Meilleure période pour visiter Monument Valley et Canyon de Chelly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je dois rendre à Monument Valley courant septembre peut-être que vous pourriez m'aider et m'indiquer à quel moment est-il le plus judicieux de visiter ce lieu (sachant que le matin je décolle de Moab), peut-on visiter le site en fin d'après-midi (de façon à profiter du coucher de soleil) et est-il possible de commencer par Canyon de Chelly et de terminer par Monument Valley dans la même journée? Merci d'avance pour vos précisions.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

quel moment est-il le plus judicieux de visiter ce lieu

pour septembre, milieu d'après-midi devrait être bien pour pouvoir bénéficier du coucher de soleil.

est-il possible de commencer par Canyon de Chelly

Non, trop loin ou à la japonaise 😉. Par contre, venant de Moab, tu peux faire Valley of the Gods et Goosenecks avant MV.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Faire le triangle Moab-Chelly-Monument Valley dans la même journée en prenant le temps d' admirer les paysages ne me parait pas raisonnable , même si c' est peut-être théoriquement possible . En admettant que tu ne fasses pas le détour pour The Needles en cours de route ... A MV , il faut passer au moins les 2 heures qui précèdent le déclin du soleil ( en septembre ? ) , donc arriver guère + tard que 16h . Pour le Canyon de Chelly , où nous étions arrivés en venant de Mesa Verde , il faut nettement + de temps . Il y a un certain nombre de points de vue à admirer depuis le haut des falaises des 2 vallées ( Canyon del Muerto et Canyon de Chelly , dont le Spider Rock Overlook à faire aussi de préférence en fin de journée ) et une ballade en jeep navajo dans le fond de vallée d' environ 2h peut être sympa , même s' il ne doit plus y avoir beaucoup d' eau en septembre ( nous l' avions faite en avril ) . Bon voyage !
LA Lacrampe1 Regular ·
En fait, je passe trois jours à Moab. Je compte faire Needles pendant ce temps. Sauriez-vous me dire jusqu'à quelle heure on peut visiter Monument Valey. En fait, j'ai reservé à Mexican Hat une nuit d'hôtel.

Similar discussions

You might also like