Etats-Unis: location de voiture sur place ou avant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Allant aux USA à la fin de l'année, je souhaite louer plusieurs jours une voiture, si possible une Mustang ou Camaro. Pour éviter de payer plus cher, faut il reserver la voiture sur internet ou attendre d'etre sur place pour louer la voiture? Quelles agences prendre?

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut faire sa resa avant de partir, ou plutot, même si vs etes déjà sur place, depuis un site genre AVIS.FR ou HERTZ.FR. Vs avez acces à des forfaits tous compris (avec les assurances ) beaucoup plus avantageux, surtout si vs payez à la resa.

Par exemple. vs pouvez faire des simuls avec le site AVISR par rapport au SITE AVISCOM USA.

Personnellement, je ne suis pas partisan des mandataires genre AUTOESCAPE ou autres.

Pour avoir une MUSTANG ou CAMARO, il y a ca chez HERTZ dans leur gamme FUN COLLECTION : C'est plus cher mais vs etes surs d'avoir le modele demandé, et ce sont des versions sur-equippées. Pas des versions de base. (Cuir, GPS, etc...). Pour HERTZ, vs pouvez avoir des tarifs plus interessants si vs avez par ex leur carte HERTZ N°1 et la carte Air France Flying blue (Si vs les avez pas, vs pouvez les demander car de toute facon elles sont gratuites et sans obligation d'achat)

Pour les CAMARO, AVIS possede même la version SS V8 426 Chvs
MA Maruja46 Globetrotter ·
Réserver avant depuis l'Europe auprès du loueur a en plus des avantages déjà cités celui d'être sur d'avoir un véhicule en arrivant et de ne pas avoir a rechercher chez tous les loueurs
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si vous vous pointez à l'agence de l'aéroport à la descente de l'avion sans réservation, vous allez vous faire matraquer au niveau tarif. Même pire : en cas de forte affluence vous pourriez ne pas obtenir de voiture ou alors très loin du modèle visé.

Réservez et prépayez avant de partir. Les offres évoluant tous les jours, consulter les offres spéciales et tarifs préférentiels (Flying Blue et des dizaines d'autres). Prenez le temps de comparer chez tous les grands loueurs et les intermédiaires reconnus...

Allant aux USA à la fin de l'année, je souhaite louer plusieurs jours une voiture, si possible une Mustang ou Camaro. Pour éviter de payer plus cher, faut il reserver la voiture sur internet ou attendre d'etre sur place pour louer la voiture? Quelles agences prendre? Merci.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Ma petite expérience en la matière (4 locations sur 4 ans) me fait pencher personnellement pour les intermédiaires style autoescape http://www.autoescape.com Pourquoi ? Parce que le tarif est plutôt bien négocié, la possibilité d'annuler au dernier moment sans frais, (récemment testé lors du nuage de cendre - de 24h avant le début de la location : impeccable !) et surtout : TOUTES les assurances sont comprises ! 😇 rien que pour ça , je trouve que ça en vaut la peine ! Pas besoin de discuter (ou négocier) au moment de prendre la voiture, on donne le voucher, et hop ! en voiture !!! 😎😎😎 Bon voyage, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, Ma petite expérience en la matière (4 locations sur 4 ans) me fait pencher personnellement pour les intermédiaires style autoescape http://www.autoescape.com Pourquoi ? Parce que le tarif est plutôt bien négocié, la possibilité d'annuler au dernier moment sans frais, (récemment testé lors du nuage de cendre - de 24h avant le début de la location : impeccable !) et surtout : TOUTES les assurances sont comprises ! 😇 rien que pour ça , je trouve que ça en vaut la peine ! Pas besoin de discuter (ou négocier) au moment de prendre la voiture, on donne le voucher, et hop ! en voiture !!! 😎😎😎 Bon voyage, Pong

Je me permets de ne pas etre entierement d'accord sur votre position sur AUTOESCAPE.

Le tarif plutot bien negocié? Personnelement je trouve que les grands loueurs genre AVIS ou HERTZ sont plutot bien placés. J'ai encore fait des simuls pour mon voyage de cette fin d'ete et HERTZ est moins cher que Autoescape, à vehicule equivalent.

