Etats-Unis: louer une voiture à un endroit, la déposer à un autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir faire un petit voyage sur la côte ouest des Etats-Unis au mois d'août (départ de Vancouver, jusqu'à Los Angeles).

J'ai l'intention, pour une partie du voyage, de faire un bout de la route en voiture, entre Portland et San Francisco puis entre San Francisco et Los Angeles.

Je me suis renseignée sur les sites de locations de voiture et, dès qu'il s'agit de rendre la voiture à un endroit différent de là où on l'a prise, les tarifs deviennent exorbitants. En gros, le tarif total "normal" est augmenté de 200 à 300 $ si l'on choisit cette option. Résultat : si je veux prendre une voiture à Portland et la rendre quatre jours plus tard à SF, j'en ai pour plus de 500 $ en tout !

Or, je me dis que beaucoup de gens doivent faire le même genre de parcours que moi donc ça me semble dingue de ne pas pouvoir accéder à une location à un prix normal (c'est à dire, pour moi, entre 30 et 50 dollars la journée).

Ou alors impossible de trouver mieux en plein mois d'août ? D'avance, merci beaucoup pour vos réponses éclairées !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Helene,

En effet ça semble être la norme . Le loueur voudras aller récupérer sa voiture et comme personne ne travaille pour rien c'est toi qui paye 😕.

Pourquoi ne pas garder la voiture à San Francisco ? Si ton idée est d'en louer une ensuite pour aller vers Los Angeles. Ça te feras une location au lieu de deux . Ou j'ai mal compris ton itinéraire ?

Il est possible que certain loueurs ne facture pas ce service . As-tu fait le tour de "tous" les loueurs ? Fais -tu affaire avec des agences ou directement chez les loueurs ? Il peut peut-être avoir une différence .

Pour un voyage prévu en août , il est plus que temps de réserver.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
En tout cas une chose est sûre il n'y a pas de fais de restitution du véhicule entre San Francisco et Los Angeles. Pour le reste il faut faire des simulations chez différents loueurs et aller au moins cher!
31 31Michel Regular ·
Je n'ai peut être pas bien compris mais comment faites vous la partie Vancouver -> Portland ? Dans la mesure où cette portion est effectuée sans faire appel à une voiture de location, pourquoi ne pas pousser par le même moyen jusqu'à San Francisco? En effet, il n'y a pas de frais d'abandon entre SF et LA. C'est d'ailleurs aussi sans frais vers Las Vegas malgré que cette dernière soit hors Californie. Enfin est il judicieux de faire Portland SF par la , au détriment d'un saut au Yosemite, à Sequoia Park ou autres... en Californie. Je ne connais pas la route Portland->SF mais les parcs de Californie valent vraiment la route pour y parvenir. Bon voyage
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Enfin est il judicieux de faire Portland SF par la , au détriment d'un saut au Yosemite, à Sequoia Park ou autres... en Californie. Je ne connais pas la route Portland->SF mais les parcs de Californie valent vraiment la route pour y parvenir.

La route entre Portland et SF aussi. Au sud de Portland tu as toute la région de Bend qui est superbe, Crater Lake qui est magnifique et Redwoods NP qui n'est pas mal non plus, pour ne citer que les principaux, car il y a bien d'autres endroits agréables dans cette région.
Quelques Voyages en Photos
PE PetiteLN Regular ·
La partie Vancouver - Portland, je compte la faire en bus et/ou en train. Après ça, je voulais profiter de la route qui longe la côte entre Portland et San Francisco, car j'ai lu qu'elle était assez belle (et cela me permettrait de traverser quelque beaux parcs nationaux).

Mais, à vous lire, je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux de pousser en bus/train jusqu'à SF 🙁
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais, à vous lire, je suis en train de me demander si ça ne serait pas mieux de pousser en bus/train jusqu'à SF 🙁

Mais je

La route dois être très jolie pour la faire en voiture et puis il doit y avoir beaucoup de chose a visiter en chemin . Moi ce serais la voiture c'est certain.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
31 31Michel Regular ·
Au final, tout dépend de ce que vous souhaitez visiter et du temps que vous pouvez y consacrer. Peut être qu'un saut en avion entre Vancouver et SF ne serait pas si excessif que ça financièrement, tout en dégageant du temps pour visiter la Californie ensuite en voiture. Au sud de SF, Carmel, Monterey et Big Sur méritent un détour de voiture.

Similar discussions

You might also like