Bonjour,
Je souhaite louer une HD chez Eaglerider au mois de mai 2011 pour une ballade de deux semaines. Ma connaissance en anglais étant limiter je cherche quelqu'un pour me guider sur les cases à cocher pour les assurances à prendre, afin de racheter la franchise, l'assurance conducteur et passager... etc! Les onglet permettant de dévelloper l'offre et de comprendre au mieux l'assurance ou l'option proposé n'est pas fonctionnel sur le site internet de la socièté. Comme tout le monde, je veux le plaisir en essayant d'éliminer les problèmes!
Par avance merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !
Extras en Option
CDW for Off-Road Vehicles Non-Taxable
Salut,
les assurances non obligatoires mais indispensables en cas de problème chez Eaglerider sont l'EVIP et la SLI. J'ai pour ma part louer 3 fois chez eux, et je les ai toujours prise.😉
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Tout pareil que Dannyck ne pas lésinner sur les assurances. En même temps si tu loue à L.A chez Eagle Rider, tu auras la chance de croiser la route d'un français (breton, jeune et super sympa!) qui fait parti du Team E.G, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux et il te renseignera avec plaisir.............et en Français de surcroit😏😛
Bon Voyage
Christophe
Merci pour ta réponse. Si notre représentant de la bretagne est encore présent, se sera effectivement plus facile pour prendre les bons forfaits.
Amicalement 😉
bonjour
je suis nouvelle sur le forum
j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les assurances à prendre pour louer une moto chez eaglerider à los angeles
nous ne parlons pas un mot d'anglais et j'aimerai être sur avant de louer d' être bien assuré
quel avantange de prendre l'assurance evip ?
peux tu me dire ce que c'est le sli
il y a t'il une consigne à bagage dans le magasin ?
nous pensons prendre les casques compris dans la location pour eviter de prendre les notres quand pense tu ?
pouvons nous aussi louer des blousons ?
merci
Salut chauvesourie,
tout dabord, si vous ne parlez pas un mot d'anglais, les choses ne vont pas être simple une fois là-bas: passer l'immigration, la douane, hotels, restos et le contrat chez eaglerider... Ce n'est pas impossible, mais compliqué si on à pas au moins les bases.
Quand on loue une moto chez E.R. on a uniquement l'assurance de base. L'équivalent du tier limité chez nous. Si tu as un accident à tort avec cette simple assurance, il te faudra payer la moto (24000€ pour une Electra) plus les dégas causé aux autres. A savoir que les américains sont très procéduriés. La note risque de grimper très vite (sans vouloir te faire peur).
C'est pour celà que je recommande de prendre l'EVIP et la SLI en plus. La note de la location s'en trouve gonflée, mais en cas de pépin tu ne le regretera pas.
EVIP:
en cas de panne, ER te donne 75$/j pour te trouver un autre location si ils n'ont pas d'autre moto a te fournir. Ils te remboursent les jours non utilisés. Prend en charge les creuvaisons.
SLI:
SLI offre une assurance complémentaire responsabilité civile qui protège les locataires contre les réclamations faites par un tiers pour les dommages corporels et / ou des dommages matériels subis à la suite d'un accident jusqu'à la limite de $ 1 million. SLI est complémentaire et secondaire de toutes les autres assurances disponibles dans les limites permises par la loi.
Pour les casques et blousons, moi je prend les miens (question d'hygiène). Pas vraiment envie de mettre des trucs ou d'autres ont transpirés comme des bêtes.
Voilà @+
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
Rien à rajouter sur ce qu'à pu dire Dannick (que je salue au passage😉)
Pour la Consigne il ne me semble pas qu'il y en ai une chez ER de L.A, mais je ne l'affirmerais pas😐. Je confirme ce que Dannick à pu dire à propos des casques..........mieux vaut prendre ses effets personnels et son propre casque, car lorsque l'on voit l'état de ces derniers, on fuit en courant.Si vous tenez absolument à leur prendre un casque, il vous faudra mettre un "Bandana" ou une "Bonnette" (comme dans les hopitaux, pour éviter d'avoir la tête qui gratte tout au long du trajet 🙁😕).
