Meilleur itinéraire Québec - Virginia Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Nous partons à Virginia Beach le 24 juillet au matin et aimerions savoir quel est le meilleur trajet pour y aller. Devons-nous passer par la Beauce, Montréal, ... ? De plus, nous aimerions arrêter coucher en chemin, connaissez-vous un bel endroit à 10-12 heures de Québec ? Nous avons prévu de petites activités, soit aller au Bush Garden, visiter la base navale, aller au zoo et à l'aquarium .... en connaissez-vous d'autres à ne pas manquer en Virginie ou dans les environs ? De plus, j'ai entendu parler qu'on pouvait acheter des ticket de péage, comment ça fonctionne ? Merci beaucoup pour vos réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Cela me tente presque de te suggérer de passer vers Brockville via Montréal pour aller prendre la 81 jusqu'à l'embranchement de la 64 et de prendre cette route vers l'est jusqu'à Virginia Beach. C'est la moins compliquée selon moi, plus longue sans doute mais moins de traffic.

L'autre alternative en partant de Québec est de prendre la 20, sortie de la 55 sud vers Sherbrooke, traverser la frontière à Rock Island et prendra la 91 sud jusqu'au bout, soit vers New Haven, Conn. pour rejoindre la 95. La 95 passe par New York et toutes les grandes villes qu'il vous faudra contourner (plusieurs routes d'évitement disponibles). Prendre l'embranchement de la 64 à Richmond, Va vers Virginia Beach.
Pour l'arrêt, tout dépend de quelle route tu prendras. Le long de la 91, que ce soit au Vermont, dans le Mass ou dans le Conn, il y a des hôtels/motels tout le long de la route. Même chose pour la 81, il y a plusieurs hôtels aux alentours de Syracuse. Pas besoin de réservation pour ces hôtels du long de la route, prenez-en un avec piscine si il fait beau, c'est toujours relaxant en fin d'après-midi. Préférablement en prendre un avec restaurant.
BE Beemer Regular ·
Bonjour,

Pour être un habitué de la Virginia (6 ans en ligne au camping Holiday Travel Park sur General Booth, Virginia Beach) et étant résident de Shawinigan, laisse moi te suggérer la 40 jusqu'à Montréal, le pont tunnel Louis-Hippolythe-Lafontaine, la 132 direction ouest. À Candiac prendre la 15 en direction de Champlain-USA. Aux douanes rester sur la 87, traverser l'État de New-York. Poursuivre en direction sur le Garden State Parkway au New-Jersey, le traverser en entier jusqu'à Cape May. (10 heures de route de Shawinigan, +/- 1000km) Tu auras le choix de coucher à Cape May (c'est très cher) ou prendre le traversier Cape May-Lewes, 90 minutes de repos en pleine mer, tu apprécieras. De l'autre coté, le Delaware, aucune taxe à la consommation donc les môtels sont moins chers, les campings aussi. À 5 miles de Lewes tu retrouveras Rehoboth Beach et ses 3 super centres d'achats Tanger, des Outlett avec des marques prestigieuses à petits prix (regarde la liste des magasins sur http://www.tangeroutlet.com/rehoboth ) + un tas d'autres magasins de tout acabit. Alors comme n'y a pas de taxe au Delaware... moi j'en profite pour acheter mes boissons et plein de trucs. Après avoir dépensé la ½ de ton budget de vacances 😉 tu reprendra la route 9 jusqu'à Laurel et ensuite la 13 jusqu'au Chesapeake Bay Bridge (un petit pont-tunnel d'à peine 17 miles (23km) de long. À la sortie suivre les indications pour Virginia Beach, environ 10 km selon où tu loges.

Finalement, je suggères fortement l'utilisation d'un GPS... très pratique pour te déplacer ou touver un endroit...

C'est mon chemin préféré... à toi de voir. Si tu veux des précisions, ne te gènes pas 🙂, moi j'y serai du 16 au 27 août, comme y disent la-bas: ''Virginia is for Lovers...!''

