Je dois louer une voiture le 1er juillet à Los Angeles pour la restituer le 1er Août à Denver, cela fait 31 jours. En cherchant une location, je me rends compte qu'Avis et Auto Escape ne louent pas + que 27 ou 28 jours ! Est ce que cela peut se modifier ou dois-je chercher une autre compagnie ?
Je vais régler et réserver par une Mastercard Gold, qui comprend normalement l'assurance CDW, est ce quelqu'un peut me renseigner sur les assurances indispensable que je dois rajouter car je ne sais pas si tout est compris dans le forfait proposé. Merci de vos suggestions !
Isabelle
C'est quoi cette histoire ?
Tu dois faire erreur. Je ne vois absolument pas pourquoi les réservations seraient limitées à 28 jours. Si tu as vu ça sur les formulaires des sites internet, c'est sans doute un bug. Appelle les au telephone.
CDW (collision damage waiver) prend en charge les accidents (voir si franchise = excess ou deductible). Il faut vérifier s'il y a aussi le vol (theft) et l'incendie (fire).
Le plus important est d'avoir, généralement auprès du loueur, la responsabilité civile ALI (automobile liability insurance) augmentée jusqu'à 1.000.000$ par la SLI (supplementary liability insurance). En France, nous sommes habitués à ne pas nous préoccuper de l'assurance "aux tiers" parce qu'elle est accordée sans limitation ; aux USA, l'assurance fonctionne en lignes successives et ne monte pas haut.
Les assurances bagages et individuelle conducteur sont souvent données sur la carte Visa premier. Il n'est peut être pas nécessaire de les prendre, ni de se les "faire glisser en douce" dans la location.
Attention au nombre de conducteurs. En dehors des packages, ils sont donnés un par un et une personne non désignée qui conduit n'est pas assurée.
Merci GUYON48, c'est à priori ce que j'avais compris, mais je me rends compte que toutes les compagnies ont dans leurs offres les assurances que l'on a avec la carte, j'ai lu cela aussi sur un des forums. D'après les internautes, il faut prendre la"totale" pour être tranquille et penser aussi au 2nd conducteur.
Avais -tu demandé un permis international à la Préfecture ? Avais-tu pris un GPS pour la recherche des hôtels réservés !?
Isabelle
Bonjour,
Je me permets de joindre cette conversation pour dire que le permis international est fortement conseillé en plus du permis national.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de louer un GPS pour trouver mes hôtels, j'avais tout simplement pris les itinéraires à l'avance sur mapquest.com puis acheté des cartes sur place.
J'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile de s'orienter aux USA qu' en Europe.
Merci pour les infos.
Je suis surprise que peu d'internaute utilise le GPS au moins pour la recherche des hôtels, je comprends que pour le circuit il faut s'orienter avec des cartes.
En fait j'ai un GPS Tom Tom en France et je me demandai s'il n'était pas utile d'acheter la carte américaine et de l'envoyer avec moi, mais peut être que ce n'est pas compatible ? Quoique ? A voir !!
Isabelle
Nous on utilise notre tomtom trés souvent aux US, pour notre plus grand bonheur, ca simplifie vraiment la vie, ca t'evite d'avoir en permanence la carte sur les genoux ou d'avoir peur de se tromper, meme si c'est dur de se tromper aux states 🙂
Pour savoir si tu peux avec ton modele de gps disposer d'une carte, appelle directement le support tomtom, ils te diront ca de suite.
Concernant le permis de conduire, aucun mais vraiment aucun soucis avec notre permis national, meme si tu te fais arreter par la police (plusieurs experiences a mon actif 😇), le permis international on en parlait il y a 10 ans 😏
Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais l'impression dêtre la seule à penser que cela puisse être utile !!
Je vais voir mon revendeur et voir pour acheter la carte Etats Unis car vu le prix à la location, je pense pouvoir l'acheter pour moins cher !!
Envoyais-tu aussi ton ordi portable si tu en as un ?
Isabelle
Attention, pour tout ce qui est appareil électrique, le courant n'est pas pareil, 110V 60hz chez eux, 220V 50hz chez nous. Donc vois si ton PC portable est compatible pour le recharger et surtout muni toi d'un adaptateur pour les prises US.
