsidiaire... que pensez-vous de l'itinéraire... Désolée de la foule de questions... J'ai beaucoup voyagé, mais jamais en CC!!! Merci pour tous vos conseils... ce sera énormément apprécié!😕
Cigale
GI Gillou02 Regular ·
Moi aussi je suis un adepte du camping car. Mais aux USA cela reviens plus chere que de louer une voiture + hotel, km pas illimitée et gourmand en ess 16L a 3, 70 $le gallon=3, 8L. Pour 2 personnes . Fait comme SEDONAX loue un suv tu rabat les sièges et tu couches dedans. ton circuit est a pofiner, cherche sur les post qui ont traiter le sujet. tu peux rajouter moab, petridied forest, canyon de chelly Bonne vacance va voir sur ce site www.ouestusa.fr
DO Doarne ·
Merci pour cette réponse! votre site est vraiment une mine d'informations! Je vais m'y plonger ! C'est vrai que l'on doit paufiner notre itinéraire... c'est juste qu'on aimerait mieux voir moins... et profiter plus! c'est un peu subjectif, mais c'est pas facile à se rendre compte des distances... surtout qu'en lisant les guides, on aurait envie de tout faire!!! Pour le camping car, c'est un luxe qu'on a envie d'essayer une fois... mais on est conscient que ça consomme beaucoup d'essence!!! Mon partenaire n'est juste pas rassuré de louer un CC par internet directement aux USA...
Cigale
TH ThuDung ·
Bonjour,

Je n'ai pas (encore) d'expérience de location de cc aux USA, mais voici mes remarques : le circuit que vous décrivez semble ambitieux en nombre de km pour 2 semaines (mais là c'est une affaire de goût pour le bitume) il ne me semble pas impossible qu'un intermédiaire comme Motorhomebookers est encore des disponibilités alors même que Moturis annonce que tout est réservé .... justement par Motorhomebookers. coté taille, pour 2, à mon sens, le plus petit sera le mieux : consomme mois, plus facile à garer, manipuler et malgré tout bien confortable. pour l'assurance, est-ce que vous avez regardé ce que pouvait couvrir une carte type VISA Premier? Le surcout par rapport à une VISA classique est d'une dizaine d'euros, ça couvre un bon nombre de choses payées avec la carte et rien ne vous empêche de la résilier dans 3 mois.

Voila ...
AL Alamanda Veteran ·
il me semble bien que la visa premier ne couvre pas les locations de RV ni 4x4.

A part, çà, effectivement çà va être short pour trouver encore un rv disponible..........tu peux toujours écrire au correspondant français de CruiseAmerica...........: cruisemerica.ed@gmail.com Tu seras rapidement informé........bonne chance.
alamanda
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Va faire un tour sur camperusa.com. Ils ont peut-être ce que tu cherches.

Nous avions reservé un B19 pour 2 personnes, c'est nickel. Et pas forcément plus cher que la formule Voiture + Hotel. J'ai fait un comparatif sur mon site.

Ton parcours est à peaufiner, car partir de SF pour visiter Bryce, c'est aps le top. Beaucoup de miles... Concentre toi plutôt sur la Californie. Du genre : SF > Côte > (LA) > LV > Death Valley > Yosemite > SF.

A+ Dom
DO Doarne ·
Merci beaucoup pour l'info. On a fini par trouvé un E22 avec Moturis à des prix compétitifs. C'est au moins une bonne chose de fait! Quant au trajet, on va prendre le temps de le "creuser" dès qu'on aura un peu plus de temps 😕 Moi j'ai pas trop envie de faire trop de miles, mon partenaire ne craint pas de faire de la route!!! 🤪 Je crois qu'on va aller un peu au feeling!!! Si vous avez des coups de cœur/petites adresses... on est toutes ouïes!!!
Cigale

Similar discussions

You might also like