PS, si tu campes en Virginie et que tu passes par ce chemin, profites de ton passage au New-Jersey pour faire un peu d'épicerie, la Virginie est chère coté nourriture.
NE NewFee ·
Un gros gros merci à vous pour ces suggestions. Pendant qu'on y est, étant donné que c'est mon premier voyage en Virginie, y a-t-il des choses, endroits ou activités à ne pas manquer aux abords ou à Viriginie même ? Y a-t-il de beaux endroits où ca vaut la peine d'arrêter en montant ?

Merci encore

Marie
La Virginie, c'est l'ancien Dominion des Etats-Unis, c'est là que tout a vraiment commencé....ou presque!

Pas très loin de Virginia Beach, il faut visiter Yorktown, Jamestown et Williamsburg (cette dernière ville ayant un village reconstitué d'autrefois, très bien fait et tu peux y passer la journée, il y a même un Busch Gardens à Williamsburg).

Je dis toujours que la Virginie est un état complet, entre mer et montagnes. Si tu prends la route 64 vers l'ouest, tu y trouveras à Charlottesville tu y trouveras Monticello, la résidence du troisième président des Etats-Unis, Thomas Jefferson, celui qui a signé l'acte d'indépendance. Très beau à visiter, beaux jardins, belle architecture, etc.

Pas très loin vers l'ouest, il y a le Blue Ridge Parkway lequel traverse les Blue Ridge Mountains, une très belle route qui traverse presque la totalité de la Virginie jusqu'en Caroline du Nord. Le Shenandoah National Park en fait partie. Si vous aimez les randonnées et les beaux points de vues, vous vous régalerez. Au nord, nous avons visité les cavernes de Luray, impressionnant. Ils ont un petit musée de vieilles voitures (gratuit avec le prix de l'entrée au cavernes) qui est fort intéressant. Toutefois, il n'y a pas que ces cavernes le long de la route, il y en a cinque ou six autres que tu peux visiter dont les cavernes du Shenandoah et les Natural Caverns.

A Newport News, pas très loin de Virginia Beach et au nord de Norfolk, il y a le très beau Mariners Museum, à ne pas manquer si vous aimez les bateaux, du drakkar au plus moderne. Il y a aussi une exposition de bateaux miniatures. Un beau musée une belle ville avec un très grand et beau parc (il y a même un terrain de camping à l'intérieur du parc). Le jeudi soir, le musée offre des concerts gratuits, du classique au rock, selon les semaines.

Voici des liens: http://www.williamsburg.com/ http://www.luraycaverns.com/ http://www.shenandoah.national-park.com/ http://www.monticello.org/visit/index.html http://www.marinersmuseum.org/

Il y a plus encore et d'autres te feront des suggestions mais n'oublie pas que Virginia Beach est collée sur la Caroline du Nord et ses Outer Banks. Pas très loin au sud, tu peux te rendre au Jockey Ridge State Park http://www.jockeysridgestatepark.com/ Tu peux y faire de la planche à voile, du deltaplane, du kayak de mer et du kite-flying (vols à cerf-volant?).

Bon voyage!
ME Memylle ·
Bonjour Nous quittons pour la virgine le 30 juillet et comme vous avez l, air d'un habitué...je vais vous poser quelques questions. Qu'en est-il des péages le long de la route? et le traversier dont vous parler? le long pont et ses frais? Nous campons au Holiday travel, est-ce bien et que devons-nous savoir sur cette endroit? Merci et bonnes vacances.
BE Beemer Regular ·
Avez-vous eu mon message en PV...???

J'oubliais, bonne route et surtout bon voyage.

Beemer.

n.b.: s'il vous est possible d'emmener vos vélos... c'est un '' must '' et un très bon moyen de transport pour le boardwalk le soir. Il y a également l'autobus pour ceux qui prévoient un consommation de trop...😛
ME Memylle ·
Merci pour tes conseils. j'ai bien hâte de partir et les enfants aussi. Vélo, rollerblade, course, randonnée et surtout plage...magasinage, boardwalk, aquarium, musée, c'est à voir. Si tu as d, autres bonnes suggestions, feel free. Bonnes vacances. Amé

Similar discussions

You might also like