juste un mot pour signaler le prix extrêmement élevé (et variable selon les états) des assurances automobiles aux USA. Il est fortement recommandé de se faire expliquer en detail les prestations proposées et ne pas se contenter des explications fournies par des employés trop souvent pressés et expeditifs. L' assurance "tout risque", qui présente évidemment l'avantage de ne pas avoir à débourser des sommes très importantes en cas d'accident, a pour contre partie d'être extrememnt coûteuse. Plus de 1300 dollars pour un mois en Arizona s'ajoutant au prix de la location....Une sacrée mauvaise surprise pour celui qui aurait simplement accepté ce choix sans connaître les conséquences. En contre partie l'assurance inclue de base couvre également des champs variables et extremement limités...Ce qui signifie qu'il faut imperativement comparer les prix de location etr y ajouter une ligne assurance complementaire pour avoir une idee relativement précise de ce que l'on aura à payer. Mince consolation, les prix de l'essence pratiqués sont deux fois moins chers qu'en France (un plein fait pour une voiture ordinaire environ 35 à 40 dollars soit au cours actuel une trentaine d'euros) et les autoroutes sont souvent gratuites (cela dépend des Etats)
Je me permet de me joindre à cette discussion car je suis egalement un peu paumée au niveau de la location de voiture aux US
Nous avons loué 1 voiture (prise à LA et retour à LA) pour 11 jours via expedia avec le loueur Budget. Le site parle que les assurances et les taxes sont incluses.
Or je vois sur les posts qu'il faut prendre des assurances complémentaires, qu'il faut payer pour un deuxième conducteur...Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les différentes assurances : quelles sont celles de base? quelles sont celles que nous devons prendre impérativement? quels en sont approximativement les coûts? faut-il payer pour une 2 eme personne ayant son permis depuis 7 ans? et si oui, , combien?
Nous avons 3 types de cartes: VISA, VISA premier et american express. Quelle est celle que je dois présenter pour avoir le maximum d'assurance?
Je sais que j'ai de nombreuses questions et que vous me renverrez tres certainement vers le loueur mais nous parlons un anglais tres approximatif et avons peur de ne pas tout comprendre et donc de nous faire arnaquer.
Bonjour,
A priori il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui est inclus ou non dans ton contrat avec Expedia !
Pour ce qui est du 2eme conducteur : en Californie, c'est gratuit de par la loi , bien entendu je parle d'un 2eme conducteur ayant plus de 25 ans !.
Pour les assurances : en général... : il est inclus une assurance responsabilité civile (pour les dégats aux tiers) mais au minimum légal soit 100 ou 125000$ je crois, ce qui est ridicule quand une victime te poursuit pour 1 million vite fait !
Il FAUT donc souscrire un supplément (LIS ou SLI à au moins 20-25$/jour) pour être couvert à 1M$, mais à nouveau, relis ton voucher, chez Expédia, c'est peut être inclus ! Ce LIS n'est pas inclus dans les cartes Visa ou MC OR !! Je sais que chez holiday autos ou autoescape, c'est inclus ! l'autre supplément éventuel est le CDW ou LDW pour couvrir les dégats à la voiture uniquement. A mon avis c'est inclus chez Expedia mais vérifie aussi et si c'est sans franchise !
Pour le choix de carte, aucune importance ! si tu as ultérieurement besoin de faire jouer l'assurance, c'est celle qui aura servi à régler Expédia qui comptera !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Moi j'ai loué chez hertz pour 1 semaine du 3 au 10 sept à las vegas, et sur mon contrat que j'ai reçu en inclus j'ai :
kilométrage illimité (ouf!!)
suppression (avec partielle d'effacé!) franchise collision
suppression (avec partielle d'effacé!) franchise vol
taxes locales du pays
taxes d'aéroport (alors que je loue pas à l'aéroport!!)
assurances responsabilité supplémentaire (LIS) ==> re ouf !!!
surtaxes d'état/locales
et en non inclus :
assurances personnes transportées (PAI) mais ça je l'ai avec mon assurance perso à la MAIF
frais d'abandon
services optionnels
Et en regardant dans les conditions de vente sur le site hertz je trouve LIS pour
L'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est une garantie de premier rang qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporels et/ou dommages matériels au montant de 1 000 000, 00 USD par accident (NB: Hawaï a une option LIS qui augmente le plafond de la garantie civile à 2 000 000, 00 USD).
Donc là on a bien le 1 millions de $ (ça en fait des sous!!!)
LIS inclut également une garantie en cas d'accident avec un conducteur non assuré/ insuffisamment assuré jusqu'au montant de 100 000, 00 USD par accident pour dommages corporels et/ou matériels (Exception : Etat de New York : le plafond de la garantie LIS est de 100 000, 00 USD par personne / 300 000, 00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne. Dans le Vermont, LIS garantit jusqu'à 50 000, 00 USD par personne / 100 000, 00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne).
Mais si je rentre dans quelqu'un qui est pas assuré, je vois pas pourquoi je payerais quelque chose non??
