Louer une voiture à New-York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Avant tout merci pour l'aide et les réponses que vous m'apporterez. Je prépare actuellement un séjour pour 3 (1 couple et une célibataire) de 15 jours à New-york avec probablement une petite escapade de 2 jours à Washington DC. Je pensais durant ces 15 jours louer une voiture afin de circuler dans New-york sans être tributaire des transports en commun et du métro. Est-ce que certain d'entre-vous ont utilisé ce moyen de transport lors de leur séjour ? Est-il facile de circuler en voiture dans cette ville et surtout de se garer sans encombre ? Est-ce que cela est réellement avantageux (en matière de temps et d'argent) ? De plus, au vue des prix des hôtels, je pensais louer un petit appart. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils et des bons plans à ce sujet ? Encore merci pour vos réponses
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Comment te dire...Oublie tout de suite l'option location de voiture pour circuler dans NY. C'est de la folie furieuse. Ne serait-ce que se garer...c'est un enfer. Ca fait 5 ans que j'y habite et je ne veux surtout pas de voiture.

Les transports en commun sont très développés et efficaces. Sinon, il y a des taxis partout, très peu chers qui vous emmèneront où vous voulez.

A la rigueur, louer une voiture pour se rendre à DC, je comprends mais sinon, c'est une perte de temps et d'argent (et une source d'emm**des sans nom).

Bon voyage
MI Mija12 Regular ·
Bonsoir, Je confirme, pas besoin de voiture à New York : perte de temps et surtout d'argent.

Il existe un exellent moyen pour aller à Washington : le train, l'Acerola est un train rapide, un peu cher mais il permet de faire l'A/R dans la journée (voir le site Amtrack), ou encore moins cher, mais il faut passer au moins deux jours à Washington, le bus. On trouve beaucoup de renseignements sur internet concernant tous ces moyens de transport.

La voiture à Washington, par terrible, car il faut se garer, et les parkings sont chers, alors que le réseau bus + metro permet de faire le tour de la ville dans d'exellentes conditions.

cordialement, Marie-Jeanne
NA Najebo Regular ·
En effet, la location de voiture a NYC est une tres mauvaise idee. Lorsque j'habitais sur la cote est, je suis allee a NYC en voiture, mais je l'ai garee a l'exterieure de la ville pour la semaine et pris les transports pour arriver dans Manhattan. Je n'ai recuperer ma voiture qu'une semaine plus tard. Beaucoup moins cher! Une fois dans la ville, transports en commun et taxis (pour le soir) sont la meilleure option. Oui c'est une bonne idee de louer un appart a NYC, c'est ce que je fais a chaque fois; je trouve facilement par craigslist, rubrique vacation rentals (http://newyork.craigslist.org/). La situation geographique de l'appart est tres importante; le mieux situe vous serez, le mieux vous profiterez de la ville.

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like