Logement dans l'Ouest américain et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a tous !!!

et bien voila, le billet a été acheté hier: c ' est parti pour SAN FRANCISCO pour 2 mois en sac a dos du 9 janvier au 5 mars 2012 .......!!!!

Visites prévues de la californie, grand canyon, si on a le temps yellowstone + randos dans les rocheuses....

Alors voila, le seul hic de ce superbe periple sera notre méconnaissance totale de la région ouest américaine , le budget ( encore que l on sera en basse saison ) et la météo qui j espere sera au rdv..........donc toutes vos infos sur les immanquables , les bonnes adresses de logement surtout a SAN FRANCISCO pour la 1ere nuit (c est souvent la seule que l on réserve mais c 'est la plus importante car selon le quartier choisi, ça donne direct le tempo !!!

Voia, je suis preneur de toutes vos experiences et vous remercie par avance !
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
SA Samsagace Veteran ·
Si je comprends bien vous avez pris un billet d'avion pour un voyage de 2 mois sans regarder la météo avant ??

C'est spécial.....parce qu'actuellement à Yellowstone, il fait - 8. Le jour. La nuit c'est - 21 avec des flocons. Remarques c'est très beau l'hiver le Yellowstone, il faut juste savoir qu'elle est la seule entrée qui reste ouverte car sinon c'est quelques dizaines de kilomètres de détour.

Bonne ballade et surtout, racontes nous !!!

Et n'oublies pas les raquettes !! 😏
ER Er83400 ·
Salut

pour le départ, on est saisonniers donc on part l hiver uniquement, d habitude au chaud, mais cette fois on a trouvé des billets de MRS a SFO pour 532€ donc on a pas hésité quitte a se couvrir au nord de SFO ( yellowstone et rocheuyse...) pour le sud et l est, je pense que ce sera supportable!!!!

sinon si t as une bonne adresse sur sfo je suis preneur car je pense reserver dans les jours qui suivent ...

A + !!!!!!!!!!!!!!!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
DR Drazen Veteran ·
Pour SF je peux te conseiller le Stratford Hotel, juste à côté d'union Square. J'avais payé 80$ l'an dernier. Excellent rapport qualité/prix.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bon, quel est ton budget pour l'hotel à San Francisco? Auras tu une voiture ? Kristen
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Edouard,

californie, grand canyon, si on a le temps yellowstone + randos dans les rocheuses ... en sac a dos du 9 janvier au 5 mars 2012

Oups ! Vous risquez d'avoir neige, neige et neige.

Sacs à dos : si je comprends à demi-mot cela veut dire sans voiture ? Le stop n'est pas ce qui se pratique le plus là-bas et même parfois est interdit.

Grand Canyon : la grande majorité du plateau du Colorado est à une altitude de plus de 1 500 mètres et, comme chez nous, en hiver il neige. Nos amis de LA ont déjà eu une tempête de neige à GC en mai.

Yellowstone, idem, même en juillet parfois il neige.

Moi, je vous conseillerais plutôt de viser "sud" (et là c'est dommage d'arriver à SFO) en descendant la route côtière jusqu'à LA, la région de Tucson en passant par Joshua Tree NP et Sedona, d'essayer GC (les routes seront de toute façon ouvertes) et de finir sur Vegas puis vol interne (pas très cher) pour finir à SFO.

En tout cas, bon courage.
ME Melany84 Regular ·
Difficile de te conseiller un hôtel sans connaitre ton budget... J'ai dormi au Colombus Motor Inn, dans le quartier de North Beach. Je l'ai trouvé très bien situé, beaucoup de lieux accessibles à pieds, un arrêt de bus devant l'hôtel et surtout un parking gratuit. J'ai aussi passé 1 nuit à l'hôtel Triton, proche d'union square et à l'entrée du quartier chinois. Hôtel très sympa également.

Sinon, prévoyez des habits chauds, parce que déjà en novembre au grand canyon on a eu -15° au lever du soleil...et renseignez-vous sur la météo avant de partir et aussi au fur et à mesure du voyage, y avait déjà de la neige et des routes inaccessibles dans plusieurs parcs en novembre, alors j'ose pas imaginer en janvier-février! Se serait peut-être plus stratégique de descendre d'avantage dans le sud, comme proposé dans un des commentaires précédents.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Oui , mais il n' y a pas de quoi s' occuper 2 mois avec la côte depuis SFO et le Sud de la Californie et de l' Arizona , même si Los Angeles peut mériter un certain nombre de jours (de préférence avec une voiture!) ... 🤪 Ailleurs , avec les altitudes élevées , l' hiver se fera en effet bien sentir .
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Edouard, Je vous conseille une petite chaîne d'auberges de jeunesse (4 en tout !) : http://www.usahostels.com/ Comme conseillé plus haut, si vous décidez de descendre vers le Sud de la Calolifornie, vous les trouverez à :San FranciscoLos AngelesSan Diegoet même Las Vegas !Pour y être resté plusieurs fois, les avantages sont : le prix, l'emplacement, (à 2 blocs du tramway à San Francisco !) l'ambiance, le petit déjeuner offert (et copieux) les nombreuses sorties proposées (pour un prix modique) et hors saison ce sera plus calme (pour une nuit réparatrice...) Bon voyage ! 😎 Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ME Melany84 Regular ·
Ah mais j'suis tout à fait d'accord, même en restant pas mal de jours sur SF et sur LA, ça n'occupera pas 2 mois.