LIS est une garantie civile complémentaire aux tiers pour le conducteur principal et les conducteurs additionnels lors de la location
Sachant qu'à tout ça je vais devoir rajouter l'option jeune conducteur car j'ai 24 ans et6 mois!! grrrr, et plus de 6 ans de permis!!! pour 27$ par jour, ça fait cher d'être jeune!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
pour information concernant la location chez Budget en Arizona (je signale que dans tous les cas il s'agit de boutiques en franchises donc ayant une certaine marge de manoeuve en fonction de la politique commerciale locale) Je lis sur ma facture (je decouvre tout cela à posteriori car je ne me suis pas occupé personnellement de cette affaire)
LDW 24, 99$
PAE 6, 95 $
ESP 5$ = je ne sais même pas de quoi il s'agit! mais il semble qu'ils ne l'aient finalement pas comptés.
SLI 12, 95$
tout cela par jour ! et cela ne comprend pas le supplément de 30$/jour pour le Mexique; Au final croyez moi cela fait une jolie somme. Il semble qu'autoescape soit une bonne solution... elle est en tout cas recommandée par le Michelin 0800 920 940
Tu n'as pas une assurance française qui couvre la responsabilité civile à l'étranger ?
Ok en cas de probleme ca sera plus compliqué car il te faudra faire l'intermédiaire entre l'assurance et le loueur, mais si tu es juste niveau budget, ça peut éventuellement s'envisager, le risque que tu ais besoin de cette assurance est pas énorme (il faut déja avoir un accident impliquant une autre personne, que tu sois responsable, et d'une certaine intensité). si tu décides d'utiliser ton assurance française, prend avec toi de quoi prouver que tu as une assurance qui te couvre (pas pour hertz, ils s'en foutent, mais pour le cas ou tu en as besoin).
J'ai loué 6 jours chez hertz il y a quelques jours (los angeles), donc plus avantageux de prendre le tarif semaine.
Au total ca m'a couté $320, converti à 217€ par visa, ce qui inclus 185USD pour une semaine unlimited miles, les taxes locales et d'aeroport, la fuel purchase option et la CDW/LDW, sur une chevrolet malibu 2008.
Le supplément jeune conducteur je n'ai pas eu à le payer (mon entreprise fait partie des grands comptes hertz, donc il est gratuit y compris pour les locations perso, aux USA en tout cas).
Regarde sur place le prix qui est proposé pour la fuel purchase option, hertz se targue de le facturer au prix de la pompe, ce qui était réellement le cas à Los angeles ($4 le gallon, a la pompe j'ai vu des prix de 3.99 à 4.20). Demande lui combien ca coute pour la voiture que tu auras, car ils partent de la capacité totale du réservoir, alors que tu la rendra pas entierement à sec. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ca plus simple que de se taper le plein avant de la rendre (je suis deja arrivé en retard sans avoir a le faire), et pas excessif, $65 pour la mienne, je l'ai rendue avec la réserve qui s'allume (en gros ca m'aurait couté pareil si j'avais fait faire le plein par un pompiste).
A Las vegas, l'unleaded est à $3.69 au seven eleven tout en haut du las vegas blvd (à l'entree de downtown).
Tu n'as pas une assurance française qui couvre la responsabilité civile à l'étranger ? (ben si je crois!)
Ok en cas de probleme ca sera plus compliqué car il te faudra faire l'intermédiaire entre l'assurance et le loueur, mais si tu es juste niveau budget, ça peut éventuellement s'envisager, le risque que tu ais besoin de cette assurance est pas énorme (il faut déja avoir un accident impliquant une autre personne, que tu sois responsable, et d'une certaine intensité). si tu décides d'utiliser ton assurance française, prend avec toi de quoi prouver que tu as une assurance qui te couvre (pas pour hertz, ils s'en foutent, mais pour le cas ou tu en as besoin).
J'ai pas très bien compris ces 2 premiers paragraphes, tu fais référence à quelle ligne sur mon contrat?
J'ai loué 6 jours chez hertz il y a quelques jours (los angeles), donc plus avantageux de prendre le tarif semaine.
Au total ca m'a couté $320, converti à 217€ par visa, ce qui inclus 185USD pour une semaine unlimited miles, les taxes locales et d'aeroport, la fuel purchase option et la CDW/LDW, sur une chevrolet malibu 2008.
Nous avons réservé ce même véhicule, tu as des remarques à faire, pour savoir si on voit pour un surclassement sur autre type de voiture, on hésite en fait avec une sebring cabrio, mais j'ai peur qu'on est pas la place pour tous nos bagages (le surplus de prix est d'environ 40€ d'après le site hertz pour 1 semaine, donc pas énorme).
Le supplément jeune conducteur je n'ai pas eu à le payer (mon entreprise fait partie des grands comptes hertz, donc il est gratuit y compris pour les locations perso, aux USA en tout cas).
