Meilleur trajet en automobile Montréal - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour! Nous sommes une famille qui planifie son premier séjour à New York et nous comptons nous y rendre en voiture. Quel est le meilleure trajet pour se rendre dans la grosse pomme en partant de Montréal? Avez-vous des trucs pour éviter les embouteillages? Nous prévoyons partir vers 5h00 et arriver vers midi. Est-ce réaliste? Merci à l'avance...🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce qu'on m'avait répondu pour le même genre de question :

Je ne te conseille pas la voiture à moins de la stationner dans un endroit sécuritaire avant New York (comme celui suggéré ici par notre journal Le Devoir):

- Rouler jusqu'à la ville de White Plains (au bord de l'autoroute 87, à seulement 25 km au nord de New York); laisser la voiture dans le stationnement étagé bien surveillé (9, 75 $US par jour), qui est littéralement à deux pas de la gare des trains de banlieue; départs toutes les 30 minutes environ, pour 7, 25 $US, ou 9, 75 $US aux heures de pointe — le trajet prend de 25 à 45 minutes selon l'express ou la run de lait) vers la gare Grand Central Station, dans le coeur de Midtown East, près de l'Empire State Building.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous partez de la ville de Québec? Sept heures, c'est irréaliste. Deux heures trente vers Montréal et là tu arrives en plein traffic. Certains disent qu'il faut six heures de Montréal à New York mais je ne l'ai jamais réussi en deça de sept/huit heures, il faut tout de même se délasser les jambes occasionnellement, non?

De Québec, prendre la 40 puis lorsqu'à Montréal prendre la sortie de l'autoroute 15 (boul. Décarie sud), traversez sur le Pont Champlain puis prendre la 30 vers Candiac (sacrée 30, je ne sais trop quand la Province va se décider à la terminer) et suivre les indications de sortie pour Plattsburg et les USA. De l'autre côté de la frontière, l'autoroute 87 t'accueille jusqu'à New York (une partie est à péage)

Comme Tokala dit, les stationnements à New York sont exhorbitants, je ne sais trop si vous avez réservé mais pensez à louer au New Jersey soit à North Bergen, soit à Jersey City ou autre. dans un motel/hôtel avec stationnement gratuit puis prenez les transports en commun pour vous rendre dans la grosse pomme.
TO Tokala Globetrotter ·
Comme Tokala dit,

J'avoue que je n'ai fait que recopier ce que tu m'avais répondu, LiseDenise 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marcopq Regular ·
Je ne vois pas pourquoi tu passerais par la 40.Prend la 20 jusqu'à l'intersection de la 30 sud près de Montréal.Ensuite continue jusqu'à la 15 sud.C'est très bien indiqué pour l`état de N.Y. en plus ça t'évite de passer la ville de Montréal.Tu peux aussi passer par la beauce et le maine.Plus long comme route mais différent avec une route secondaire pour te rendre jusqu'à l'autoroute 95.Ca depends de tes gouts.

Bonne route
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, je n'y ai pas pensé à cette 20, merci beaucoup, en effet plus facile et moins de traffic. Deux têtes valent mieux qu'une.
ME Memphre Globetrotter ·
Pquoi vous obstiner avec la 87.....!Elle est monotone et payante en plus.... Juste pour compliquer un peu les choses: De Québec, la 20, la 55 à Dr'ville jusque Stanhope(front. US) la 91 et ensuite 95 en passant par New Haven et le tout gratos....

Sortir dans le Bronx.....les graffittis sont magnifiques😛

PS: me semble qu'il y a quand même un (petit) payage du coté de West Point?
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une question qui porte sur le comment éviter les embouteillages ou sur un lieu d'hébergement pour la voiture et la famille?

Pour éviter les embouteillages.... l'avion... Québec - Newark avec le transporteur Continental. Des amis à Québec l'ont fait l'automne dernier. Les aller-retours quotidiens entre Manhattan et le New Jersey peuvent être un inconvénient.
PA Pantoufle1 ·
Merci à tous pour vos réponses! Ma première expérience sur un forum, premier message...Oups...! J'ai crée un débat pour rien sur la 20 ou la 40...Je demeure sur la rive-sud tout à coté de la 15... Je vais rectifier mon adresse sur ma signature...Désolé! Il est certain que nous prendrons la 15 mais je me questionnais à savoir s'il y avait tant d'embouteillages que ça autour de 12h00 à New York? Car l'option de l'article du Devoir est intéressante... Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà expérimenté cet endroit de stationnement? Est-ce réellement sécuritaire? Pour l'avion...c'est un question de coût et de souplesse d'horaire qui a écarté ce choix. Nous avons déjà réservé notre hôtel dans le Midtown...Nous avons fait ce choix pour pouvoir profiter pleinement de notre séjour et moins perdre de temps dans le transport (comme la mentionné Néfer) Nous sommes aussi tous très excités de pouvoir nous réveiller au rythme de la ville...! Alors, si je comprends bien, par la 15, la seule option fonctionnelle demeure la 87...mais je vais explorer la solution du Devoir. Merci encore!
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous m'habitez pas à Québec, tout est différent.

Nous sommes aussi tous très excités de pouvoir nous réveiller au rythme de la ville...!

Et faire comme les Newyorkais!

Parlez-moi de ça! 😎😎

Le succès de votre voyage est assuré.

Similar discussions

You might also like