C'est juste que faire de la randonnée me semble difficile en janvier, déjà en novembre lorsque l'on a fait Navajo loop à Bryce canyon, c'était plutôt casse gueule à cause de la neige et de la glace. J'imagine qu'à Yellowstone et dans les rocheuses se sera encore bien plus enneigé... Faudra prévoir des crampons pour pouvoir profiter. Mais ça reste absolument sublime sous la neige.
ER Er83400 ·
Merci bcp pour l' adresse ! (tellement sympa que j' ai checké et c est complet ......)

C est tres sympa a toi🙂

A+
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
Bonjour,

pour les 1eres nuits du voyage le budget hotel sera le plus élevé (maxi 100$ pour 2 la nuit) . Je priviligie surtout un emplacement central, d' ou on peut rayonner facilement tous les jours. On est pas des gros fetards à l' étranger donc la vie nocturne n' est pas notre priorité, on veut surtout visiter et se ballader toute la journée...

Sur SFO on ne pense pas louer de voitures, on se visitera la ville a pied bus tramway, puis on en louera surement une pour quitter SFO vers les parcs , puis on la rendra a las vegas etc...
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
Coucou,

en sac a dos , c' est pour dire qu on voyage léger ( sac a dos MILLET 35 litres), afin de ne rien n organiser trop de temps a l avance, afin d avoir la liberté de changer d avis et de direction a tout moment, selon les rencontres et les bons tuyaux... le stop n est pas du tout notre priorité, (seulement pour dépanner je pense de temps en temps entre les parcs ) , je pense que l on se louera une voiture entre les grandes villes , sinon bus greyhound...

La météo... pas le choix! Si c 'est intenable, on a l' îdée d 'une solution de replis les dernieres semaines au chaud sur HAWAII avec des vols internes pas excessifs aux states ( -de 300$)

En tout cas merci pour les infos de circuits, et tes avis !
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
Super merci beaucoup pour tes adresses j ai vérifié et il leur reste de la place.

Notre budget pour les premieres nuits a sfo sera de maxi 100$ la nuit pour 2 donc ton adresse nous convient bien, surtout si sa localisation est pratique pour rayonner a pieds... car on louera surement une voiture pour sortir de sfo en direction des parcs et las vegas.

Pour ce qui est du circuit, on verra direct sur place en fonction des T°... et s il le faut on se rabattra sur Honolulu!!!!!🙂

En tout cas merci bien !
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
On part assez leger ( sac a dos 35l) donc on pourra a tout moment changer d avis et de direction selon les conseils et les T° ... D ailleurs on a même pensé s il fait trop froid en californie à partir sur hawaii les dernieres semaines ... on verra bien ! on a pas encore réservé de voiture, on en louera surement une de temps en temps entre les grandes villes.

On a pour l instant prévu ( vite fait): 1 semaine SFO voiture jusqu a yosemite, vallée de la mort (3jours) las vegas 5 jours (en semaine) relocation de voiture (grand canyon, foret petrifiee, meteor crater, monument vallée ) en 1 semaine puis soit il fait beau et on monte sur yellowstone et rocheuses soit on redescend sur los angeles ... Feeling...

puis hawaii le reste du temps au cas ou ?

Qu en pense tu ?

merci!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
Salut PONG !!!

merci pour tes adresses, moi ca me tente bien...

D ailleurs , on a passé 2 semaines NYC en auberge de jeunesse , et l emplacement été au top ! Donc pour moi c est le principal la localisation.

Un grand merci je vais étudier tout ca . La on vient de remplir ESTA, le voyage avance minutes en minutes...

