Logement à New York pour trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

La question a déjà dû être posée des dizaines de fois mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé exactement la réponse.

Je pars à New York dans le cadre d'un sejour linguistique, du 12 septembre au 30 novembre.

J'ai déjà acheté les cours, le billet etc...

Néamoins, ne connaissant pas la ville, je n'arrive pas à trouver un logement pour cette période. Je cherche un petit studio, je n'ai pas d'exigences particulières si ce n'est d'habiter dans un quartier relativement sûr car je pars seul, et je ne veux ni d'hotels, ni auberge de jeunesse ni colocation, même une petite chambre m'ira très bien.

J'ai regardé sur pas mal de sites d'agences, mais le problème c'est que forcément il y a des frais d'agences qui sont relativement élevés.

Donc je cherche des sites d'annonces de particuliers où je pourrais trouver, des conseils aussi car je ne sais pas dans quel quartier chercher. L'école se situe près de Grand Central tation, trouver un logemen dans Manhattan risque d'être difficile car cher donc j'ai plutôt pensé à Brooklyn mais là encore, je suis un peu perdu.

Si vous avez des infos merci, et désolési je poste le énième message à ce sujet.

Thomas
TH ThomasD13 ·
Merci!
JU Juillet123 ·
Bonjour Thomas,

Voilà je suis en galère, j'ai trouvé un stage d'un mois de fin octobre à fin novembre à Manhattan. Je ne trouve pas de logement, j'ai un tout petit budget. Je voulais savoir si toi étant déjà sur place, tu connais des gens qui souhaiterais fair une coloc ou toi ? Enfin voilà je cherche vite car j'ai besoin d'une réponse rapide. Merci d'avance pour ton aide, Karima
juillet123
TH ThomasD13 ·
Hello there!

Je suis arrivé la semaine dernière oui, j'ai pu résoudre mon problème avant de partir, avec du mal mais on y arrive Je serai ravi de t'aider si tu le souhaites, je ne suis pas un expert mais si je peux t'aider... je suis en coloc avec qq'un mais qui n'a qu'une chambre dispo, celle où je suis donc, à harlem on peut echanger nos emails si tu veux!

Thomas
JU Juillet123 ·
Hello Merci pour ta réponse, Oui je veux bien de l'aide sauf qu'il me faut avoir trouvé un truc avant dimanche car si je ne trouve pas je n'accepte pas le stage, ils attendent ma réponse ! J'ai vraiment un titi budget je sais d'habitude je lâche pas l'affaire mais là je vois pas, j'ai que des annonces avec des colocs et prix de fou...

Enfin oui je veux ben communiquer, voici mon adresse mail karima.haddouche@hotmail.fr Je te file aussi mon FB car je ne suis jamais sur msn au cas où on doit echanger car j'ai pas beaucoup de temps !!! karima maganda

Merci et A bientôt !
juillet123
TH ThomasD13 ·
OK je vois, tu sais des fois ça peut être très rapide, tu peux trouver qq'un, avoir de la chance et hop je t'ai ajouté sur facebook, ce sera plusimple et plus rapide

a bientot

Thomas

Similar discussions

You might also like