Los Angeles pour 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Voilà, je dois partir à Los Angeles pour faire un stage de 5 mois. J'ai choisi LA pour la seule et unique raison que mon stage se déroule dans un des studios hollywoodiens. Sinon, je peux partir près de San Francisco (LucasArts) ou NYC (Miramax). Bref, vos messages à propos de LA me font un peu peur. Est-ce vraiment une mauvaise destination (parce que rester 5 mois dans une ville que je vais détester, ça va être chaud). Pouvez-vous me donner les mauvais et les bons points de cette ville. En ce qui concerne la sécurité, je ne pense pas que c'est pire que Paris...
AL Alexsana ·
salut,

je ne sais pas ce que l on t as dit sur los angeles mais le peu que j en ai entendu c pas terrible !

il parait que san francisco est vraiment mieux et plus agreable a vivre!

si tu dois faire un choix reflechis bien 5 mois c long !!!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
tout depend des quartiers et du moment dans la journee😉 mais il ne faut pas non plus exagerer. On ne se fait pas attaquer a chaque carrefour. le choix doit etre difficile pour toi. connaissant les 2 villes, je choisirai pour la beaute, la vie, le cadre sans hesitation San Francisco. Pour le travail, peut etre est il plus interessant pour toi de choisir LA???? de la, tu peux egalement, passer les week ends plus facilement a San Diego, Las vegas...et t'eloigner de ton mieu de travail.

Bon sejour!😎😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GI Gingerstar Regular ·
Salut,

Comment as-tu trouvé ce stage ? Quelles études fais-tu ? Merci
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
LA Laureleo ·
ouaaaaah un stage dans un studio a hollywood c est super ! surtout que la plupart des grands studios comme la MGM coluimbia etc ferment leur portes aux etrangers stagiaires depuis la guerre en Irak

pourrais tu nous decrire ton stage et tes etudes ca a l air fort interessant

merci

laure
AN Angelo92 ·
Personellement je viens de revenir de San Francisco ( dimanche 20 juin ) j'y suis resté une quinzaine de jours, et je trouve que c'est une ville très calme et agréable. Mes amis de san Francisco m'ont déconseillé d'aller à Los Angeles, une ville qui est apparemment très "wild".
CA Calimero85 ·
Je suis en école de commerce. Pour le stage de 3ème année, je dois effectuer un stage de marketing ou de gestion d'entreprise. On a donc un annuaire des anciens pour pouvoir contacter les entreprises étrangères. Mais bon, passer 5 mois dans une ville qui risque de ne pas me plaire me met quand même mal à l'aise...
ER Ernest94 Regular ·
Je ne sais pas ce que l'on a pu vous dire mais pour mois Los Angeles est une des villes les plus fabuleuses du monde.

San Francisco, c'est le cliché mais c'est une ville à toutou(riste) ce qui n'est (contrairement auc clichés) pas le cas de L.A.
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

la réputation de Los Angeles n'est pas usurpée: des bandes sévissent un peu partout, et la ville est probablement plus dangereuse que Paris "downtown".

Ceci dit, plus de 10 millions de gens vivent dns l'agglomération: c'est donc qu'on n'y assassine pas ttout le monde sans arrêt. De toute façon, il est impossible d'y vivre longtemps sans voiture, ce qui améliore tout de même la sécurité.

Je trouve que Los Angeles ne manque pas de charme et de vie, à condition de sortir du réseau d'autoroutes. San Francisco possède un cadre beaucoup plus beau, et la ville elle-même est plus concentrée et plus facile à aborder.

Bon séjour

Jarno
DA Dardeman ·
Salut, pour être sincère, je pense que Los Angeles est une ville qui mérite qu'on y aille. Il ne fat pas oublier qu'un américain sur 8 vit en californie ! LA étant l'une des plus grandes villes de cet état ...

Et puis LA, c immense : ne te base pas seulement sur les différents centres-villes, les alentours sont paraît il agréable. Je vais d'ailleurs y aller pendant 9 mois ( + que 5 : oui ! ), donc je te conseille de suivre ton idée de départ. 😉
quels alentours sont agreables?
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VI Vinceparis ·
Bonjour, J'ai passé juste 15 jours entre SF et LA. J'ai personnellement largement préféré LA : SF est très jolie et mignonne, mais finalement peut etre trop "jolie et mignonne"... calme, presque européenne (avec el brouilard en plus). LA, du point de vue sécurité, ça dépend de l’endroit où vous logerez. Je suis resté à West Hollywood, et crois moi, pas de soucis (éviter downtown, coupe gorge). Nécessité d'avoir une voiture (ville gigantesque), mais atmosphère tellement sexy, sensuelle, glamour... En revanche, si vous pouvez choisir plutôt l'est, aucune ville au US ne pourra jamais égaler la grande pomme!
c'est ou LA sexy? des infos!!!!!😛

Similar discussions

You might also like