Etats-Unis: médicament en poudre autorisé ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous, Je pars mercredi pour les usa J ai un medicament a prendre en poudre pour application cutané et je me demandais ou le mettre??? je peux m en passer le temps du trajet ! Y'a t'il un risque ? Vont t il me demandais une ordonnance ? Je vais le mettre dans le bagage en soute jpense Merci a tous
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Mieux vaut prendre les médicaments en cabine au cas où tu n'aurais pas ta valise à l'arrivée ou dans le pire des cas, qu'elle soit définitivement perdue (bon ça reste très rare). Il vaut mieux prendre une ordonnance car le personnel des contrôles de sécurité peut te la demander tout comme les douaniers, s'ils fouillent ta valise.
BO Boosfoot07 ·
Ce qui m inquiéter le plus a vrai dire c est que c est de la poudre blanche Bon y aura sa boite notice ... Ordonnance

Mais je voulais eviter les risques éventuel ...
NI Nikky Globetrotter ·
Ce qui m inquiéter le plus a vrai dire c est que c est de la poudre blanche...

Aucune importance. Comme on te l'a dit, tu apportes ton médicament avec toi en cabine pour éviter d'en être privé si jamais il y un retard avec l'arrivée de ta valise. Si l'agent de contrôle au pré-embarquement te pose la question, tu réponds que c'est un médicament, au pire il fera un test avec le Ion Scan (machine qui détecte les stupéfiants) le résultat est instantané.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Macaron95 Veteran ·
quelque soit le médoc, quelque soit la compagnie, si ça voyage dans son emballage et que tu as l'ordonnance originale à ton nom c'est bon

les services de sécurité savent détecter les stupéfiants

de toute façon, la poudre est dans un emballage scellé jusqu'à usage

je prends l'exemple du rhinofluimicil ou du derinox qui est en poudre à mélanger avec une solution dans un flacon

c'est pas comme si t'avais de la poudre en vrac dans un sac plastique 😛

Similar discussions

You might also like