Nous avions pour notre part acheté le casque chez eux ( c'était à l'époque des bols, qui je crois maintenant ne sont pas autorisés à la vente pour les locations, car trop d'accident "grave" avec), pour la modique somme de 19$ without tax😛. En Octobre 2009, lorsque nous avons rendu nos montures chez E.R à L.A, il y en avait toujours à la vente pour une quarantaine de $........à voir!!
Pour la langue, si tu as la chance de tomber sur l'unique Français Breton du "team", cela devrait être simple pour vous, assurez vous peut être qu'il en fasse partie, en leur écrivant un mail......C'est quelqu'un de très charmant, jeune et dynamique. Sinon ça risque de pas être simple quand ils vont tout vous expliquer🤪🤪
Bon voyage et courage, cela devrait le faire
Christophe
je vous remercie pour vos réponses
comme effectivement nous ne parlons pas du tout l'anglais, c 'est pour cela que j'essaie de me renseigner le plus possible de france
nous allons donc bien prendre les assurances supplémentaires.
nous ne prendrons pas nos casques personnels car nous voudrions allez dans un magasin de goldwing pour rammener des accessoires, donc il faut faire attention au poid pour le retour.
nous partons 15 jours en voyage organisé en car pour faire l'ouest americain (los angeles, les grands parcs, las vegas, san francisco et on reviens à los angeles), mais nous ne repartirons pas avec le groupe, nous restons 3 jours de plus et c' est pendant ces trois jours que nous allons louer les motos, nous pensons descendre à san diego, palm spring et retour à los angeles.
notre séjour de 3 jours sera du 6 mai au 9 mai 2011
nous réserverons les motos par internet, mais pas les hôtels nous esperons que nous trouverons sur place qu'en pensez vous ?
notre rêve aurai été de le faire en moto individuellement, mais comme nous ne parlons pas du tout l' anglais, cela nous fait un peu peur, donc nous allons essayer sur 3 jours et peut-être pourquoi pas nous y retournerons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tout c' est bien passé.
cordialement
Bonsoir
Vous vous rendez dans un magasin Honda pendant votre séjour ou vous serez accompagné?
Sinon, une fois sur LA si vous n'avez pas de moyen de locomotion cela risque peut être d'être compliqué🤪 pour se déplacer! D'autre part durant ces 3 jours avez vous déjà réservé votre hôtel sur LA, car si vous ne l'avez pas fait je vous conseillerais de descendre au Ramada Inn sur El Segundo Boulevard, tout à côté de chez Eagle Rider (à peine 5 mns à pied). Pratique pour prendre possession de sa moto sans avoir à faire appel à un taxi ou autre moyen de locomotion😛😛.
Pour ce qui est de la réservation des hôtels pour votre "Mini trip de 2 ou 3 jours" vous ne rencontrerez pas de problèmes pour une réservation sur le pouce...........Pas de souci de ce côté là. Par contre je vous conseillerais vivement de prendre un GPS pour ne pas vous égarer, car l'enchevètrement de route est assez impressionnant...........c'est le moins qu'on puisse dire
@+
Bonjour,
Concernant la consigne pour les valises, j'ai eu confirmation par ER qu'il le font sans problèmes. Pour les hotels ou motels, j'ai eu la surprise de voir des établissements se remplir en quelques jours ! Mais c'est du coté des grands parcs.
J'arrive à L.A le 15 mai et départ le 28 mai en espérant que le trip sera sympa! A quelques jours, nous aurions eu le plaisir de se croiser chez ER.
Bon Trip! 😉
pour le gps nous y avons pensé
ce n' est pas un magasin honda, j' ai trouvé sur internet un site de vente de pieces goldwing et il se trouve qu'ils ont un magasin à coté de los angeles voir le lien http://wingstuff.com/company.php, normalement nous devrions y aller avec les motos que nous aurons loué.
