Mariage à Las Vegas en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Moi et mon ami partons en vacances aux Etas-Unis au mois d'août 2011. Nous avons prévu de passer quelques jours à Las végas et en profiter pour nous marier à l'américaine ! Concernant les formalités, je me suis bien renseignée. Par contre je me pose encore quelques questions concernant l'achat des alliances, le choix de la chapelle...etc...

- Les alliances sont-elles moins chères à Las Vegas qu'en France ? (Nous avons prévu de les acheter en france et les faire graver à notre retour.. Mais bon peut être que ça vaut le coup de les acheter sur place, à végas.. non?)

- La licence de mariage s'obtient-elle toujours immédiatement ? ou est ce que ça a changé ? (délais..)

- Peut-on choisir facilement une chapelle sur place pour un mariage le lendemain ? Y a-t-il des délais d'attente ? Chapelles surbookées ? (Nous souhaiterions plutôt faire notre choix sur place plutôt que réserver sur internet, c'est peut être un peu risqué ?..)

- Avez-vous connaissance des prix pratiqués actuellement dans les chapelles ?

J'espère que vous pourrez m'aider concernant mes questions...Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences

Merci
MA Marlene2012 ·
Bonjour Je pars le mois prochain me marier la bas ! J'ai tout réserver à l'avance !! Forfait mariage sur viator.com et j'ai choisi de le mariage dans la valley of fire et non une chapelle. Je pense que tu pourras trouver facilement une chapelle même sans résa mais moi perso je prefere que tout soit réservé à l'avance ! Marlène
FE Femilie Regular ·
Bonjour Marlène,

Merci de m'avoir répondu et félicitation pour ton mariage le mois prochain. As-tu effectuée les démarches pour la publication des bancs ? Ou fais-tu sans ?
AL Alto95 ·
bonjour,

Nous nous sommes remariés à las Vegas en aout 2008 à Graceland Chapel avec Elvis qui a chanté pour nous et le pasteur parlait français ce qui était bien agréable. En même temps que nous, un autre couple de nos amis non mariés en France se sont mariés aussi. Mais de retour en France, ils n'ont pas pu valider leur mariage tout en ayant obtenu la licence américaine sur place. En effet, il semblerai qu'il faille d'abord faire la démarche aupres du consulat américain à Paris pour obtenir tous les papiers nécessaires à la validation du mariage américain. Quant à reserver, cela avait été nécessaire de le faire au moins la veille. Le côut était de l'ordre de 350 § à lépoque. Nous retournons aux USA cet été, mais nous ferons un trip dans le Wyomming ( Yellostone, Sturgis, Salt lake city ect..;) bon mariage et bonnes vacances
MA Marlene2012 ·
Oui oui moi j'ai fais la publications des bans et j'ai reçu un document me donnant droit de me marier de la part du consulat de LA.
ME Megane69 ·
Bonjour, Nous nous marions le 29 mai à Las Vegas !! Par contre, je n'ai encore pas réservé la chapelle !! j'hésite ... on aimerait qu'il parle français, elvis et tout et tout et apparemment pas facile de tout trouver!! Puis je me permettre de te demander dans quel hôtel tu descends ? si tu as des bons plans ? des idées ou des conseils ?...
MA Marlene2012 ·
Coucou Moi j'arrive le 29 Mai aussi et me marie le lendemain le 30 mai jour du Memorial day !!! J'ai choisi le Bellagio pour 2 nuits. J'ai réservé le forfait wedding valley of fire limousine sur viator.com avec une cérémonie en français. Tu peux choisir sur le site.
ME Megane69 ·
C'est fou !! nous aussi on descend au Bellagio 3 nuits !!!! du 29 au 31/5 puis on part au Grand Canyon puis Monument Valley et on rentre le vendredi et on devrait réserver les 2 dernières nuits au Vénétian mais on n'a pas encore fixé notre choix !! Tu es passée par Viator, nous on voulait Elvis qui chante !!! t'en qu'à faire kitch !! lol !! on se marie civilement en France le 28/5 !! As tu réservé un spectacle ?
MA Marlene2012 ·
Non et toi ??
CA Caphil ·
Bonsoir, je cherche des renseignements sur le mariage à Las Vegas, j'espère que vous avez pu vous marier sans problème. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait en fin de compte : avez-vous réserver 1 chapelle ou avez-vous fait ça sur place directement ? En fait je souhaite me marier directement à l'office of Civil Marriages ( Commissionner's Office) sans passer par une chapelle, pour une question de budget surtout. Et j'ai un problème car apparemment il faut prendre rdv par téléphone avec le Commissionner et c'est là mon problème, mon anglais ne me permet pas de tenir une conversation au téléphone. On m'a déjà conseillé de prendre rdv sur place après avoir eu la license de mariage ou de faire un mariage express dans une chapelle. Voilà donc où j'en suis ... D'avance merci de votre aide.
MA Marlene2012 ·
Bonjour Nous nous sommes mariés dans la vallée du feu mais nous avions tous réservé à l'avance et envoyé les docs, fait publié les bans etc .... Tout s'est parfaitement bien passé et nous avons nos livret de famille !!!!! Je vous le conseille vraiment !! Ca fait 8 mois et on ne se remet pas de ce reve américain !!!!
CA Caphil ·
Bonsoir et merci pour votre réponse. Ca y est , on s'est lancé et j'ai envoyé mon dossier, en recommandé avec AR, au consulat de france à LA il y a 2 semaines. Est-ce que vous vous rappelez du temps qu'ils ont mis à vous accuser réception de votre dossier? En fait je n'ai toujours pas de réponse du consulat, au moins l'AR, et je m'inquiète. Bon ok je m'inquiète facilement!!! Mais si vous pouviez me assurer ce serait bien !!! D'avance merci de votre réponse. Cathy
MA Marlene2012 ·
NON NE VOUS INQUIETEZ PAS DEUX SEMAINES CE N EST PAS BEAUCOUP. POUR LA MOINDRE QUESTION CONTACTEZ MOI PAR MAIL marlene.jarlot@voila.fr

Similar discussions

You might also like