Où manger et sortir à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars à San Francisco prochainement et je cherche de bons restaurants pas trop cher entre autre à Chinatown, à Union Quare et à Fisherman's Wharf + des lieux sympas pour sortir le soir (bar, boite...) et un restaurant ou on a une belle vue de San Francisco (tout en restant dans des prix raisonnables).

Pour le moment, j'ai noté qu'il fallait faire un brunch au Dottie’s True Blue Café, est-ce bien?

Merci beaucoup pour vos réponses Claire
EN Envallis Globetrotter ·
de bons restaurants il y en a des milliers à SFO...

a faire absolument c'est manger un clam chowder à Fisherman's wharf (sorte de soupe de fruits de mer servi dans une miche de pain)

par ailleurs, j'ai dégusté un délicieux petit déj à Sears Fine Food sur Powell Street, avec des mini pancakes absolument délicieux

et pour le fun on a adoré Le Lories Dinner (toujours sur Powell) : diner déco années 50, un peu kitch mais on se croit dans happy days, et certainement les meilleurs burger et milkshakes de ton mon voyage !😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CL Claire243 ·
Merci beaucoup Envallis pour ta réponse 🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
dans le genre 'avec vue extraordinaire', tu as le Cliff house, historique

Pour un brunch ou juste un verre

http://www.cliffhouse.com/
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CL Claire243 ·
Ca à l'air magnifique 🙂 Mais j'ai peur que sans voiture ca soit un peu loin ! Notre hôtel se trouve à Union Square.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as un bus , la ligne 18 qui y mène.et la 38, 38L, 38AX, et un peu plus loin mais le long de la plage, la 5 et la 31 En plus tu verras l'immense plage, très belle promenade..une autre promenade juste en descendant du bus, Point Lobos..

ça change radicalement de Union square
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

En septembre 2007, nous avons essayé ce restaurant : http://www.mccormickandschmicks.com/Locations/san-francisco-california/NorthPointSt.aspx et nous n'avons pas été déçus ! C'est chic sans être ruineux. Autrement, nous avons été enchantés du Tarantino's sur le Pier. Bon voyage
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
AN Anniejo Regular ·
bonjour,

tout comme Envallis, j'ai adoré le Lorie's dinner sur Powell pour la qualité de ses burgers, la déco kitch et ses petits prix. le Benihana's (quartier japonais) sur Post street est délicieux (cuisine préparée devant vous) et un peu cher Le sears fine food vaut probablement le coup mais j'ai renoncé en voyant une file d'attente interminable. Quant au Maccormick and Schmitz, j'ai testé celui de Chicago, leurs plats sont bons et plutôt chers (150 eur os à 2 certes avec une bouteille de vin) pour boire un verre le Buena vista est sympa (sur Hyde street)

bon voyage
CL Claire243 ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment très gentil 🙂 J'ai hâte d'y être...
CE Cendryon Globetrotter ·
Comme déjà cité plusieurs fois ici, dans la série "pas trop cher", situé près de Union square et décoré années 50 tu as le LORI'S DINNER situé à l'angle de Sutter street et Powell street (le cable passe juste devant). voir photos jointes .

Le décor est super pour ceux qui aiment les années 50's façon "Grease" !! La nourriture est plutôt bonne et il y a du choix. Les hamburgers sont très bon ! A noter que pour l'accompagnement on peut demander de la salade ou du coleslaw à la place des frites.

Dans un tout autre genre (mais cité aussi plus haut) nous avons testé le BENIHANA , restaurant japonais Tepanyaki installé naturellement dans le japantown. Nous apprécions particulièrement ce rituel ou le chef japonais cuisine devant nous sur une plaque chauffante. C'est bon, frais et c'est léger.

Sur le Pier 39 au fisherman wharf tu as les traditionnelles chaines thématisées (qui plaisent aux jeunes) telles que BUMBA GUMP si on aime les crevettes ou HARD ROCK CAFE si l'on aime le rock n'roll...et plus loin, sur le quai le RAIN FORREST CAFE si l'on aime la jungle...

