Etats-Unis: location de RV/camping-car grosse taille!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Ayant pour projet la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest (ou l'inverse ?), pour une durée de 3 semaines / 1 mois, je n'ai pas encore trop d'idée sur la durée.

J'aimerais avoir une première information concernant la location de RV, camping-car, mais les grosses tailles comme ceci :

Des gens en ont déjà loué ? faut-il un permis special ? J'ai pas encore bien cherché sur internet, mais si je peux déjà avoir un premier un retour ici, et partager les experiences :)

Merci ) vous
BE Benjamin83 ·
re

je réecris (ca doit etre l'heure)

il faut savoir que ca consome beaucoup environ 25/30l au 100 dans les villes c'est pas la peine. et pour visiter un parc dans la journée a mons avis c est galere. c'est vraiment fait pour rester comme un coq en patte pendant 2/3 jours dans un parc. tu peut envisager d'ajouter une loc de petites voiture que tu tractera. mais bon ca dépent de ton buget petit😕 moyen😐 gros😄 no limitttttttttt😏😏

sinon mon avis perso et que voiture plus motel ou lodge te donne autant de liberter. pour le confort je pense que pour le meme prix tu aura une super voiture et des motels de ministre.

a toi de voir et de faire tes simulations (trajet, point d'interet, et temps réel sur place)

il me semble que les loueurs de rv (lu sur ce forum) ne te loue pas le jour d arriver en avion et le dimanche mais c est a confirmer par des experts.

🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

a+ et on the road again!!!!!!!!!
TH Thibotus01 Regular ·
Ouais c'est vrai que ca doit consommer un max... Je n'ai pas encore défini de budget ni le nombre de personnes avec qui partir pour réduire la charge !

Mais je ne veux pas de voiture + motel, c'est pas le type d'aventure que je cherche ;) C'est au minimum un camping-car. Après je me voyais plus traverser la route des états-unis, en s'arrêtant dans les "RV Parks", mais après c'est vrai qu'avec un truc de cette taille, on peut pas aller dans les villes.

Les prix varient entre 4000 et 10 000 dollars le mois, suivant les sites, la taille du big RV, et aussi toutes les options / assurances à prendre.

J'ai aussi envie de faire suivre mon aventure sur internet, sous forme vidéos, publié sur un site/blog avec un suivi presque en temps réel. Avec une carte de suivi... J'ai une bonne idée dans ma tête :)

Mais bon, peut etre que la location de camping car plus classique est plus raisonnable, à voir... J'aimerais des retours ici sur ce forum :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous êtes combien de personnes? Un 'A' (la caravane de votre image) c'est trop gros, il y a aussi les 'C' mais si vous êtes seul ou à deux, un 'B' fera très bien l'affaire et cela se gare partout.
TH Thibotus01 Regular ·
Je n'ai pas encore fixé le nombre de personnes prévues. J'aimais la Classe A par sa grandeur et son confort. Peu importe le nombre de personnes c'est ce type de RV qui m'attirait, très americain :)
JA Jacmat Regular ·
Pour votre information sachez que les gros Classe A, du type que vous montrez sur la photo en général n'ont que 4 ou 5 couchages soit un lit format '' queen '' dans la chambre situé a l'arrière et a l'avant un sofa transformable en lit double. Ceertains ont un autre sofa a l'avant.

De plus je ne crois pas qu'il y a beaucoup d'entreprises qui louent a court terme de tels gros VR de classe A. Il ne faut pas oublier qu'un VR comme l'image que vous montrez a un prix de vente avant taxes de plus de US$250, 000
ME Memphre Globetrotter ·
Vous êtes combien de personnes? Un 'A' (la caravane de votre image) c'est trop gros, il y a aussi les 'C' mais si vous êtes seul ou à deux, un 'B' fera très bien l'affaire et cela se gare partout.

Peu importe......regarde le profil du gars.....!!!1Personne ne louera un classe A à un gamin de 22 ans voyons!!!!! Le mec veut juste épater la galerie....😛

C, est mon opinion......et je la partage!!!!!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jacmat Regular ·
Je suis d'accord avec toi, Memphré, je n'avais pas remarqué l'age du gars dans son profil. Je crois même qu'il ne pourrait pas louer un classe B. Il aurait plus de chance avec une tente.
TH Thibotus01 Regular ·
Lol.... Est-ce que l'âge est un problème évoqué ? Ou une question posée ? Est-ce que le fait qu'une personne souhaite indiquer une donnée erronée dans son profil pour garder sa confidentialité, peut vous venir à l'idée ?.... Supposons que j'ai 22 ans (supposons que les gens sont assez crédules) Est-ce que le conducteur du véhicule a été clairement identifié, comme étant moi ? Certains messages m'étonneront toujours..... Posez vous les bonnes questions avant de contribuer comme ca.

Similar discussions

You might also like