)
voilà je t'explique le vendredi 6 mai au matin nous quitterons le groupe qui lui revient en france et nous nous devrons aller chercher les motos de nous aurons loué (je pense à l' aeroport), effectivement je ne sais pas encore par quel moyen nous allons rejoindre le magasin (peut être un taxi) car nous n' avons pas encore le non du l'hôtel quand nous ferons notre dernière nuit avec le groupe, après nous irons à san diego là nous y dormirons (pas louer d'hôtel)
samedi 7 mai nous repartirons direction palm spings là nous y dormirons (pas louer d'hôtel)
le dimanche 8 retour vers los angeles ( j'ai noté pour l'hôtel cela peut-être interressent pour notre dernière nuit comme ça nous serions près de l'aéroport et de er)
nous redonnerons les motos le lundi 9 au matin et reprenons l'avion le lundi 9 à 15h pour la france.
dommage que l'on se croise
c 'est toujours sympa de pourvoir faire connaissance avec les gens que l'on cotoit sur les forums
concernant la consigne pour les valises peux tu le dire à quel endroit tu as demandé car j'ai vu que l'on pouvait louer les motos à deux endroits je pense que pour nous ça sera à l'aéroport.
combien cela coûte, car moi je ne peux pas les appeler car nous ne parlons pas du tout l'anglais.
cordialement😉
Salut,
d'après tes réponses, il me semble comprendre que tu n'a pas encore réservé ta moto pour le 6 Mai. Tu devrais y penser rapidos. En Californie, il y a pas mal de demande...forcement, il y fait beau😎.
D'autre part, Eaglerider ne se trouve pas directement à l'aeroport mais à 5 km. En voici l'adresse: 11860 S. La Cienega Blvd. Los Angeles California.😉.
Daniel
Carnets de voyage:
Dannyck à raison , il n'y a pas de loueur de moto (ER) à l'aéroport, il te faudra prendre un taxi, qui te meneras chez ER. L'avantage de l'hôtel que je t'ai cité est qu'à la restitution des motos tu vas te retrouver piétons, mais bon il est à côté de chez ER, l'autre point positif est qu'il dispose d'une navette gratuite qui te déposeras à l'aéroport devant ta porte d'embarquement, il te suffira d'en avertir la réception la veille et de ne pas oublier de donner néanmoins un petit "Tip" au chauffeur qui te meneras à l'aéroport
Je pense qu'il faut qu'en même "t'activer" pour une location de moto, tu seras donc obligé de prendre leur casque pour te rendre au magasin qui vend des pièces de Goldwing!
Bonne route
Christophe
Bonjour,
ER est au 11860 S. La Cienega Blvd. Los Angeles. sur leur site tu peux prendre contact par mail et il te réponde très vite voir même immédiatement. Si tu ne parles pas anglais, utilise un traducteur sur internet (tel que : http://www.reverso.net ). De plus il est possible que ton interlocuteur parle français... Quoi qu'il en soit, il sont tous très sympa ! lance toi rapidement pour louer chez eux.
Bon courage et à bientôt
ça y est nous avons réservé
j'ai regardé sur leur site apparement il n'y aucun rembourserment en cas d'annulation (je m'etais servie effectivement du même traducteur).
mais si vraiment c' est un cas de force majeur ?
pouvez vous me renseigner ?
est il préférable de prendre un peu de dollars avant de partir ?
j'ai été à ma banque ils prennent pas mal de commission donc je cherche une autre solution.
bonne journée à tous
Bonjour
Moi je monte à Paris chez http://www.yes-change.com/ ...............aujourd'hui le $ est à 1,42064$.......il faut en profiter😛 avant qu'il ne rebaisse. Il est préférable pour un change plus intéressant de changer de l'espèce plus tôt qu'une carte bancaire😉
Daniel
Carnets de voyage:
J' aimerai savoir si l'un d'entre vous a été à san diego et palm spring.
si oui
Avez vous des noms d'hôtels ?
J'en n'ai trouvé un qui est dans le vieux san diego, mais le site est en anglais voici le lien www.oldtown-inn.com si quelqu'un peu m'aider, car au moment ou je veux faire ma réservation si je mets qu'il me faut 2 chambres car deux couples il ne me précise pas le nombre d'occupant par chambre.