Touts les assurances sont comprises? Euh, le probleme est que c'est le mandataire qui fait son propore assureur . Donc en cas de probleme, en théorie le loueur debite votre carte, et vs vs faites rembourser apres - Chez les loueurs, les forfaits proposés comprennent ausi toutes les assurances, y compris l'assistance.

Enfin, pas de perte de tps au comptoir? Il y a plusieurs forumeurs ici qui ont perdu 2heures à LAX, apres s'etre battus pour ne pas avoir de surclassement ou des assurances supplementaires.

Avec ma carte HERTZ, le contrat est dejà pret, je n'ai qu'à montrer mon permis (meme pas la carte de credt) faire 2 signatures et je pars. Dans les grands aeroports US, même pas besoin de passer au comptoir : Vs avez un tableau qui vs indique ou est votre voiture, vs y allez et vs signez à la barriere de sortie.

c'est donc pourquoi je passe directement par le loueur, surtout pour la France. Premierement, j'ai des tarifs plus interessants : Chez Hertz, avec la carte HERT N°1 et les remises qu'ils font avec par ex la carte Flying Blue, j'ai des locations pour environ 110 € le WEnd, alors qu'autoescape me les propose à 140, CITER est encore moins cher mais on a des problemes pour rendre la voiture hors ouverture du bureau.

Au point de vue explication des tarifs, je suis aussi beaucoup plus circonspect. J'ai reservé une fois chez eux, avec prise du vehicule un dimanche dans un aeroport français . Le prix annoncé etait interessant et j'ai conclu par telephone.(a l'epoque je n'avais pas la carte HERTZ et je croyais que HERTZ ou les autre loueurs etaient chesr...)

Or quand j'ai recu le bon de resa, il y avait marqué qu'il y avait une surcharge pour prise du vehicule hors heures d'ouverture normale du guichet.(ce qui incidemment ne m'avais pas été du tout signalé lors de la resa) Quand j'ai appelé autoescape, la personne a été incapable de me dire à combien s'eleverait cette surcharge, mais qu'elle ne devrait pas depasser 90 €....... Ce qui est une somme imp pour une location de quelques jours)

Finalement, j'ai payé pour cà 15 € chez EUROPCAR, alors que si j'etais directement passé chez eux je n'aurais pas eu cette surcharge. Ce qui fait que cette loc m'est revenue plus chere que si j'etais passé chez un loueur directement.

Donc Autoescape, plus jamais
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Je suis impressionné par la facilité de prendre une voiture avec la carte Hertz ! Effectivement il me semble bien avoir vu aux comptoirs des grandes sociétés de location (aux US) des facilités de ce genre... ça paraît redoutablement efficace !

Par contre Je viens de faire une simulation pour 15 jours de location d'un 4x4 : départ-arrivée de Lax (aéroport de Los Angeles), du 4 au 19 janvier. Tarif Hertz : 643 € Tarif Autoescape : 409 € Tarif elocationdevoitures : 435€

C'est pas si mal... Cordialement, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Même avec ces différences de prix je prends hertz je serais plus tranquille

notre ami a des réduction chez hertz dues a sa carte hertz premier et sa carte Flying blue
JP Jpg13 Globetrotter ·
Surtout qu'il est tres facile d'avoir des reductions puisque les 2 cartes sont gratuites, et qu'il n'y a aucune condition particuliere pour beneficier des reductions (pas besoin de faire des voyages avec AF pour beneficier des avantages Flying blue).

La carte HERTZ N° Gold est accordée des qu'on a fait plusieurs locations. A part la facilité pour obtenir le vehicule, elle ne me semble pas donner d'avantages particuliers.

Il y a aussi d'autres reductions possible par un tas d'autres moyens -> Le guide du routard donne un code , la carte AMEX, etc, etc...
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Par contre Je viens de faire une simulation pour 15 jours de location d'un 4x4 : départ-arrivée de Lax (aéroport de Los Angeles), du 4 au 19 janvier. Tarif Hertz : 643 € Tarif Autoescape : 409 € Tarif elocationdevoitures : 435€

Je regarde uniquement les voitures et non les SUV et 4X4. Il y a tellement de versions et de modeles de SUV et 4X4 qu'il est difficile de faire des comparaisons.

