Location d'un van (douze/quinze personnes) en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je m'appelle Thomas et je vais en avril en Floride avec toute ma famille. J'aimerais savoir si il existe des conditions particulières pour louer un van de 12 ou 15 places, sachant que j'ai plus de 25 ans, le permis B français et le permis international. Impossible de trouver une info fiable sur le net, d'autant que la Floride semble avoir des lois plus restrictives que les autres Etats américains. PS : je ne souhaite pas louer 2 véhicules plus petits.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il s'agit d'un autocar ?

Voir les services de l'ambassade des Etats Unis.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tomyepl ·
Non pas un car mais un gros van comme çà :

EL Ellobo Veteran ·
Je ne sais pas au niveau de la Floride, mais ce que je sais déjà c'est que si tu veux conduire pour plus de 9 personnes, il te faut un permis autre que le permis B. Par contre, mais cela je l'ai fait dans des états autres que celui de la Floride, jusqu'à 9 avec le chauffeur le permis B suffit, même si le véhicule a 12 ou 15 places. Voici ma petite contribution a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
TO Tomyepl ·
J'ai eu la réponse d'Avis, pas de soucis pour louer un tel véhicule avec les conditions sus-mentionnées. Merci de votre aide 😉
MA Mayflower Regular ·
cad, que t'as dit avis: qu'on peut louer un 15 places et le conduire avec un permis B ?
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
SA Sand2010 ·
Bonjour, Je souhaiterais louer un VAN de 15 personnes en aout prochain sur le parc du yellowstone dans le wyoming et suis comme toi concernant les modalité de permis ? Peux tu nous en dire plus ? merci par avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La différentiation entre catégories de permis ne se fait pas au nombre de places... mais selon que le véhicule est "commercial" ou "privé" en clair autobus ou voiture familiale privée ! Le permis de la catégorie "non-commercial" a le droit de peser jusqu'à un poids ...en livres mais c'est de l'ordre de 10-11 Tonnes.... J'avais fait cette analyse pour un camping car... car là-bas ils sont tous très au-delà de 3.5T... Donc notre permis B (plus permis international qui je crois est demandé en Floride uniquement) est suffisant pour un van de 12 places. Suis pas sur que cela existe en 15 places ???? A tout hasard tape "florida department of transport" sur Google !!

Mais si Avis te le dit, alors c'est bon !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Petite remarque:

(plus permis international qui je crois est demandé en Floride uniquement

On ne m'a jamais demandé de permis international en Floride...mon permis est uniquement rédigé en français pourtant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Nikky,

Je me doutais..... mais rappelle toi le débat assez "vif" il y a qq temps ici même au sujet de ce permis int'l ! Moi aussi je disais "non, pas besoin" et qqu'un m'a cloué le bec en me donnant le site du consulat de France à Miami (je crois) qui affirmait comme indispensable ce permis int'l). Alors du coup j'ai écrit "je crois"..... "just to be on the safe side" 😛😇 Ça n'empêche que c'est pas demain la veille que je m'en ferai faire un 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marie136 ·
Bonsoir, avez-vous finalement trouvé un van à louer ? Nous voyageons à 2 familles et nous avons l'habitude de louer ce genre de véhicule mais cette année nous ne trouvons rien ! Ou avez-vous trouvé votre location ? Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like