États-Unis: location de voiture pour trois/quatre jeunes de moins de 25 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous, et tout d'abord bravo à la communauté de voyageforum, je l'ai découvert hier c'est vraiment génial, j'ai trouvé des tonnes de conseils, des carnets de voyage extra et cela va bien m'aider dans la préparation de notre road trip dans l'ouest américain.

Pour la petite explication, avec 2 amis nous voulons partir aux Etats-Unis durant minimum un mois depuis des années. Cette année on en a la possibilité et on va pas la louper ! J'ai déjà fait une préparation générale (Etats à visiter, dates approximatives, moyen de locomotion), et c'est sur la voiture que j'ai les plus gros problème. En effet, ce fameux supplément jeune conducteur me donne des migraines depuis 3 jours et j'ai cherché énormément de solutions pour outrepasser cette taxe hors de prix.

Avant d'atterrir ici j'ai demandé des conseils sur un forum que je fréquente beaucoup, l'ensemble du thread est ici. Comme vous pouvez le voir sur une de mes dernières réponses, j'ai fais des recherches intensives sur les petits loueurs indépendants qui pourraient exister en Californie, et il me semble que c'est la solution la plus avantageuse pour des jeunes dans notre position.

Mais une question reste en suspend, quid du sérieux de ces sociétés ? Il est beaucoup plus difficile de se faire une idée précise de l'entreprise à des milliers de kilomètres sans vraiment de contact et avec la barrière de la langue (même si j'ai envoyé plusieurs mails). Du coup il est facile de se rabatre sur des sociétés du type Avis, Alamo, plus cher, mais avec l'assurance d'être chez un gros groupe.

Donc voilà si vous avez le moindre conseil sur ces petites sociétés, des avis, ou même des astuces pour le supplément jeune conducteur je suis preneur :)

En tout cas j'espère concrétiser ce projet au plus vite et vous ramenez dans quelques mois un autre carnet de voyage !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fais des recherches intensives sur les petits loueurs indépendants qui pourraient exister en Californie, et il me semble que c'est la solution la plus avantageuse pour des jeunes dans notre position.

Désolé de te décevoir mais ça va pas le faire du tout ! J'ai eu à faire à 2 de ces types de sociétés du "coin de la rue" à San Francisco. Et cela été un très mauvais souvenir ! Genre : voiture bien amortie, à pneus rapés, refus du loueur de me voir quitter la Californie... (cas très fréquent !), garanties assurances très floues....

Depuis cela, je ne loue QUE via un grossiste du genre "voituredelocation.fr", holidayautos, autoescape.com. Eux seuls sont à même de te proposer un deal sur la surcharge "jeunes", genre forfait hebdo au lieu des xx$/jour. Il n'y a pas si longtemps Avis offrait un forfait de 50$/semaine. C'est d'autant plus "négociable" si l'un de vous trois s'approche un peu des 25 ans !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ET Etheon ·
Merci de cette réponse je ne savais pas qu'il était possible de limiter le supplément via des "grossistes" en France !

Quelle est la manière de faire ? Est on sur de ne pas se faire avoir à l'arrivé et de se voir ajouter le supplément chez le loueur ? Faut il prendre contact avec holidaysauto, autoescape etc par téléphone pour ce genre d'offre particulière ?

Edit : Voila mail envoyé aux trois sociétés que tu m'as cité, on verra bien :)
AL Aline31 Veteran ·
voit sur un courtier ;e location ;auto escape;fait une simulation avec coché la case conducteur moins de 25 ans ;certains sites te demande l'age donc coche 24.. et tu auras le prix...environ 100$ par semaine en + soit 400$ pour un mois...vu que vous etes 3 ;sa fait une centaine d'euros de budget en + par personne...c'est peu sur un budget de 5ooo euros;un détail...😏

bon voyage...

Similar discussions

You might also like