De plus, HERTZ propose l'essentiel de son offre sur des vehicules "berlines" plutot que des SUV ou 4X4, qui interessent plutot les touristes qui vont dans l'ouest ...

En ce qui concerne les voitures, pour rester dans la meme gamme Full size, chevy Impala en l'occurence, pour la periode que vs donnez HERTZ est à 447 € et Autoescape à 483...
Nous avons été dans l'ouest de nombreuses fois et jamais en 4/4 toujours avec des full size ou des midsize

Lle 4/4 est utile pour ceux qui dorment dedans ou ceux qui font beaucoup de piste bien que cela ne soit pas pris en charge d'après ce que j'ai lu par plusieurs assurances
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste pour répondre sur les X4 moins chers, j'ai retrouvé ce message de GILESB :

Location de voiture aux Etats-Unis: Auto Escape et Dollar 2 septembre 2009 à 14:20 Citer Répondre Auto Escape m'ayant demandé mon avis sur leur prestation, je viens de leur adresser cet email :

J'ai réservé via le site un SUV (midsize) en Floride. Le modèle présenté était le Jeep Liberty. Sur place, j'ai récupéré un Jeep Compass qui, bien que figurant dans la même catégorie, est beaucoup plus petit que le Liberty. Par ailleurs, se retrouver avec une voiture sans rétro électrique, sans verrouillage central, sans vitres électrique et sans couvre bagages dans une voiture affichant au compteur de plus de 50 000 miles est inadmissible.

De plus, j'avais été informé qu'il me serait facturé à la prise de véhicule un plein d'essence, que j'ai donc payé 52 dollars... soit le double d'un plein réel (le gallon d'essence facturé à 4, 20 dollars !!!)

Au final, j'ai payé le même prix avec Auto Escape pour avoir Dollar (réputé le moins cher mais aussi le moins qualitatif) que si j'avais pris en direct Alamo ou Budget.

Donc, non, même si dans l'ensemble je n'ai eu aucun véritable problème, je ne conseillerais pas Auto Escape car la location, à qualité constante, revient plus cher qu'en réservant directement auprès d'un meilleur loueur.

Cordialement,

Giles B.
OL Olgolf Regular ·
Même avec ces différences de prix je prends hertz je serais plus tranquille

notre ami a des réduction chez hertz dues a sa carte hertz premier et sa carte Flying blue

Professionnellement, je loue chez Hertz 15 à 20 fois par an, et j'apprécie le service rendu. J'ai la carte Hertz Gold et la carte Flying Blue Gold et l'AMEX de la même couleur. Ces cartes donnent accès à des tarifs préférentiels ( CDP), de même que la contrat que mon entreprise a négocié avec Hertz pour les employés. En préparant mon voyage aux USA, je pensais que cela me servirait.. En faisant des simulations, je n'ai jamais obtenu ( et de très loin) un tarif aussi bas que celui proposé par le courtier www.locationdevoitures.fr ( pour un minivan loué 3 semaines, toutes assurances comprises, plein d'essence et conducteurs additionels compris. Le véhicule m'a été fourni par Dollar, je dois dire que le service a été excellent (au même niveau que celui que j'ai eu chez Hertz aux US ou en France), et je ne vois pas ce qui pourrait motiver d'aller payer plus cher. Par exemple comme nous avons beaucoup roulé, l'indicateur de service a indiqué "oil change" à la fin de la première semaine. L'agent Dollar de l'aéroport de Washington s'est mis en quatre pour nous fournir une autre voiture: en 20 minutes, on était repartis. Je crois qu'il est par contre important, en passant par un courtier, de pouvoir savoir qui va fournir le service, ne serait-ce que pour vérifier la couverture du réseau, le type de véhicules etc..
Personnellement je loue directement chez Dollar trés bon service
KI Kind3r ·
je cherche aussi à louer une voiture un peu "fun" pour quelques jours à San Francisco, à part Hertz, les loueurs ne proposent pas de "fun collection" ou alors je regarde mal.