A + !!!!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
PO Pong Globetrotter ·
Salut Edouard, J'espère que ces Hostels te plairont : le staff est très sympa ! 🙂 Je pars en février à NYC pour une semaine, et je logerai à l'Hostel International (HI*) à l'ouest de Central Park La tienne c'était laquelle ? Quels sont les bons plans que tu me conseilles ? 😉

Sinon, pour rester dans les bons plans autour de San Francisco, n'oublie pas de réserver à l'avance (3 mois) une visite de nuit pour l'île d'Alcatraz, la visite est mythique et l'ambiance encore plus forte le soir ! 😎 (à visionner d'ici là "Papillon" et "The Rock" ) Bonne visite ! Pong

* (HI - New York City 891 Amsterdam Ave at West 103rd St 10025 New York)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Vous avez l' air mieux organisés que la moyenne des néo-partants pour l' Ouest 😉 C' est aussi pas mal d' avoir des plans B en cas d' hiver un peu méchant . Hawaï en est un plutôt séduisant (je ne connais pas) : il y a pire comme solution de repli ... 😎

- 1 semaine à SFO : pas de problème , il y a largement de quoi voir - Yosemite : incertitude liée à la météo , déjà évoquée Ce qui est certain c' est que le Tioga Pass sera fermé , mais comme vous avez du temps rejoindre DV en contournant la Sierra Nevada ne devrait pas être un problème - ne pas négliger les régions du S + ou - proches de la frontière mexicaine , et au climat + doux (floraisons précoces possibles dans zones semi-désertiques type Anza-Borrego) , de San Diego -Palm Springs-Joshua Tree jusqu' aux environs de Phoenix (Saguaro NP , Organ Pipe NM , Bisbee-Tombstone , Apache Trail ...) Bonne chance ! 🙂
ER Er83400 ·
Mon auberge a NY était "BIG APPLE HOSTEL", située a 50 mètres de times square !!!!!

Bon le prix était de 30 $ par pers, uniquement dortoirs, mais la localisation était incroyablement pratique...

les bons plans:

On est partis en dec 2009, 1 semaine a NYC, puis 1,5 mois au costa rica, puis encore 1 semaine a NYC

nous on a passé la 1ere semaine a marcher: 1 journée a remonter broadway jusqu a wall street; une journée de harlem a central parc; une journée pont de brooklyn, chinatown... Pour la vue: Top of the rock ( car tu as la vue sur empire state building ) incontournable !!!on y est allé pour le coucher de soleil; la statue de la liberté (12 $ pour le bateau, + la visite du socle+ ellis island je crois, mais impossible de monter dans la tete de la statue, il fallair reserver a l avance...), sinon, dans le metro et dans la rue en permanence des spectacles de rues... et les mecs ont TOUS du talent !

La derniere semaine on fait les mag, et ya de quoi faire, meme pour moi qui ne voulait rien m acheter...c un truc de dingue!

(le seul tout petit detail difficile était la nourriture, le manque de fruits et de legumes avec aucun marchés a cotés de time square, seulement des supermarches et le pain qui était pas top...)

En tout cas incroyable souvenir NYC !!!!!!!!!!!!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
ER Er83400 ·
COOOOOOOOOOOOOOL

merci bcp et on verra bien !!!😉
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
PO Pong Globetrotter ·
Merci bcp pour les infos ! 😉 J'ai bien noté, et J'ai déjà repéré les marchés sur googleMaps, j'arriverai bien à mes 5 fruits et légumes par jours ! 😇 Si vous restez quelques temps à San Francisco, n'hésitez pas à investir dans un vélo (même si ça grimpe !) 😏 c'est sympa pour sillonner la ville, et moins de pbm de parking... (sur Craigslist il y en avait pas mal de proposés) Biker le Golden Gate Bridge c'est inoubliable...😇
PA Panisse Globetrotter ·
J'ai déjà repéré les marchés sur googleMaps, j'arriverai bien à mes 5 fruits et légumes par jours ! 😇

Bon, une autre adresse (celle-là, vérifiée par mes soins 😉 ) pour des fruits et légumes pas chers :

http://www.dnainfo.com/...rgains-without-lines

Juste à côté, il y a Totto Ramen (pas vérifié, c'était fermé quand je suis passée devant) :

http://midtownlunch.com/2010/07/22/totto-ramen-
ME Melany84 Regular ·
De rien. Un petit conseil en passant, l'insonorisation dans les hôtels (aussi bien intérieure qu'extérieure) est fortement discutable, donc glisses des boules quiès dans ton sac, ça pourrait éventuellement te servir 😉 Notamment au Colombus Motor Inn, le w-e, parce qu'il y a une boîte de nuit pas loin et ça peut-être un peu bruyant... 1 semaine à SF c'est bien, j'ai adoré cette ville, vous allez bien pouvoir découvrir. Et effectivement la situation de l'hôtel te permet de rayonner à pieds et tu as l'arrêt de bus devant et des arrêts du cable car à 2 minutes à pieds également. Pour Alcatraz, si tu souhaites y aller, comme il t'a été conseillé, réserve à l'avance ta visite sur le site internet, parce que sur place il risque de ne plus y avoir de place, même si c'est hors saison. J'ai fais la visite de nuit (16h15 je crois) et c'était génial!

Similar discussions

You might also like