Tu as bien de la chance!!
Regarde sur place le prix qui est proposé pour la fuel purchase option, hertz se targue de le facturer au prix de la pompe, ce qui était réellement le cas à Los angeles ($4 le gallon, a la pompe j'ai vu des prix de 3.99 à 4.20). Demande lui combien ca coute pour la voiture que tu auras, car ils partent de la capacité totale du réservoir, alors que tu la rendra pas entierement à sec. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ca plus simple que de se taper le plein avant de la rendre (je suis deja arrivé en retard sans avoir a le faire), et pas excessif, $65 pour la mienne, je l'ai rendue avec la réserve qui s'allume (en gros ca m'aurait couté pareil si j'avais fait faire le plein par un pompiste).
Ouais, faudra que j'y pense!
A Las vegas, l'unleaded est à $3.69 au seven eleven tout en haut du las vegas blvd (à l'entree de downtown). Merci pour l'info !
Dans le premier paragraphe, je fais allusion à la LIS. Ma multirisque habitation couvrait les dommages (matériels et humains) causés aux tiers, à l'étranger également, et sans exclusions (donc que ca se passe au volant ou ailleurs). Mais mieux vaut bien vérifier et être sur, sinon c'est plus prudent de payer l'assurance chez le loueur.
Pour ce qui est du véhicule, au moment d'arriver, demande lui ce qu'il a dans le parc pour ta catégorie. Même si je pense que la Malibu est une bonne voiture, si tu peux avoir autre chose tente le coup, cette voiture a le défaut d'avoir d'enormes angles morts dans les retroviseurs, donc pas pratique du tout vu le nombre de changements de files qu'il faut faire pour entrer/sortir/bifurquer.
La Pontiac G6 est en tous points identique (à part la carrosserie et le dessin du tableau de bord), la clefs, la télécommande ou le régulateur de vitesse sont les mêmes par exemple.
Vu que tu la prend à Vegas, laisse tomber le cabrio, il fait trop chaud pour décapoter (le soleil va taper en plus de la chaleur), et l'isolation sera moins bonne avec une capote qu'un toit en dur (meme si les clims sont hyper efficaces, pas besoin de la mettre a fond pour avoir une température agréable).
sinon relis bien l'intégralité du papier que va te tendre l'agent hertz avant de le signer (montant prévisionnel, montant du prepaiement s'il y a eu, autorisation de paiement qu'il a pris sur ta carte, garanties incluses). Il y a une ligne LIS et une ligne PAI, et a coté c'est écrit declined ou included/accepted suivant si tu l'as prise. J'avais pris la LIS par confort lors de la réservation, et au moment de payer sur place, j'ai relu vite fait, et elle avait disparu (elle ne m'a pas été facturée pour autant). Et ensuite impossible de l'ajouter sans fermer le contrat pour en rouvrir un.
Bonjour,
LDW 24, 99$
PAE 6, 95 $
ESP 5$ = je ne sais même pas de quoi il s'agit! mais il semble qu'ils ne l'aient finalement pas comptés.
SLI 12, 95$
tout cela par jour ! et cela ne comprend pas le supplément de 30$/jour pour le Mexique; Au final croyez moi cela fait une jolie somme. Il semble qu'autoescape soit une bonne solution...
la PAE (ou PAI chez certains il me semble) est, je crois, équivalente à "passagers transportés" et est assez peu souscrite ! ESP connais pas mais vu le prix je suppose qu'il s'agit de cette "tranquilité d'esprit" pour être couvert si tu bouzille un pneu crevé (en roulant trop à plat !) le remplacement du pneu n'est en principe pas couvert par aucun des autres supplément ! Chez Alamo ces 5$/jour couvrent aussi la "stupide" perte des clés de l'auto....et/ou le classique "portes verrouillées, clé sur le tableau de bord" !! pour ESP==SLI, n'aurais tu pas interverti les chiffres ? d'habitude le SLI est bien plus cher que le CDW/LDW.
En tout cas je suis bien de ton avis : quand on a un devis initial chez www.loueur.com auquel on rajoute les indispensables ci-dessus.... on constate dans tous les cas que Autoescape ou Holidayautos avec leur formule "tout compris" sont en final très compétitif !
A chaque location là-bas (Canada inclus) depuis des années, je fais les comparatifs et à chaque fois j'ai un contrat Autoescape !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Sur une estimation chez Auto Escape, j'ai cette ligne : "Responsabilité Civile : matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD" ... est ce que cela correspond à cette fameuse LIS ?
Si j'ai bien tout compris, une CB OR est inutile lpour la location de voiture aux USA ?
"Responsabilité Civile : matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD" ... est ce que cela correspond à cette fameuse LIS ?