Ce serait ptet mieux de voir sur place?
OL Olgolf Regular ·
oui chez Hertz tu peux trouver cela mais suivant la saison il peut être préférable de louer ce qui s'approche le plus et voir cela à l'arrivée: le loueur te proposera un upgrade si il a du stock et cela peut_être plus intéressant. C'est ce qui s'est passé pour moi en Floride par deux fois.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez AVIS, ils ont quelques vehicules "Fun" mais il faut faire AVIS.com pour avoir le site US. Le site FR ne donne pas acces à tout.
JP Jpg13 Globetrotter ·
http://www.avis.com/.../mustang-rental.html http://www.budget.com/...vertible-rental.html https://www.hertz.com/...gion=United%20States Voila, il y a plus qu'à 😉. Je te conseille la Mustang qui a une allure de folie!!

Oui mais il y a longtemps queHERTZ n'a plus de MUSTANG GT.H.

Ils ont lancé cette operation il y a 5 ans je crois. C'st comme la CORVETTE; Il y a 2 ans HETZ a commencé avec des coupés, l'an drnier avec des cabriolets, et maintenant il rste quelques cabriolets.

Autremnt les MUSTANG de la FUN COLLECTION sont des versons PREMIUMS, avec cuir, GPS et radio Sirius.
OL Olgolf Regular ·
Oui, je sais mais on peut toujours rêver😉😉 J'avais la radio par satellite Sirius sur le Chrysler Town & Country que j'ai loué en Juillet: c'est vraiment pratique et il y en a pour tous les goûts musicaux. Vraiment à conseiller.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois comme MARUJA46 qu'il vaut mieux passer directement par le loueur que par un courtier. On s'y retrouve au point de vue prix.

Sur ce forum, on a tendance à opposer le prix des grands loueurs (HERTZ, AVIS) au prix des courtiers qui ns envoient chez des loueurs "moins chers", donc la comparaison est faussée d'avance.

D'ailleurs, il n'y a souvent pas une grande difference de prix entre les courtiers et les grands loueurs.

Ceci dit, je ne suis pas un fan absolu des grands loueurs. Il ne faut pas penser que parcequ'il est un peu moins cher, le service offert par DOLLAR ou ALAMO est forcement moins bon que celui de HERTZ par exemple. Les voitures sont peut etre moins equipées, il y a moins d'agences, mais pour un voyage en vacances, on se moque pas mal que les sieges soient en cuir.

Pour les agences, ca peut etre tout de meme utile d'avoir un reseau comme celui de HERTZ. Par ex cette année, je laisse ma voiture à Mannathan pour en reprendre une autre 5 jours plus tard, et j'ai une agence HERTZ à 2 blocks de mon hotel.
C'est vrai pour Dollar il y a par toujours d'agences prés de là on l'on se trouve

Nous l'an dernier au sur notre trajet on a attendu d'être a Knoxville pour trouver une agence ou faire constater le problème de notre voiture problème mineur de fêlure de parechoc avant constaté gentiment et noté sur le contrat se qui nous a évité des prblèmes a la restitution et de payer une surcharge
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier à BRYCE, j'ai vu que le seul loueur présent était HERTZ.

Ceci dit, dans la quasi totalité des cas, il faut une station de loc à l'aerport d'arrivée et à celui de départ. donc c'est pas fondamental comme argument.
Tu as raison et de toute façons tous les loueurs ont un call center a contacter en cas de problème

l'essentiel est la prise et le retour en aéroport le fait que le loueur soit ouvert 24/24 ou tard le soir
OL Olgolf Regular ·
C'est bien ça le plus important que le réseau soit adapté à notre besoin. Passer par un courtier ne me dérange pas si on sait à l'avance ( avant de réserver) qui assurera la prestation. D'autant que suivant les modèles, la réduction peut être conséquente ( au moins 30% dans mon cas: location d'un minivan). J'ai essayé Hotwire aux US par contre: si le prix est canon ( pour les modèles standard), on ne sait pas chez qui on loue avant de payer, et toutes les assurances sont au minimum. Au final, c'est pas intéressant à mon avis.
Nous on a toujours comparé les loueurs directement et loué auprès d'un loueur et non d'un intermédiaire pour plus de facilité en cas de problème on a un seul interlocuteur pas deux qui se renvoient la balle en fait chacun trouve son bonheur ou il veut