Dans un tout autre style, et beaucoup plus cher tu as le TOP OF THE MARK situé tout en haut de l'hotel intercontinental Mark Hopkins, parfait pour un brunch dominical over the city. Le buffet est très fin, le service irréprochable et la vue est formidable ! Nous y sommes allés après la messe en gospel à la Glide, c'était super !!

En revanche je déconseille le célèbre STINKING ROSE, restaurant qui tire sa renommée de l'utilisation abusive de l'ail dans tous ses plats. Les salles sont peu reluisantes et la cuisine est juste passable...quand au service, c'est l'usine !...bref beaucoup de bruit pour...pas grand chose...et en plus ce n'est aps donné pour ce que c'est !!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CL Claire243 ·
Merci beaucoup Cendryon pour toutes ces précieuses informations ! 🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Partout! Et surtout en dehors des sentiers battus dont les coins tres (trop) touristiques... A part les quartiers craignos mais meme le Tenderloin a de tres bons restos pas chers surtout asiatiques. Et le Mission district aussi bien que ce puisse etre un peu deroutant le soir/la nuit...

Dottie' s True Blue Cafe est tres bien mais ce n' est pas le seul endroit pour les breakfasts ou brunchs.

Si tu vas a Berkeley, essaie Bette' s Oceanview Diner sur la 4eme rue (c' est pas vrai. Tu peux pas voir la mer...). Tres sympa!

http://www.worldpantry.com/cgi-bin/ncommerce/ExecMacro/bettes/dinerinfo.d2w/report

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Question burgers, milk shakes and cherry cokes, je recommende Johnny Rocket' s. Il y a 3 locations a San Francisco dont une au Fisherman' s Wharf et une sur Chesnut Street dans le Marina district.

http://www.johnnyrockets.com/locations/locations.php?State=CA&Region=N&orders=

Il y a aussi des microbrasseries pour les connaisseurs de bieres mais je vais garder les meilleures pour moi... Vous pouvez tjrs essayer celle qui est a North Beach au coin de Columbus et Pacific.

😛
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

nous avons bien aime le bubba gump pour les crevettes, pour l'ambiance et la vue : grande baie vitrée qui donne sur la baie et sur alcatraz , plutot sympa quand meme !

a pier 39, nous avons egalement fait le "pier market " qui est tres bien aussi

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
PA Papagombo ·
Bonjour, je ne reviens pas sur la multitude de restos chinois dans chinatown. Voir les guides mais :

== > Commander un Mongolian beef, spécialité qu'on ne vois pas chez nous, mais quel délice

Nan 'n' Curry Un resto indien dans Tenderloin, c'est un genre de cantine ou tu commandes tes plats à l'entrée, on te file un numéro et on te sert. Que des Indiens / pakistanais dans la clientelle / des prix dérisoires / des plats délicieux , notamment leur biriany. Bien sûr c'est pas le resto pour une demande en mariage 😉(enfin faut voire)

Pour la demande en mariage justement : traverse le Golden Gate et va au Spinaker à Sausalito. Reserve une table à l'angle du resto avec vue sur la baie et SF. Cuisine poisson etc , excellent

Lionel
CL Claire243 ·
Encore merci à tous pour vos conseils !!!!

Mais quelle demande en mariage papagombo ??? 🙂
PA Papagombo ·
Tiens , et puis autant que ça serve, j'ai posté ici quelques photos de SF dont une ou on aperçoit le resto "Le spinnaker" dont je parlais :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2007932&id=1425210723&l=d5d002b49f

Bon voyage
PA Papagombo ·
J'oubliais pour les sorties : le "biscuits and blues" 401 mason street

... à condition d'aimer le blues , cela va de soit
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous devriez trouver dans les présentoirs de votre hôtel des bonnes adresses notament s'il existe toujours un petit fasicule Le Chaperon si ma mémoire est bonne il y avait tous les bons restaurants et magasins

Similar discussions

You might also like