Logement à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello! je voudrais passer une dizaine de jours à NYC vers mi-juin, pour pas trop cher (maxi 60 $ la nuit ; de préférence coloc., BB voire hôtel). J'ai déjà consulté des sites comme nyhabitat, craigslist, etc... mais ai l'impression qu'ils s'adressent plus à des expats, non pour des séjours courts. QUelqu'un at-il une autre idée? Par ailleurs, quel est le quartier le plus sympa pour loger? thanks in advance...
SE Sebaline ·
Bonjour j'ai passé quelques jours a New York les hotels sont exessivement cher mon hotel n'était pas terrible ... en tout cas l'un des endroits que j'ai préférer est Little Italie si tu peux y loger c top
IN Insaf ·
essayez les auberges, il existe des auberges à new york qui ne sont pas chères. "hostel à new york" 😉
ME Melyjul Veteran ·
en ce qui concerne le quartier, greenwich village, tribeca, soho c'est très sympa mais en général hors de prix, et pas forcément très confort; sinon little italy personnellement je n'aime plus du tout ce que c'est devenu contrairement à y'a qques années; pour moi le mieux reste times squares, pke c central, très pratique que ce soit pour visiter, pour partir à pied ou prendre les transports, on est au centre de la ville donc où que tu ailles c'est le plus pratique, il y a un tas d'hôtel standart sans charme mais confortables. Quant aux prix, alors là ça varie du simple au triple. Nous étions au Milford Plaza que j'ai beaucoup apprécié, mais en bookant 6 mois avant, la grande chambre était à 80 euros, alors qu'un forumeur a payé plus du double donc forcément pas le même avis que nous sur cet hôtel. Par contre, à 60 dollars je ne connais rien désolée 😕
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
IN Insaf ·
essayez également le site de WOOGO.COM, il propose à cette période des petits studios à 1 ou 2 personnes pour pas cher. surtout si vous etes 2 personnes c'est encore moins cher. avec un petit coin cuisine c'est sympa !.... 😏
RI Ribery Regular ·
A ce prix là, t'as rien faut pas rever dans cette ville. Loge dans le New Jersey c'est un conseil.😉
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
DÉ Décat Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés au Ye Olde Carlton Arms Hotel. C'est un endroit unique. Va voir le site carltonarms.com Situé à l'angle 25e rue/3e avenue, c'est très pratique. Tu verras sur le site les prix sont raisonnables. La déco surprend. Fais-toi ton idée. Je pourrais répondre à tes questions.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
LO Loh2o Regular ·
🙂 merci pour toutes ces infos!

je sais que 60 $, faut peut-être pas rêver, mais qui ne tente rien...

et puis l'autre jour, un gars sur le site du routard proposait sa piaule pour 45$, il me semble. (ça devait être un quartier pourri!!!???)

bref...

vous avez l'air d'aller régulièrement à NY; si vous avez d'autres bonnes idées, n'hésitez pas!

encore merci, et plein de voyages! (j'imagine que le passeport n'est pas encore plein...?)

l'eaurence
LO Loh2o Regular ·
malheureusement, je pense d'abord y aller seule, d'où l'idée de la coloc., ou de l'hôtel, pour faciliter les rencontres...

mais ça peut servir, et encore plus quand j'y retournerai avec mon ami.

Merci pour l'info!!!

et good trip à vous!!!
LO Loh2o Regular ·
... parfois, faut provoquer la chance...

Je sais que c'est hard à 60$, mais bon...

ceci dit, sur le site du routard, j'avais trouvé un expat français qui louait sa chambre pour 45$ il me semble. C'était peut-être pas un quartier génial, mais sûrement moins loin que le new jersey!😛

en tout cas, ça remet les pendules à l'heure, et je vais réviser mon budget.

THANX!!!
LO Loh2o Regular ·
en effet!!!😎 je viens d'aller sur le site, j'en ai la chair de poule tellement ça a l'air bien!!!

unique dilemne, c'est que je comptais y aller seule, mais maintenant je me dis qu'il faut absolument que je fasse découvrir cet endroit à mon mec, il va adorer, mais n'est pas libre pour l'instant. Dois-je choisir une autre destination??? (je rigole... à moitié!!!)

en tout cas, merci pour cette super info, qui rentre tout à fait dans mes prix pour la semaine. aviez vous réservé longtemps à l'avance?

si vous avez d'autres adresse dans le genre, n'hésitez pas!!! encore merci very much
LO Loh2o Regular ·
ok, je note, mais entre temps, on m'a donné quelques tuyaux sympas que tu peux sûrement consulter aussi sur "mes réponses".