OUI, absolument ! sauf qu'il vaudrait mieux dire "haussée" à 1M$ au lieu de "limitée" !! ça ferait mieux !!
une CB OR est inutile lpour la location de voiture aux USA ?
Oui et non : en cas de dommages à la belle auto, si tu acceptes l'idée de payer d'abord au loueur (il débitera ta carte si tu as refusé la CDW par ex) et te faire rembourser ensuite à ton retour, par ta carte Or sur présentation de tous les justificatifs... alors elle sert !
Si tu te refuses à avancer les sous.... alors, elle sert à rien en effet !
Un intéret (général) des cartes OR c'est un plafond de dépenses bien plus élevé que la carte "normale" (c'est surtout la raison qui m'a incité à la prendre !)
"Responsabilité Civile : matérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USD" ... est ce que cela correspond à cette fameuse LIS ?
OUI, absolument ! sauf qu'il vaudrait mieux dire "haussée" à 1M$ au lieu de "limitée" !! ça ferait mieux !!
C'est autoescape qui propose cela ... est ce suffisant ?
En fait la LIS est incluse dans le tarif d'office. J'ai pas eu besoin de la demander en option, il n'y a que le PAI qui est en option (le truc des personnes transportées) ça je l'ai déja avec mon assurance voiture en france.
On la prend à Las Vegas mais après on part pour une boucle Gd Canyon, Monument Valley, Page, Bryce et Zion, donc dans des climats plus doux.
Non, tous les loueurs le proposent, moyennant paiement bien sur quand ce n'est pas déjà inclus dans leur devis.
Par contre je n'en connais aucun qui aille au-dela de ce chiffre !
Pour un procès en dommages et intérets, c'est déjà pas mal comme montant, non ?
Non, tous les loueurs le proposent, moyennant paiement bien sur quand ce n'est pas déjà inclus dans leur devis.
Oui, oui, tous le proposent inclu ou non dans le tarif de base ... dans mon cas, j'ai fais une estimation chez autoescape depuis leur site et dans le tarif de base est inclu ceci sans mentionner le type d'assurance ... je voulais simplement savoir si cela correspondait à la LIS que bcp conseillent de prendre et si cela était suffisant niveau assurance LIS.
Merci pour votre aide. Je crois que je vais me lancer avec Autoescape ... ça me parait tellement compliqué de louer une voiture au USA que c'est limite flippant ... :-)
ça me parait tellement compliqué de louer une voiture au USA que c'est limite flippant ... :-)
Arrête de te stresser pour rien ! ça n'est compliqué que la 1ere fois ! Une fois que tu as fait tes comparatifs, tu te rends compte de l'intérêt d'Autoescape... et le prochain coup, tu commences par eux et c'est simplissime ! 😛
Et en plus tu auras droit à 5% de remise comme ancien client !!
nous avons longtemps hésité pour choisir la voiture, les assurances... pas très clair pour nous...
Finalement nous avons réservé chez ebookers une première fois de sfo à sfo pour trois jours et c'était chez alamo nous avions chez ebookers l'assurance sans franchise pour le vol et les dégâts sur voiture ainsi que responsabilité civile jusque 1 million de dollars ( "dégats" corporels ou matériels occasionnés aux autres en cas d'accidents). Nous avons pris sur place l'assurance PAE (assurance couvrant frais médicaux suite à accident pour conducteur et passagers) ainsi qu'un gps, pour trois jours, sur place, chez alamo nous avons payé 67 dollars. La deuxième location par ebookers était chez budget, chez eux, nous avons franchement été déçus ils nous ont facturés 171 dollars pour 4 jours de gps et d'assurance PAE ainsi que 50 dollars de frais d'abandon prévus (voiture prise à phoenix et rendue à las vegas) nous avons essayé de savoir pourquoi cela coûtait si cher alors que l'on nous avait dit : 14 dollars par jour pour gps, 6, 95 dollars par jour pour assurance PAE et les 50 dollars de frais d'abandon (pour nous 133, 80 plus taxes) et nous avons souhaité recevoir un détail des frais...cela nous a été refusé on nous a dit que l'on ne nous répondrait pas et l'on a simplement bien voulu nous donner un numéro de tél à phoenix mais comme nous ne parlons pas bien anglais nous allons demander des explications demain chez ebookers (chez qui nous avons réservé) plus de 37 dollars de taxes nous semble en effet excessif....
En France, l'assurance aux tiers est donnée ordinairement pour 100.000.000€. Aussi, j'ai posé la question à un ami américain de savoir si nous pouvions aller au delà d'un petit million de $. Il m'a répondu que si j'avais une garantie de 10.000.000$, on me réclamerait cette somme pour un accident corporel et qu'ils se limiteront à 1.000.000 si je n'ai que cette garantie.
