Location de camping-car pour circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
je projette de faire un circuit dans l'ouest americain en famille(avec 2 enfants) et j'ai besoin d'info sur les loueurs, les prix merci de m'envoyer des tuyaux

géraldine
FA FabienneCA Globetrotter ·
http://www.cruiseamerica.com http://camperusa.com

entrez rv rental usa sur ggogle, cela vous en donera des centaines d'autres

il n'y a pas de tuyau.... et cela revient plus cher que la loc de voiture +hotels losqu'on voyage avec des enfants🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Séverine Regular ·
Bonjour,

En faisant des recherches pour mon prochain voyage, je suis tombée sur le site suivant:

http://membres.lycos.fr/clmn/ ensuite cliquez à gauche sur camping-car

Chantal
FD Fdz Regular ·
hello, Je confirme que la formule est plus onereuse que location voiture/motels surtout avec le prix du carburant qui a egalement augmenté aux USA et que les CC américains sont gourmands (comptez sur mini 20l/100km). Aussi il faut savoir que si les rent-a-cars sont toujours kms/illimités les CC sont limités habituellement a 100-150 miles/ jour et que les suppléments sont raides. Si vous insistez, "RV rentals" sur google ou autre et vous serez inondé.

Bye, Franklin
NO Norberte Regular ·
Nous avons parcouru en août-septembre 2005 les parcs nationaux de l'ouest américain et canadien en louant un camping-car CANADREAM à Calgary ce qui nous a permis de faire un voyage en boucle. Nous l'avions réservé par l'agence Vacances Canada à Paris tel : 01.40.15.15.15.mais CANADREAM a un site internet. Au départ nous avions envisagé la location d'une voiture et de loger à l'hôtel, mais il est parait-il impératif de réserver les chambres d'hôtel à l'avance car dans les parcs nationaux américains certaines chambres se réservent jusqu'à un an à l'avance, ce qui n'était pas acceptable pour nous qui voyageons en camping-car depuis longtemps. Nous nous sommes félicité de cette formule car nous avons ainsi fait notre circuit en fonction de la météo. Je ne suis pas sûre que nous ayions payé plus cher qu'avec voiture et hôtels car au départ de Calgary nous avons rempli le camping-car d'alimentaire dans un supermarché discount et nous avons évité les achats dans les parcs nationaux. Comme nous ne sommes que deux, nous avons choisi un petit camping-car (à peut près de la taille d'un Boxer Peugeot) pour lequel nous avons payé : 3841 € pour 26 jours et 4800 kms.

Vous pouvez trouver mon récit de voyage sur mon site "http://denyse.mengue.free.fr
Gé38 ·
merci beaucoup pour ces renseignements 😉

je pense effectivement que cette formule offre l'avantage de la liberté, mais comment cela se passe-t-il pour "caser" le camping-car; je suppose que l'on ne peux pas le poser n'importe où

faut-il également réserver les places de camping à l'avance?

trouve-t-on facilement le plein d'eau?

circule-t-on facilement dans les parcs?

Merci
NO Norberte Regular ·
Dans les Parcs Nationaux Etasuniens comme dans les Canadiens le camping sauvage est interdit. En France nous le pratiquons car nous stationnons le soir et repartons dès le lendemain matin et il n y a pas le problème de la présence des ours.Nous avons visité aux USA les Parcs Yellowstone, Grand Teton et Glacier Parc. Les terrains de camping sont immenses (plus de 400 emplacements) mais les emplacements sont grands( pour chacun une place pour le véhicule, table et banc pour 6 personnes et barbecue) et comme ils sont souvent dans les forêts on n a pas l impression d être dans la foule comme ceux plus petits que l on voit en France. Pour le Yellowstone et le Grand Teton nous arrivions le matin dans le terrain pour réserver notre place pour 1 à 2 jours puis nous repartions nous promener jusqu au soir. Pour Glacier Parc nous sommes arrivés vers 18 h et il y avait de la place dans tous les terrains. Entre les séjours dans les Parcs nous avons fait du camping sauvage au bord de pistes qui croisaient notre route sans avoir de problème mais les possibilités sont limitées. Nous avons fait le plein d eau et la vidange lors de nos séjours dans les Parcs car la réserve d eau est suffisante pour plusieurs jours si on l économise, ce dont nous avons une grande habitude. Dans les rocheuses canadiennes, nous avons fait du camping sauvage sur des parkings de point de départ de sentiers de randonnée. La superficie du Yellowstone est à peu près celle de la Corse, celle du Grand Teton est de 1256 kms, on circule donc dans ces Parcs comme sur les routes ordinaires en France et on croise énormément de très grands camping-car. Nous sommes allés dans les Parcs plus au sud (Grand Canyon, Bryce canyon, Mesa verde etc... )il y a 20 ans et pendant les vacances de la toussaint. Nous avions une voiture de location et nous logions dans les motels que nous rencontrions sur nos routes, sans réservation, mais il parait que la situation a changé.
Gé38 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux 🙂

Similar discussions

You might also like