entout cas, c'est cool d'avoir prévenu, merci
LO Loh2o Regular ·
😉merci, je note!!!

bons voyages!!!
LO Loh2o Regular ·
en effet, le site a l'air pas mal, au moins il est beaucoup plus clair et mieux conçu que ceux que j'avais consultés avant.

thanx for the info!!! 😄
ME Melyjul Veteran ·
de rien 😉 effectivement je suis allée souvent à NY et j'y ai même vécu qques mois le temps d'un stage.

quand je pars en voyage, je réserve en général par expedia.com, en m'y prenant à l'avance j'ai toujours eu de très bons prix. je vais réfléchir un peu plus, demander à mes amis sur place, et je te tiens au courant.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NA Nabrab Veteran ·
j'en ai la chair de poule tellement ça a l'air bien!!!

Chacun ses goûts 😮 ! Le prix des chambres est davantage déterminé par les peintures que par le confort. Car des chambres sans sdb, il faut vraiment aimer.

Pour $ 75, - TTC par chambre, tu loges à 8 km de Manhattan dans le New Jersey dans un motel tout confort, propre, dans une chambre pour 4 personnes, avec sdb privée et pdj compris.

En un mot comme en cent, à NYC, tu n'as rien de convenable à moins de $ 150, -. Et c'est un minimum. Maintenant, à chacun sa définition de l'adjectif "convenable".

Après y être allé à de nombreuses reprises, je n'ai qu'une seule conviction concernant NYC : pour se loger correctement à NYC, mieux vaut loger dans le New Jersey et prendre le train (20 minutes de trajet).

Bon séjour ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
LO Loh2o Regular ·
ok, c'est très cool, merci!!!

connais-tu le "carlton arms hotel"? Un forumeur me l'a conseillé, et ça a l'air très beau (genre décoré par plein d'artistes) pour 600$ la semaine.

Mais je garde le Milford plaza en tête aussi

HAVE A NICE DAY 😇 🙂 😏
LO Loh2o Regular ·
Ok, c'est bon à savoir...

Ceci dit, J'ai cru voir qu'il y avait des chambres AVEC ou sans sdb.

OK Pour les 150$ et le New Jersey...

Bye
ME Melyjul Veteran ·
pas tout à fait d'accord, nous avons toujours déniché de chouettes hôtels à moins de 150 dollars à chaque fois. Mais c'est vrai qu'on s'y prenait très à l'avance.

Pour le Carlton arms, désolée je ne connais pas.

Je suis également allée au Days inn, près de Times Square, pour 80 euros la nuit, en septembre, on a eu une chambre de plus de 20m² : très rare à NY.

Marek Halter
IN Insaf ·
vous avez egalement le site de "radio city apartment" qui est très bien situé, mais pour trouver des chambres libres à la période où vous voulez aller c'est difficile, vous pouvez toujours essayer. 😉 by
LO Loh2o Regular ·
merci du renseignement!!!

de toutes façons, j'irai sans doute plutôt à l'automne...

bye bye!!!
SD SDanneaux Veteran ·
Juste une petite question, qui a déja séjourné a l'hotel Edison 3* sur times square ... (theatrer disctrict)

Merci amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
DÉ Décat Regular ·
Content que ça te plaise. Nous avons envoyé le premier courriel le 18 janvier pour un séjour début avril.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n' y avons pas séjourné, je ne pourrais donc pas te parler des chambres. Mais nous allions tous les matins prendre notre petit déjeûner lors de notre voyage il y a 2 ans, déjà.

Ce que je peux te dire, c' est que c' est un hôtel très ancien, pas très lumineux mais avec de très beaux plafonds à l' ancienne, des cadres avec des vieilles photografies parfois même avec des gens célèbres dessus. Je me souviens aussi qu' il y avait pas mal d' habitués qui venaient prendre le petit déj., genre des gens qui vont travailler ou pas mal de policiers aussi.

Sinon l' hôtel est vraiment idéalement situé.

Alors voilà déjà ça, en attendant que quelqu' un d' autre te donne un peu plus de précisions.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
Merci pour le commentaire, sinon il fesait classe quand meme ?? pas assez illuminés ? et facile a repérer ? Et le petit déjeuner il etait bon ? a combien ??

Merci pour tous tes commentaires ..

