Manhattan- auberges dans Harlem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bon je me lance.. J'ai fait plusieurs séjours à NYC et à chaque fois je reviens sur la même hésitation: Il y a différents hébergements économiques possibles dans Harlem (auberges de jeunesses et autres) qui ont l'air à la fois moins chers que dans le reste de Manhattan et pratique au niveau de l'emplacement (près du métro). Mais bon à chaque fois les réactions autour de moi sont partagées: Oui vas-y ça vaut le coup pas de pb en perspective... Et non quand même, ça craint.. surtout pour une fille blanche. Du coup, dans le doute je n'ai jamais tenté. Qu'en pensez-vous? Pour une fille seule ou en couple..? Hébergement dans Harlem=OK, pas OK ou ça dépend du niveau de la rue..? Merci d'avance pour vos commentaires!🙂
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
GA Gabye Veteran ·
Je pense que tu auras ta reponse rien qu'à la tête que fera l'aubergiste en te voyant arriver…

😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai fait Harlem en velo deux fois et je me suis fait completement ignore comme si je n' existais pas. Cela sera certainement la meme chose avec toi. Vas-y si tu as des gosses sinon choisi un endroit un peu plus "safe".
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VL Vlinder Regular ·
Je pense que tu auras ta reponse rien qu'à la tête que fera l'aubergiste en te voyant arriver…

😉

Peux-tu développer stp.. en as-tu fais l'expérience?
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
GA Gabye Veteran ·
Bonjour,

Non je n'ai pas sejournŽ en auberge ˆ Harlem mais j'ai effrontement osŽ me rendre un jour jusqu'au Bronx RiverÉ j'ai ŽtŽ ignorŽe egalement de partout comme le ditÉ y compri par les representants d'administration, gardiens de parc etcÉmme le chauffeur du bus refusait de me parlerÉ Bref c'est leur territoire et j'ai bien l'impression que pour eux les blancs non rien ˆ y faireÉ donc pour l'aubergeÉhumɈ moins qu'elle soit en bordure sud du quartierÉ
VL Vlinder Regular ·
OK merci gabye et à toi aussi jjlasne, vos expériences se rejoignent... Ça me donne effectivement plutôt envie de m'abstenir...😕
Ca vaut peut etre le coup a visiter une fois, non?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VL Vlinder Regular ·
Ca vaut peut etre le coup a visiter une fois, non?

Visiter oui, mais là je parlais d'hébergement😉
GA Gabye Veteran ·
remarques, tu peux peut-tre passer un coup de filÉet demanderÉtu veras bien la reaction de l'aubergisteÉ Qui ne tente rienÉn'a rien 😉
Y-a-t-il bcp d' "auberges" a Harlem?!?
YO Yop Globetrotter ·
Mon frère vit à Harlem depuis 3 ans (112th street), on a jamais eu de problèmes de sécurité, pourtant il m'est arrivé plusieurs fois d'être enfermé dehors sur les coups de 3 heures du mat'😉... Cela dit, c'est vrai que c'est pas pareil partout: par exemple Spanish Harlem à l'air de craindre plus, mais pour ma part, entre la 110th et la 135th j'ais jamais eu un pépin et je trouves le quartier bien sympa: calme dans la plupart des rues, animé sur la 125th et aux alentours de Columbia.
GA Gabye Veteran ·
sans doute, c'est limitrophe🙂

Au fait j'aimerais qu'on m'explique ce que veulent dire vraiment les fameuses paires de chaussure suspendues sur les fils et poteaux electriqueÉ🙂 merci
VL Vlinder Regular ·
Hum bonne question gabye!... Merci Yop pour tes commentaires. Effectivement ca doit dépendre des zones. Et jjlasne, oui il y a bien-sur toute sorte d'hébergement dans Harlem et les prix diminuent au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Central-Park...
SA Sabrinanyc ·
salut, nous sommes alles au YMCA du West Side ( 63rd street), tout s est bien passe, nous sommes passes en bus a harlem, nous y sommes descendus pour pour quelques centaines de metres afin de rejoindre le metro et on s est fait accoster au moins 5 fois..." je vends ca", " je suis coiffeur tiens prends ma carte"....etc etc...YMCA, 5 west 63rd street, 50 m de central park, bien desservi par metro, pour 9 nuits à 2 :540euros a bientot sabrina
l'mportant n'est pas qui je suis...mais où je vais...

Similar discussions

You might also like