Je constate avec consternation que je n'ai pas répondu à cette question qui m'était directement posée.
Je n'ai pas demandé de permis international car celui (périmé maintenant) que j'avais ne m'a jamais été demandé y compris en Floride où il est obligatoire selon un post que j'ai lu sur ce forum.
Je ne loue jamais de GPS mais j'ai des cartes précises achetées sur place (ou à L'Astrolabe à Paris 9° mais il faut casser sa tirelire). De plus, je prends un itinéraire sur un site de cartographie (Mapquest ou Mapblast) pour accéder à l'hôtel. Enfin, avec Google, je relève une photo satellite des environs de l'hôtel. Il y a maintenant la possibilité de simuler sur Google (pour certaines villes US) une approche visuelle bâtiment par bâtiment jusqu'à la destination. Enfin, je me munis d'une boussole. Ainsi, guidé par mon épouse, je ne suis JAMAIS à la recherche de l'hôtel.
Mon expérience est probablement différente car étant résident du canada et ayant une carte banquaire qui offre les assurances pour la locations de voiture, je n'ai pas eu a débourser un montant supp. pour les assurances. De plus, je ne sais pas si c'est la même chose en europe mais nous pouvons rajouter à nos assurances de voiture particulière un avnenant qui comprent les assurances lors de la locations de voiture.
Dans la majorité des cas, ces avenants sont bons pour le Canada et les Etats-Unis continentaux.....J'ai vérifié avec mon assurance et Hawai'i n'est pas couvert par cet avenant donc il me faut acheter cet extra....et j'en suis fort mécontente 😠.
je reviens de los angeles ou j ai loue une mid size pour 15 jours le tarif 460 euros chez heertz
400 chez alamo 360 chez expedia et 310 euros chez e bookers
je precise que j avais la remise chez heetz!!! sinon 500!!!
j ai donc loue chez e bookers!!!
qui se sert chez alamo!
et la cout de bol j avais le choix entre un pt cruiser un dodge caliber ou une toyota hybride prius
oui vous avez bien lu...une hybride chez hertz le prix c est minimun 600 euros pour ce genre de vehicule
classé green collection!!
bref j ai choisi cette voiture qui venait de rentrer encore mouillee du lavage...
j avais la lis 1 million et franchise 0...super..
seule petite escroquerie le premier plein facturé 75 dollar ..et tu rends la voiture reservoir vide..
le plein coute reellement 45 dollar ....
cette voiture est un chameau avec 30 dollar tu fais 400 miles!!!
un petit detail la voiture avait 22 mille miles et avait un an donc pas neuve mais presque...
je lui ait rajoutee 2000 milles ;le kilometrage etait illimite... ce qui aux usa est la norme...
Bonjour Aline,
la voiture avait 22 mille miles et avait un an donc pas neuve mais presque..
Si cela avait été une voiture "ordinaire" et pas une Prius, elle aurait déjà été retraitée ! les loueurs les gardent rarement au-delà de 20000 miles et 6 mois ! Vu les ristournes qu'ils ont à l'achat, ils ne perdent presque rien à la revente après une révision complète !
Pour une hybride tout cela ne tient pas car Toyota n'est pas connu pour brader sa Prius.... malgré plusieurs mois de délais de livraison !!
oui c est exact en general ils gardent 6 mois les voitures ils ont 20 pour cent de remises et donc les revendent
au prix d achat...😎😎
mais la la voiture avait un code barre sur la vitre marquee juin 2007 ...
en tout cas j ai ete ravie d avoir cette voiture car le coffre long permet de mettre 2 valises bien sur on peut pas mettre le couvre baggage!! car le coffre est pas haut...
j ai essaye de les rentrer dans un pt cruiser il manquait 10 cm en profondeur.. et 5 sur le dodge caliber...
dans mon c4 picasso 5 place sa rentre a l aise et on voit rien j ai la tablette arrierre en place..
et a ce moment la est arrivee la prius!!!
voiture tres silencieuse et economique seul reproche pas tres large mais longue... sa se voit que sa conception a deja 10 ans... mais l ecran video qui indique le fonctionement du moteur electrique et thermique est tres ludique... mes enfants ont adores...
Voui, pour tout dire, le mien commence à m'agacer un brin avec ses flèches qui jouent au yoyo...
en général je me mets sur "audio" !
Mais sinon c'est vrai que c'est pas une soiffarde cette auto ! et par les temps qui courent !!
Ce n'est pas grave, j'ai trouvé par ailleurs toutes les infos. Je suis revenu des USA le 15 Aout. J'avais acheté la carte US pour notre GPS et c'était super simple pour la recherche des hôtels !!