Que ne faut il pas ratter en sachant que nous aurons seulement 1 journée dans chaque endroit ?
si non
auriez vous des idées de parcours au alentour de los angeles ?
en sachant que nous aurons fait avec notre voyage organisé le classique de la côte ouest.
merci
et bonne journée à vous tous
josiane
bonjour à tout le monde
ça y est c' est le grand départ nous décolons aujourd'hui à 13h30 à roisssy
je vous remercie tous pour vos renseignements.
je reviendrai vers vous pour vous raconter comment cela c' est passé.
josiane
Hello,
nous attendons ton retour pour que tu nous racomptes ton voyage...en détail😉.
Good trip
Daniel
Carnets de voyage:
Si c'est de la loc de moto dont tu parles, compte 145€ par jour avec les assurances complèmentaires.
Daniel
Carnets de voyage:
Bonjour,
Je te joins un tableau qui te donnera les tarifs pratiqués avec le détails de ma réservation
Départ pour nous dimanche et début du trip lundi 16 mai. La moto louée est une Harley Davidson Electra Glide
Amicalement.
Article
Prix
11 Days @ $123.00 / Day
$1,353.00
Illimité Miles
$0.00
environmental recovery fee
11 Days @ $6.77 / Day
$74.42
gps rental unit taxable
11 Days @ $15.00 / Day
$165.00
DOT Helmet for Rider and Passenger
incl.
Transfers within 7 Miles of Pickup Location
incl.
Cable Locks and Disc Locks
incl.
Saddle Bags and Luggage Rack
incl.
Taxe de Ventes
$155.26
Sous-total
$1,747.68
reservation processing fee
$9.50
evip plus damage waiver non-taxable
11 Days @ $24.00 / Day
$264.00
pers. accident/effects ins. retail non-taxable
11 Days @ $4.95 / Day
$54.45
pre-paid fuel
$20.00
supp. liability insurance retail non-taxable
11 Days @ $12.95 / Day
Pour la location de la moto je suis passé pare une agence qui loue la moto et le voyage hotel tout compris 3500 € je pare de chigaco le 5 a L A le 19 mai.
je pense que on se verra un jour
a bientot
pilou38 de 1961
Salut philou
Cela me reviens à peux près au même tarif ! mais il me faut rajouter la nourriture, les parcs et les faux frais ... !
Il me semblait que tu devais partir en juin !
Sinon si tu vois deux electra glide avec des supers anglophones... il se pourrait que se soit nous !
donne moi quand même l'agence par laquelle tu es passé ! départ dans deux jours.
Amicalement et bon trip !
Philou de Tahiti et de 1963!
oui cet en juin et non en mai que je pare, désidément je faite tout la rourte 66 du 5 au 20 juin juin juin
et l acense et west euro bikes on pare a deux
a bientot pilou38
Salut Josiane,
j'espère que tu es rentrée des usa, car après ton départ en Avril 2011
tu devais nous raconter ton trip à ton retour.
Bon, j'ai attendu un peu mais là ça fait plus de 3 ans🙁.
Depuis moi j'y suis retourné 2 fois mais je t'y ai pas vu 🙁.
Moi j'dis ça j'dis rien...😉
@+...peut-être.
Daniel
Carnets de voyage:
Est-ce quelqu'un a des conseils pour louer une Harley, des adresses d'organismes ou de loueur, des combines les assurances à prendre... avec frais d'aller…
Je suis en train de réfléchir à ma prochaine destination et la Floride fait partie de mes choix. Cependant je désirerai louer une moto plutôt qu'une voiture.…
J'ai cru lire sur ce forum il y a quelques semaines qu'il y avait possibilité de louer des motos (à 3 roues) sur le port. Est vrai? Où? Prix? Est ce pratique…
Nous partons pour 20j en sept dans l'ouest américain et nous voudrions le faire en moto. Nous sommes 2 et nous voudrions avoir vos conseils: * niveau bagages:…
Je souhaite louer une moto (Harley) à LA pour 2 jours. Pour cela si qq'un a de bonnes adresses et s'il peut m'expliquer les modalités de location! D'avance…
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia
made earth bricks in the Moroccan desert
helped sail a boat through the Greek islands
looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals
worked at a street art festival in Morocco
created videos for local associations and projects
worked the grape harvest on the Tibetan plateau
been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip
visas and borders
the Silk Road and Central Asia
riding in China (with or without a motorcycle)
volunteering and service exchanges while traveling
gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!