Los Angeles: à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je n'ai jamais voyager encore et je vais a Los Angeles du 6 au10 novembre prochain et c'est un voyage coup de tete, donc ce n'est pas un voyage organiser ...en débarquer de l'avion nous devons combler nos journée avec toute sorte d'activités ...Donc je demande a ceux qui sont déja aller de bien vouloir me faire part des endroits a ne pas manquer ou tout autre activités qui serait nice a faire! 😎

merci beaucoup Max

P.S: nous sommes 4 adultes tous en haut de 21 ans!
FE Feefee Regular ·
Hello,

Je pense qu'en tapant Los Angeles dans le moteur de recherche du site, tu trouveras toutes les reponses a tes questions. Dont un post long comme le bras sur ce qu'il y a a faire (Architecture, quartier, etc...) a faire.

Alex
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
IT Itat Globetrotter ·
La vue du Griffith Observatory est un coup de cœur pour moi.

Si tu aimes les parcs d'attraction, Universal est bien sûr à faire. Ça prend la journée.

Sinon, se laisser porter dans des quartiers pas forcément les plus touristiques, il y a toujours de bonnes surprises. Bien sûr pour les choses plus touristiques je citerais le Walk Of Fame sur Hollywood Boulevard, essayer de s'approcher au plus près des lettres Hollywood c'est amusant, le Downtown, Beverly Hills et Bel Air les quartiers huppés, Santa Monica et Venice Beach pour le côté Pacifique...

Sinon, je n'y suis pas allé, mais le quartier de Pasadena semble agréable d'après le carnet de voyage de Virginath.
CE Cendryon Globetrotter ·
Parmi ce qui est très peu cité en général sur les forums, je te conseillerais, si tu aimes les bateaux historiques, le brunch dominical sur le Queen Mary pour son petit côté désuet et son ambiance jazzy.

Au centre de Los Angeles il y a le quartier mexicain situé près de la gare, avec son marché dans une petite rue. S'il y a une fiesta comme c'était le cas quand on y est passé, ça peut être très sympa.

Parmi les classiques il y a les visites des studios : Universal qui mixe studios tour et attractions, ou bien Warner Bros, Sony etc...

Tu peux aussi faire un tour au Griffith observatoire, non loin du sign Hollywood. En parlant de Hollywood je te conseille le restaurant Yamashiro, superbement situé au top de la Hollywood hill, vue magnifique sur la ville, magique le soir !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
VF VFviano Regular ·
Salut, Los Angeles comme 1ere fois aux USA c'est HARD lol

tout d'abord il te faut un véhicule pour te déplacer car tout est loin

a ne pas manquer Venice beach, Hollywood blvd et sign, City Hall il y a toujours quelques choses, bel air, universal studio, beverly hills, la ville de Pasadena au nord est pas mal aussi avec de joli boutique su colorado blvd Malibu Creek pour rejoindre malibu c'est une belle route a faire !

si tu aime les boites de nuit tu seras combler aussi sur bevely hills il y en a plein ainsi qu'a hollywood
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
FA FabienneCA Globetrotter ·
peut être faire un break le soir dans un bar sur Sunset

http://www.whiskyagogo.com/whiskysite/home_fs.html (mettre le son a fond😇)

http://www.viperroom.com/

si vous aimez les endroits qui déchirent un peu
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Et aussi, moins connus mais surprenants dans une ville comme Los Angeles, les très beaux et très calmes canaux de Venice Beach, tout près de la plage. Tu peux en voir quelques photos dans la 1re partie de mon voyage de 2008:

http://voyageforum.com/v.f?post=2142246;#2142246

Il y a aussi le Getty Center museum: http://fr.wikipedia.org/wiki/Getty_Center

Bonne préparation! Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Comme pour les autres réponses, je te conseille LA Downtown (de préférence un dimanche matin), le Griffith Park et Observatory (vue sur les lettres Hollywood et sur Los Angeles; à faire de préférence en fin de journée pour assister au coucher de soleil), les plages (Redondo, Manhattan, Malibu, Santa Monica, Venice), les parcs d'attractions (Universal, Disney...), les boulevards (Sunset et Hollywood)...

