Mariage Franco-Américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous! 🙂

Voila mon copain et américain, et moi française, j'aimerais savoir comment se déroule les formalités pour ce marier (pour moi pouvoir rester aux Etats-unis et non l'inverse, ce serrait difficile étant donné qui ne parle pas français...). J'ai peur car méme pour un mariage cela semble compliqué (on m'a dit qu'il y avait une démarche très précise à suivre pour éviter les mauvaises surprises, qu'elles sont-elle? Les mauvaises surprises et les démarches). On ma conseillé d'aller voir le site de l'ambassade mais, premièrement je ne sais pas laquelle (celle des US en france on celle de France aux US?). Je suis perdue et commence à avoir très peur, je ne veux pas faire un mariage blanc, c'est sérieux, je ne veux pas être séparée de lui et j'ai peur qu'avec toutes ses démarches cela prennent énormément de temps, ou d'argent...

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider (nous aider) de le faire, c'est très important. Tous les réponses pouvant m'aider sont les bien venues, ainsi que des liens à d'autres sujets par exemple.

Merci beaucoup (et merci aussi de ne pas me jugé, ça l'a déja était fait, même si j'ai toujours réver d'habiter aux USA, c'est pour lui être avec lui que je le veux maintenant et non pour rester aux USA...).

PS: d'ailleurs quelqu'un peut-il me dire si une fois que l'on est mariées on peut travailler où faut-il attendre comme j'ai pu le comprendre.

MERCI A TOUS! 🙂
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est évidemment ton Ambassade qu'il faut consulter, plus les autorités d'Etat Civil US, puisque tu es là-bas. Et vas aussi sur le lien suivant:http://www.amerique-immigration.com/html/usamariage.html#apres

Bon courage
BE Bennyc Veteran ·
heuu non, c'est l'ambassade US qu'il faut contacter/lire...elle souhaite 'immigrer' et se marier avec un americain: rien a voir (ou presque) avec les autorites francaises...l'ambassade francaise ne lui sera pas vraiment utile dans le process😉 ca serait l'inverse: un americain qui veut immigrer et se marier en France: la oui, c'est l'ambassade francaise qui le renseignera...😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Milou2008 Globetrotter ·
j'ai cru comprendre qu'elle était déjà aux states, sinon naturellement, c'est l'Ambassade US qu'elle doit contacter si elle est en France.
BE Bennyc Veteran ·
meme si elle est aux USA: elle est tjrs une 'etrangere' donc si elle veut immigrer/vivre/se marier avec un americain, elle doit suivre les process de l'administration US...donc se rendre sur le site de l'ambassade US pour les infos...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
http://www.greencard-advice.com/information/visa_options/getting_married_in_the_u.s/
PS PSI31 Globetrotter ·
Ne serait 'il pas plus simple que lui se renseigne pour savoir comment épouser une ressortissante étrangère ?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BE Bennyc Veteran ·
je ne sais pas si c'est plus simple...

mais de toute facon s'ils veulent vivre aux US...il faudra toujours qu'a un moment donne ils suivent le process americain...😉
BI BigKahuna Veteran ·
J'ai fait cela il y a une quinzaine d'années. Le process a été initié du coté US par ma fiancée, et j'ai pu ainsi obtenir un visa K1, en promettant de me marrier dans les 90 jours suivant mon entrée aux US. une fois marié, j'ai pu demander une carte de résident, accordée pour 2 ans, puis renouvelée pour 10 ans. J'ai ensuite demandé la nationalité, ce qui m'a egalement été accordé.

J'imagine que les choses ont peut-etre changé un peu. A titre indicatif, le process pour le visa avait pris environ 6 mois, et pour la carte de résident, environ 9-10 mois.

Lors de mon arrivée a JFK, avec le K1, on m'avait invité a remplir une demande d'autorisation de travail, qui me fut accordée mais dure seulement 3 mois.
BR Brainwaves ·
Merci de vos réponse, cela m'aide beaucoup, mais j'ai très peur de cela soit très cher, ou très long, ou les deux, et cela m'inquiéte beaucoup, on m'a dit que ça ne devait pas être très très facile 🤪. Mais il y à quelque chose que je n'ai pas trop cmopris dans le lien que l'on à posté précédement... C'est cette histoire de ne pouvoir voyager... Qu'est ce que cela signifie? Je serrait coincé en france avant d'attendre les pays pendant un long moment? Je ne pourrait plus retourner en france pendant l'attente? ou on ne pourra pas voyager à l'intérieur même des USA? (ce qui poserait peut être un petit problème)

Je vous remercie en tout cas de votre aide, mais ne dis pas non à d'autre messages.

😉 Merci encore à tous
BI BigKahuna Veteran ·
dans le cas qui etait le mien, apres le mariage j'ai deposé une demande de permis de sejour permanent ("green card"), et ça prend du temps. Et pendant ce temps, sortir des USA n'est pas un probleme, mais y re-entrer peut l'etre. Il y a la possibilité de faire des papiers speciaux, mais comme tout ce qui se raporte a l'immigration, ça prend du temps et peut-etre de l'argent.

Par contre aucune restriction quant aux voyages a l'interieur des Etats Unis.

Similar discussions

You might also like