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Alors tout dépend de ce que tu entends par classe car c' est clair que ça reste tout de même un 3*. Bon, je te dirais qu' il a un certain charme avec ses boiseries et ses plafonds d' époque. Quand je te disais qu' il n' était pas très lumineux, je te parlais de l' intérieur, de l' éclairage qui est assez sombre. Mais c' est sûrement voulu pour le style.

Sinon oui, il est très facile à repérer car il se situe sur une rue qui traverse Times Square. Je suppose que le premier jour vous allez arriver en taxi, non ? Si ce n' est pas le cas, les gens pourront vous renseigner facilement car comme c' est un hôtel assez ancien, il est forcément connu.

Quant au petit déjeûner je ne peux pas trop t' en parler car nous, nous prenons simplement du café, du thé et des toasts. Mais c' était bien puisque nous sommes revenus tous les jours.

Pour le prix, ne te fais pas de soucis car il était vraiment raisonnable. C' est même la raison pour laquelle nous venions là, car nous étions au Crowne Plaza et je te parle pas des prix... même pour un petit déjeûner tout simple. Sinon je me rappelle qu' il y avait aussi un Starbucks tout près.

C' est la premère fois que tu vas aller à NY ? En tout cas moi, c' est vraiment une ville que j' adore.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SD SDanneaux Veteran ·
Oui effectivement c'est la 1ere fois que je vais réellement a NY car j y suis allé seulement 1 jour en etant trés jeune .... donc ... je le compte pas trop ... J'ai surtout fais l'ouest des USA ... don cette fois ci je fais l'est et le sud

Oui nous y allons en taxi le 1er jour de JFK

Merci pour tout .. si tu as des bons coups palre moi en ? Le citypass est à prendre je suppose ?.....Connais tu un resto chinois ou on prépare la bouffe a coté de toi ?? qui est bon ? un bon gospel ?

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Tu as de la chance, moi il me tarde d' y retourner un jour, tu verras cette ville est vraiment géniale.

Je pense que c' est bien d' arriver en taxi. ça me rappelle la dernière fois que nous y sommes allés, nous avions aussi pris un taxi et quand nous traversions un des ponts pour arriver sur Manhattan, la nuit commençait à tomber, une chanson de Withney Houston passait à la radio, c' était vraiment magique sur le moment.

Pour le citypass, je suppose que c' est surtout intéressant si vous voulez faire les musées. Pour notre part, nous ne l' avions pas pris. En effet nous voulions surtout nous concentrer sur la ville et les autres monuments. Peut-être la prochaine fois.

C' est pas plutôt dans les restaurants japonais que l' on prépare à manger devant toi ? Je te donne tout de même l' adresse du resto chinois que nous avions fait à Chinatown : Peking Duck House sur la 28 Mott St. Nous avions bien mangé et il y avait un beau décor design. Si vous décidez d' aller manger un soir à Chinatown, je te conseille de faire attention pour le retour, car il nous avait été impossible de trouver un taxi libre pour rentrer et nous avions tout dû remonter à pieds, frissons garantis... Bon, je ne fais pas une généralité, peut-être que nous n' avions pas eu de chance ce jour-là.

Sinon, si tu peux, je te conseille vraiment de faire un tour en hélico, nous l' avions fait la première fois et c' est vraiment inoubliable. Je sais que c' est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup. Je te conseille aussi de prendre un de ces bus avec le toit ouvert, bon je sais, ça fait vraiment touriste, mais tu pourras faire de belles photos avec des points de vue différents. Malheureusement, je n' ai pas de gospel à te conseiller, mais tu devrais pouvoir trouver facilement.

Je suppose que tu sais déjà tout ce qu' il y a à voir, donc je vais passer là-dessus. Comme guide nous avions acheté le Guide du Routard que nous avions trouvé assez bien fait.

Tu verras c' est vraiment une ville qui bouge beaucoup, assez bruyante avec les klaxons, les sirènes de la police et des pompiers que l' on entend assez souvent mais on s' y habitue très vite.

doni
SD SDanneaux Veteran ·
Encore merci doni, , 😉

Pour l'hélico ne t inquiete pas, c'est déja réservé .... il faut juste que je trouve l'héliport ... Le survol de las vegas avait été super ... inoubliable !!!! la nuit évidemment !

Sinon merci pour tes conseils mais le city pass je pense le prendre pr l ESB, le porte avion, la croisière et les 3 musée ... en $ on économise i think ....

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
De rien, 😉

Et bien, ça fait plaisir de voir que tu as déjà tout programmé! 😎

doni

Similar discussions

You might also like