Un coin sympa, c'est le House Of Blues où tous les soirs se produisent des artistes et groupes de rock, blues, soul... Ambiance sympa et garantie, avec de nombreux musiciens connus qui assistent à ces spectacles... On peut trinquer au bar avec du beau monde... 😉 Si vous y êtes le dimanche, vous pouvez assister à deux brunchs avec buffet à volonté et spectacle de gospel, à la Blues Brothers (dont Dan Aykroyd est l'un des heureux créateurs et propriétaires de cette chaîne House Of Blues).

Sur Sunset Blvd, il y a aussi le Guitar Center où l'on peut acheter et reluquer de fabuleuses guitares, mais aussi d'autres instruments. Là aussi vous pourrez croiser des musiciens connus de L.A.

A + et bon voyage à L.A. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Max1258 ·
merci de vos réponse sa va m'être d'un grand aide :)... et étant donner que tout est loin nous allons probablement louer une auto...je l'espère lol ! 😛
AL Aline31 Veteran ·
oui voiture indispensable;amener un copain de 25 ans;sinon sa va etre dur de trouver un loueur; ou sa va etre cher... prenez un gps car los angeles est immense...
VF VFviano Regular ·
j'ai louer a 22ans pour le même prix lol une 4 portes juste une taxe de 250$ imprévue !
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
AG Ag82 ·
Coucou, je suis allée à LA du 14/09 au 30/09. Je suis rentrée il n'y a pas longtemps comme tu peux le voir... A faire : - Universal Studios - Griffith Observatory - les plages (bien qu'elles n'aient rien d'exceptionnel je trouve) - Getty Center - Hollywood bld - Beverly Hills - Les studios Warner et Paramount - l'aquarium du pacifique à Long Beach

Voilà, si tu as des questions, n'hésite surtout pas, je serais ravie de te répondre... @+
KL Klemmelk Regular ·
Et moi je rajouterais à tout ça que si tu veux voir à quoi ressemble un campus américain, va faire un tour à Westwood sur le campus d'UCLA pendant une petite heure. C'est très sympa.
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
VF VFviano Regular ·
et fprest lawn aussi magnifique cimetière
AG Ag82 ·
Oui j'ai fait Forest Lawn aussi, pour trouver la tombe de Michael Jackson, bien sûr introuvable... J'ai trouvé ce parc plutôt joli, mais ennuyeux... Sinon, j'ai oublié de mettre le Los Angeles County Museum of Art, si vous aimez l'art... Moi, perso je n'ai pas accroché du tout... Ainsi que le farmer's market, pas trop mal...
VF VFviano Regular ·
looooooooooool je l'ai trouver moi j'ai etait le lendemain de l'enterment tu vois le mémorial l'entrée principal tu a le parking et en face une rue qui dessent eh bien il est dans la partie annexe ou y a la rue qui dessent Je l'ai su car y avait toutes des fleures blanche et des vigiles en costard Et des français présent ce jour la me l'ont confirmé Accès interdit évidement
AG Ag82 ·
après l'entrée à droite ? Là où il y a des tombes "comme en France", avec des croix etc... ? J'y suis pourtant allée et j'ai rien vu... Enfin, à ce qu'il paraît, il n' y a que des albums dans le cercueil... Michael est enterré dans la villa familiale...
VF VFviano Regular ·
quand t'est devant le mémorial tu regarde a gauche et la ta une petite rue qui monte et c juste après le petit pont sur le coter gauche

sinon pour le cerceuille je ne sais pas j'ai etait aussi a neverland... beaucoups d'animation dans l'enceinte enfin dans l'allée qui mène au ranch et bcp de groupie devant les grilles

Similar discussions

You might also like