Pour le permis, par précaution, j'avais été à la Préfecture prendre un permis international mais qui ne nous a pas servi !!
Je me permet de me joindre à cette discussion car je suis egalement un peu paumée au niveau de la location de voiture aux US
Nous avons loué 1 voiture (prise à LA et retour à LA) pour 11 jours via expedia avec le loueur Budget. Le site parle que les assurances et les taxes sont incluses.
Or je vois sur les posts qu'il faut prendre des assurances complémentaires, qu'il faut payer pour un deuxième conducteur...Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur les différentes assurances : quelles sont celles de base? quelles sont celles que nous devons prendre impérativement? quels en sont approximativement les coûts? faut-il payer pour une 2 eme personne ayant son permis depuis 7 ans? et si oui, , combien?
Nous avons 3 types de cartes: VISA, VISA premier et american express. Quelle est celle que je dois présenter pour avoir le maximum d'assurance?
Je sais que j'ai de nombreuses questions et que vous me renverrez tres certainement vers le loueur mais nous parlons un anglais tres approximatif et avons peur de ne pas tout comprendre et donc de nous faire arnaquer.
- --
Bonjour à tous, 😉
Je suis aussi à la recherche d'info et de feed back concernant une expérience à une location de voiture via expedia (.ca) (etant o Quebec)
En faisant une simulation Hotel+voiture, j'obtiens par defaut un tarif pour la voiture bien plus intéressant de l'ordre du simple au double par rapport aux loueurs connus (avis, alamo, budget, hertz ...) et meme un prix moins cher qu'une simple location de voiture via toujours expedia ... (surement l'effet package)
Néanmoins, le site expedia.ca ou meme .fr n'est pas trés clair concernant les assurances incluses ou non ...
J'ai appelé une fois expedia.ca et on m'a confirmé que tout etait inclus sauf essence (1er plein etc) evidemment mais sa réponse et son ton etait loin d'etre rassurant !
Avez vous un retour justement sur des réservation de voiture faites avec EXPEDIA , je supposerai que la LIS et la CDW (collision damage Waiver) ne serait pas inclus ce qui engendredrait facilement 25+12$ / jours à la louche ...
Ce qui est dit sur le site :
Période de location
Les frais se calculent par tranches de 24 heures à partir du moment de la location. Si vous retournez le véhicule en retard, des frais de location supplémentaires au tarif courant s'appliqueront. Les frais pour les journées supplémentaires non prépayés et ne figurant pas sur l'avis de confirmation doivent être acquittés au lieu de location.
Taxes
Sauf indication contraire, les prix comprennent toutes les taxes ou droits gouvernementaux (fédéraux, d'État ou municipaux) imposés ou autorisés applicables. Les frais de recouvrement de concession aéroportuaire sont inclus dans les prix. Les autres suppléments et frais exigibles tels les droits de péage routier ne sont pas compris.
Autres frais
Le conducteur est responsable de tous les autres frais, ce qui comprend, sans s'y limiter, les infractions de stationnement et au code de la route survenues durant la période de location, de même que l'achat d'essence. Les services optionnels tels que sièges pour enfant et porte-skis peuvent être offerts moyennant supplément. L'assurance pertes et dommages (APD) facultative est offerte pour au plus 26, 99 $ US par jour. Référez-vous à votre police d'assurance automobile pour connaître la couverture relative à la location de véhicule.
Tarifs
Le type de véhicule dépend de sa disponibilité. Il faut réserver d'avance. Le véhicule doit être retourné au lieu de location. Aucun escompte ni aucune offre promotionnelle ne peuvent être appliqués aux tarifs. L'âge du conducteur et le dossier de crédit sont pris en compte. Le tarif s'applique aux résidants du Canada et des États-Unis.
Description de véhicule
Catégorie
Description
ECAR
Économique – Hyundai Accent ou l'équivalent
CCAR
Compacte – Ford Focus ou l'équivalent
ICAR
Intermédiaire – Hyundai Sonata ou l'équivalent
SCAR
Standard – Ford Taurus ou l'équivalent
FCAR
Grosse – Ford Taurus ou l'équivalent
Surclassement
Le locataire désireux d'échanger le véhicule choisi pour un modèle d'une catégorie supérieure devra payer le supplément au lieu de location.
Dépôt (carte de crédit seulement)
Un dépôt égal au coût de la location plus 25 % ou 200 $ US, soit le montant le plus élevé des deux, sera exigé à titre de provision pour tout ce qui n'aura pas été prépayé et qui n'apparaît pas sur l'avis de confirmation (p. ex., essence, kilométrage excédentaire et APD).