On a bien aimé Dollar l'an dernier on repasse par eux cette année
CL Claudegourdo ·
reserver avant par internet et à Dollars le moins cher
claudegourdon
CL Claudegourdo ·
j'ai louer une voiture à dollar et j'en etait content, le seul probleme c'est que personne ne parle français
claudegourdon
Bizarre!!! vous étiez aux USA!!!!😉😉😉
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui enfin je sais d'expérience que même s'il suffit d'un téléphone pour joindre l'assistance n'importe où, en cas de souci mieux vaut que l'agence la plus proche ne soit pas trop loin, notamment si la solution qu'on vous propose est de vous amener un véhicule de remplacement.

Vécu deux fois avec Alamo... 🤪

Ça prend vite énormément de temps quand l'agence la plus proche est à plusieurs centaines de km. Mieux vaut donc un maillage d'agences plus serré ou des partenaires à proximité...

de toute façons tous les loueurs ont un call center a contacter en cas de problème
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
OL Olgolf Regular ·
Nous on a toujours comparé les loueurs directement et loué auprès d'un loueur et non d'un intermédiaire pour plus de facilité en cas de problème on a un seul interlocuteur pas deux qui se renvoient la balle en fait chacun trouve son bonheur ou il veut

On a bien aimé Dollar l'an dernier on repasse par eux cette année

l'intermédiaire c'est un courtier qui négocie des tarifs auprès des grands loueurs. C'est moins cher parce qu'il négocie sur des volumes, et aussi parce que vous payez d'avance ( même si c'est annulable). Mais au final vous n'avez qu'un seul interlocuteur, le loueur, car c'est avec lui que vous signez le contrat à la prise en charge du véhicule. Mon contrat de location Dollar ne mentionnait en rien le courtier ( DriveFTI) qui m'a fourni le voucher. Le seul cas où j'aurai pu avoir besoin du courtier, c'est pour le remboursement de la franchise en cas de dommage puisque c'est lui qui fournit l'assurance. Et encore, je pouvais tout aussi bien utiliser l'assurance dommages de ma carte de crédit. Franchement, autant je crois qu'il faut faire attention au prestataire final, autant je pense que le "chemin" de réservation peut se faire au mieux disant ( à prestations, dont les assurances, égales).
Chacun fait comme il veux et le sent de toutes façons le sujet a été est et sera longtemps débattu sur le forum
ZI Ziane Regular ·
L'assurance dommage des cartes de crédit ne prend en aucune façon en charge les frais si tu loues un SUV ou certaines voitures dites de prestige.

Je regarde toujous sur le net et après je téléphone à Hertz et c'est toujours moins cher que via internet, il suffit de mettre en balance d'autres loueurs, leur carte gold ainsi que toutes les réductions auxquelles on peut avoir droit.

Et en général tu obtiens la voiture que tu voulais, en juin Hertz voulait nous upgrader gratuitement, nous avons décliné, étant deux la voiture était bien trop grande et ils nous ont fait cadeau du one way.

Ziane
TH Thierryanjou ·
salut, tu as des exigences particulires, cherches sur le net et tu auras dejà un idee du prix ... pourquoi ces voitures? pour info, déjà avoir un permis inetrenational au cas où est le mieux ... c'est gratuit, contact prefecture ! pour le retse c''est pour le fun car attention la police USA n'est pas tendre ... et tire sur tout ce qui bouge par tous les moyens ! controle par helico inclus ! et attention, arret immediat et mains en vue ! pas de negociations possibles ....
Thierry natif de l'Anjou voyageur non touriste - NYC addict regulier chez des amis of course !
NI Nicofcb ·
Je vous remercie pour toutes ces reponses.

Similar discussions

You might also like