États-Unis: location véhicule type 4x4 et assurance Visa Premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, j'ai besoin d'une petite précision. Est ce que la carte visa premier ne prend pas en compte la location d'un 4x4 ? j'ai réservé avec AVIS un véhicule type W (type chevrolet equinoxe), est ce considéré comme 4x4 ?, je suis titulaire de la carte visa premier. Un ami vient de me dire que ma carte visa premier ne prenait pas en compte ce type de véhicule....J'ai lu que cela ne concernait que la conduite sur pistes ? mais ça n'est pas très clair? Pourtant beaucoup de personnes semblent avoir louer ce type de véhicules ? alors, j'attends vos retours pour savoir si je dois changer de type de véhicule ? mais cela va surement engendrer des frais de modifications ? merci d'avance de vos retours
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonjour !

Pour moi, ce n'est pas couvert.

Voici l'extrait de la notice Visa Premier : ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE En plus des exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5), sont exclus de cette garantie : ♦ Les prêts gratuits de véhicules. ♦ Les dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les autorités de Police ou sur réquisition. ♦ Les dommages résultants de l’utilisation de stupéfiants ou substances analogues, de médicaments non prescrits ou d’un état alcoolique caractérisé par la présence dans le sang d’un taux d’alcool pur égal ou supérieur à celui fixé par la loi régissant la circulation automobile française en vigueur à la date du Sinistre. ♦ Les dommages causés par l'usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que tous les dommages volontaires. ♦ Les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un accident de circulation (les accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde). ♦ Les clés du véhicule loué ♦ Les dépenses n'ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l'exception, en cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou d’immobilisation qui seraient facturés). ♦ La location des véhicules suivants (liste au 01.01.2015) : AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste, Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC, Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren, Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce, Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars. ♦ Les limousines de toutes marques et modèles. ♦ Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur. ♦ Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3 (mètres cubes) de volume de charge. ♦ Les véhicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars et caravanes. ♦ La location simultanée de plus d’un véhicule.
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

La Mastercard Gold garanti les 4X4 . Vous n'avez pas pris le rachat de franchise ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il ne faut pas se fier a d'autres documents ( et surtout pas les "ont m'a dit que .." ) que celui émis par ta carte Visa . Demande ce document et lis les conditions .

De plus souvent les cartes ne couvrent pas les responsabilité civiles et tu devra prendre une autre assurance .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Natyc ·
en relisant en détail mon contrat AVIS, je pense que du coup, je serais couverte par les garanties d'assurance d'Avis et non pas par visa premier . Mais AVIS prend en compte la LWD+ALI , donc je pense que c'est Ok
EL Electra06 Regular ·
c'est bien ce que je pensais . J'ai loué chez Avis une Equinoxe en septembre et tout est garanti par le loueur .
JW JWO Veteran ·
Bonjour Nat, Effectivement, les formules proposées par le loueurs sont maintenant plus complètes. La visa 1er ne sert plus qu'à retirer plus d'argent ds les ATM et en cas d'annulation "billet d'avion". A voir avec la cotisation, si c'est encore intéressant... Il y a qq années, les assurances "véhicules" étaient en sus et j'avoue que la visa 1er m'a bcp servie. Maintenant, je l'ai échangée contre une simple visa et cela va bien. Bonne journée
Janine
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Un Equinoxe n'est pas considéré comme un 4X4. C'est un SUV compact sans absolument aucune capacité hors route. Il s'agit d'une berline surélevée.

Similar discussions

You might also like