Los Angeles et les transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je prévois de partir avec un ami en octobre sur San Francisco et Los angeles :)

Mais euh ni lui ni moi sommes de bons conducteurs lol donc on prévoit de faire tout en transports locaux....

est ce faisable ? Je crois savoir que SF a un réseau assez complet mais que LA était très incomplète au niveau transports en commun.

Nous avons fait NYC en février sans aucun problème mais la MTA de NY c'est presque comme la RATP :)

merci pour vos conseils !! et longue vie à ce forum.
FA FabienneCA Globetrotter ·
aucun probleme sans voiture a SFO.c'est meme beaucoup mieux, a cause de la difficulte a se garer;mais pour LA, l'aventure est tout autre! effectivement le reseau n'est pas pratique, la ville tres etendue, traversee par plusieurs autoroutes.c'est une vraie galere d'utiliser le bus ou autre et tout deplacement prend un temps infini.🙁 La conduite est tres cool en californie, les voitures toutes avec boite automatique sont maniables..pourquoi ne pas vous lancer?😉cela vous permettrait egalement un petit tour dans les environs 😉😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jarno Regular ·
Bonjour,

il est presque impossible de s'en sortir sans voiture à Los Angeles. Une solution simple consiste à louer une voiture avec GPS: il suffit de taper l'adresse (sans se tromper de commune) et suivre les instructions orales données par le navigateur.

Seul Hertz loue des voitures équipées d'un GPS (je me suis fait avoir par une agence mal informée: même Avis n'en a pas). C'est un peu plus cher, car ce sont des voitures plus grosses (mais il n'y a pas de petites voitures aux Etats-Unis.

Voir : http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/conduire_usa.php pour des infos sur la conduite (et le pays dans d'autres pages).

Jarno

Similar discussions

You might also like