Lousiane et Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
IMPORTANT POUR MOI SVP

Je voudrais savoir votre avis sur la lousiane et le Texas. On me dit que c'est pas terrible, est ce vrai? J'ai fait tout les USA sauf cette partie, cela vaut t'il la peine?? Merci de me repondre, plus j'aurais de reponse mieux cela sera
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ce qui est du texas les 2 grandes villes de dallas et houston n'ont rien de vraiement particulier par contre san antonio a un charme irrésistible j'ai été agréablement surpris de l'architecture et de l'aménagement urbain ce qui est tres rare au state et la région d'amarillo est a voir semi desertique et paysage a couper le souffle.........

La louisianne c'est completement différent, la ville de nouvelle-orléans a un certain cachet dont le french quarter, mais faire gaffe le soir ca craint, un petit tour de bateu a vapeur sur le missippi ma replongé dans de vieux films américains du sud bonne ambiance.............Je n'ai pas rencontré une seule personne qui parle francais...........
S.D
WA Wawa Regular ·
Je suis allé à New ORleans en octobre 2004, nous avions une convention la bas. Nous étions logé au Royal Sonesta sur Bourbon Street. Le "French Quarter" est très beau. Belle architecture. Nous n, avons pas beaucoup visité, mais la rue Bourbon est spéciale. Il y a toujours de la musique, les restos sont bons (le resto de l`hotel, Desire, est très bon. Le Bourbon house aussi. C'est sur que je vais y retourner pour visiter un peu plus
Premier voyage dans le sud réussi à Holguin, Cuba (Grand Playa Turquesa, 28 déc.2004-4 janvier 2005)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a déjà eu un post sur la Louisiane et les réponses étaient quasiment les mêmes.J'y suis allé en 1988, aie c'était il y a quelques temps déjà 🙂 et je n'en garde pas un grand souvenir.Javais fait le tour en 1 semaine mais je dirais pas grand chose à voir, le mississipi est tout marron et de nombreux bateaux pourrissent sur les berges.Ici tout est fait pour le pétrole et tout est rouillé, vraiment pas joli comme coin.

Aprés j'avais fait également un saut jusque Houston, bref pas génial non plus, sauf le coin NASA.Donc si tu veux ne pas avoir de regrets, retourne là où tu seras certain de ne pas avoir de remords😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CH Christtian Regular ·
La Louisiane est un des voyages qui m'a le moins plus. Bourbon street m'a mis mal à l'aise.Prostitution féminine à un bout et masculine à l'autre. Heureusement un touriste m'a dit de ne pas aller plus loin. Le reste du pays...On visite ces jolies maisons qui sont devenues des musées. A part cela ....bof. Je crois que lors d'une visite de la Floride, on peut faire un tour de 3 jours en Louisiane, c'est assez.

Photos sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
MI Mimosa83 ·
je suis allée en louisiane en 2002 j'ai adoré le sud de la louisiane New orleans mérite un a 2 jours et en juillet un super festival de jazz a lafayette. Le texas oui san antonio et Austin ou le 1er WE de juin ce sont tous les harley davidson qui se retrouvent il y a de l'ambiance let puis si tu as du temps il y a le park de big bend près du rio grande

les grandes villes dallas et houston sont déconseillées good travel
:-)
ML Mlemonde ·
Bonjour, Je serai 3 semaines à AUSTIN en septembre. Que me conseilles-tu de faire, voir? Tous conseils seront les bienvenus. Je voyage seule, as-tu des mises en garde? J'aimerais rencontrer des "ranchers" as-tu des tuyaux? Merci. Corinne
coco34
MI Mimosa83 ·
corinne,

voila j'ai retransmis ton message a mon fils qui habite Austin et devrait t'indiquer des endroits ou aller

faut voir san antonio a une heure en voiture d'austin c'est la ville très américaine avec un air de venise

sinon le guide du routaud avec des lieux conviviaux

alors bonnes vacances et dis moi a ton retour comment se sont déroulées ce bain américain

parles tu américan ?

mimosa 83
:-)
TE Texchar ·
🙂🙂🙂🙂 SAN ANTONIO a voir absoluement !!! le texas est un état très acceuillant et ses habitants sont tres chalereux contrairement à ce que l'on peut voir ou entendre dans certains médias français. je suis restée 3 mois a Dallas et ce fut une experience formidable
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Austin au Texas vaut le coup. Le reste? Pas vraiment. Surtout en ete. Avec la chaleur et l' humidite. Attention aux requins sur les plages. Ils ont faim.

La Louisiane vaut le coup si ce n' est que pour l' histoire francaise. Meme climat. Visiter le bayou. Faites de la rame. Pecher. Eviter les raffineries de petrole (Houston/Louisiane) qui puent et polluent.

J' evite generalement ces coins la en ete.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JO Jojo944 Regular ·
Salut ! Nous sommes allés en Lousiane en septembre 2002. Nous avons beaucoup aimé la Nvelle Orléans, le quartier Français, Garden District, la ballade sur le Mississipi. Nous avons visité pas mal de plantations : magnifiques demeures (Laura plantation, OAK Alley plantation, Oakley, Longwood, etc.... Nous avons fait une ballade de quelques heures dans les bayous : c'était très beau et si tu as de la chance tu verras des gators. Nous avons rencontré des gens très gentils et chaleureux. Mais attention à la chaleur : très chaud et humide. La Louisiane nous a enchanté. C'est le seul voyage que nous ayons fait aux USA. jeanne-marie 😉
CA Camionneuse ·
J'ai visité San Antonio et New Orleans. Ce sont deux villes complètement différentes mais qui sont charmantes. Le French quarter a vraiment de l'ambiance et l'architecture espagnole est unique en amérique. Les plantations avec leurs opulentes sont très belles, les bayous uniques.

San antonio est vraiment spéciale, le canal qui la sillone fait que l'on oublie complètement la ville puisque nous nous trouvons à un étage en dessous de la rue, sans voiture, sur une promenade pour piéton. La végétation est luxuriante, l'ambiance féérique le soir avec l'illumination, les gens qui mangent et discutent sur les terrasses. Le Texas en général, est désertique, très chaud, à éviter en été. Tout y est concu pour la voiture et c'est plutôt désagréable de se promener à pied. L'été on vois rarement les gens dehors, ils s'enferment dans les centre d'achats, dans leur 4x4 ou dans leur maison à l'air climatisé. Je n'ai pas fait de séjour dans un ranch, mais si vivre la vie d'un cow boy est le genre de chose qui vous intéresse, je sais que ça ce fait. Houston, Austin, Dallas sont plutôt sans intérêts. Mis à part les BBQ typiques dans la région de Austin où l'on commande sa viande à la livre et qu'on mange avec les doigts sur le bout d'un comptoir en hummant l'odeur agréable de la viande cuite pendant 1 journée sur un feu de mesquite.
Nomade des temps modernes

Similar discussions

You might also like