Location de camping-car au départ de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

nous envisageons de louer un camping car pour un périple dans l'ouest américain en septembre 2007 et je commence mes recherches.

Quelques "tuyaux" nous seraient bien utiles : faut-il louer en FRANCE ou s'adresser directement à une société américaine (avez-vous de bonnes adresses ?) quels sont les pièges à éviter ? je crois savoir qu'étant donné les distances à parcourir, il faut d'emblée opter pour KM illimité.

quelqu'un connaît-il LEISURE ALLIANCE basée en ESPAGNE qui semble proposer des prix attractifs ?

Merci beaucoup pour vos réponses. 😎
ML Mlaurent1 Veteran ·
Réfléchissez bien avant d'opter définitivement pour le camping car. C'est souvent la fausse bonne idée. 🤪 On croit économiser des frais d'hotel ou de camping, et on finit par se ruiner en essence (même si l'essence n'est pas chère aux Etats-Unis - surtout en ce moment - les campings-car sont de très très gros consommateurs), et se trainer sur les longues longues routes américaines.

Je vous invite donc à la prudence. 😕 Si vous êtes suffisamment nombreux pour louer un camping car (à deux, je ne vois pas l'intérêt), vous êtes également assez nombreux pour ne pas vous ruiner en motel (80-90 $US la piaule pour 4 en moyenne, soit 70 euros pour 4, donc moins de 20 euros la nuit) ou en camping.

A vous de voir, mais vous ne direz pas qu'on ne vous a pas prévenus 😛

A+
KR Krisji ·
bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Je poursuis l'établissement de notre itinéraire et peut être à bientôt pour de nouvelles questions.

😏
MA Marie31 Globetrotter ·
plus discret que les gros RV

http://www.californiacampers.com/index.html
KR Krisji ·
😊 merci à vous

Similar discussions

You might also like