Politique sur la location aller seulement
La location aller seulement, à l'intérieur des États-Unis ou vers le Canada, n'est pas autorisée. Veuillez noter toutefois que la location aller seulement peut être admise dans une même ville (p. ex., prise en charge à l'aéroport et retour au centre-ville). Veuillez vous renseigner au comptoir de location.
Permis de conduire et location
Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire américain ou canadien valide, une carte de crédit reconnue à leur nom et l'avis de confirmation.
Âge minimum du conducteur
L'âge minimum est 25 ans.
Restrictions relatives à la conduite
Les déplacements d'un État à l'autre sont généralement permis; certaines restrictions s'appliquent. Veuillez vous renseigner au comptoir de location.
Remboursements
Nous ne pouvons pas donner de crédit pour les journées de location inutilisées inscrites sur votre Avis de réservation. Vous serez facturé pour le nombre de jours imprimé sur le bordereau.
Merci pour votre aide ... (ceci est pour une réservation de voiture pour la FLoride)🙂
A priori le type dassurance proposé par expedia semble suffisant sauf qu il y a uen franchose a payer en cas de problemes .... ai je juste ?
Alamo Rent A Car Economique: Climatisation, boîte automatique, kilométrage illimité, Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.
En ce qui concerne la location aux USA il faut savoir d'abord que chaque agence est indépendante ce qui veut dire que l'agence Avis de Tucson est indépendante de celle de Chicago, leurs tarifs sont différentes ils sont seulement franchisés.
Par ailleurs les tarifs d'assurance tous risque peuvent être absolument décapants du style 2000 dollars pour 3 semaines si mes souvenirs sont exacts en contre partie il faut savoir qu'avoir un accident aux USA non couvert par l'assurance peut se révéler extrêmement coûteux en cas d'accident corporel; les demandes de dommage et intérêt peuvent dépasser l'imagination. Il est donc absolument impératif d'être parfaitement au clair quant à ce que couvre l'assurance et même si cela parait très cher, ce n'est sans doute pas un mauvais invetissement compte tenu du risque.
Dans la location de voiture, quand on s'adresse aux grands loueurs, il faut savoir que les plus gros centres appartiennent driectement à la marque, et que pour les franchisés, on trouve maintenant des "grands" groupes qui ont la franchise pour un territoire important.
Pour les prix, Un franchisé applique les tarifs imposés par la marque, et les differences peuvent venir des taxes ou supplements divers imposés par les etats ou les villes.
Il peut y avoir bien entendu des tarifs differents selon les saisons, les lieux ou même le pys d'ou on reserve, mais c'est une poilitique commerciale nationale.
Pour l'assurance, où avez vs vu un tarif de 2000$ pour 3 semaines.
J'ai fait une simul chez HERTZ : 3 semaines en decembre à LA revient à 500 € tout compris pour une Full size (Chevy Impala), toutes les assurances sauf la PAI.
les informations que je vous ai livré je les ai vécues lors d'un voyage aux USA à Tucson il y a presque 4 ans maintenant. Au moment de rendre la voiture c'est sensiblement ce que j'ai du payer. J'avais sans demander le tarif pris une assurance "tous risques" et je me suis trouvé avec cette facture à payer. Je n'avais pas le temps de discuter mon avion décollait dans l'heure.J'ai alors voulu, profitant d'un arret dans un HUB je ne sais plus où, sans doute à Salt lake, vérifier auprès d'une autre agence de la même compagnie si les tarifs appliqués leur paraissaient excessifs. Ils m'ont alors expliqué ce que j'ai indiqué dans mon message. Je ne sais pas si cela a évolué depuis. C'est simplement mon expérience. Ceci étant je ne regrette pas d'avoir pris cette assurance même extrêmement cher sachant les risques que j'ai décris dans mon message précédent
A priori le type dassurance proposé par expedia semble suffisant sauf qu il y a une franchise a payer en cas de problemes .... ai je juste ?
Alamo Rent A Car Economique: Climatisation, boîte automatique, kilométrage illimité, Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada.
Merci
Des avis concrets sur ce que Expedia offre en type d'assurance pour les locations de voitures , est ce suffisant ? (mis a part la franchise) , ca semble assez complet niveau responsabilité civile, CDW etc .. ?????
Je pense qu'il faut absolument vérifier qu'il n'y a pas de limite à la couverture de l'assurance aux tiers en cas de dommage corporel ou de problèmes juridiques (frais de procès par exemple) c'est ce point qui me semble devoir être absolument clair dans le contrat. Le reste me semble accessoire.
Bon voyage en tout cas Les USA sont un pays fantastique à visiter et les américains extrêmement accueillants. pensez quand même à réserver si vous pensez camper dans les parcs nationaux.
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?