Antelope Canyon en décembre et Tijuana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, on a prévu d'aller aux USA en décembre, j'ai lu que entrance station était fermé mais lower and upper antelope canyon étaient ouverts, je comprends pas trop ce que ça veut dire, on peut le visiter ou non... alors si qq'1 pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

et une autre question, j'étais bien motivée pour aller à Tijuana, une journée, mais j'ai eu pas mal d'échos négatifs, genre ça craint, en plus comme on vient de tahiti il va nous falloir un visa, ça fait beaucoup de route de route pour pas grand chose (on descendrait de Los Angeles vers San Diego en voiture, et on irait à Tijuana en tram, j'ai lu que c'était ça le plus pratique); vous en pensez quoi ? ça vaut le coup ou non ?

merci pour vos conseils, à bientôt laetis
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est super quand effectivement tout le monde répète à longueur d'année que ça craint mais .... allez, on repose pour la 10.000ème : T'es sûr, vraiment sûr, sûr de chez sûr que c'est sûr ... que ça vaut pas le coup ?

Bon alors comme t'en as envie : Non, c'est super, génial, extraordinaire et ce sera une journée magnifique. Tu ne regretteras pas tous ces kms.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

on a prévu d'aller aux USA en décembre, j'ai lu que entrance station était fermé mais lower and upper antelope canyon étaient ouverts, je comprends pas trop ce que ça veut dire, on peut le visiter ou non... alors si qq'1 pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Hors saison (comme en décembre), Antelope Canyon peut toujours être visité avec un guide Navajo dans le cadre d'un tour organisé partant de Page avec une inscription pour un horaire donné (tu trouveras ici les renseignements concernant les 4 prestataires habilités), tandis qu'en saison il suffit de se présenter à la guérite au bord de la highway près de l'entrée du canyon (où il n'y a personne hors saison) pour payer sa place et partir avec la première navette 4x4 disponbile qui amene en 10 mn au canyon lui même.

Attention, en décembre le soleil est bas et n'éclairera pas bien l'intérieur du canyon, même à midi, donc tu ne verras pas les fameux rais de lumière qui sont le "highlight" de Upper Antelope Canyon.... mais l'entrée sera toujours aussi chère !

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Tijuana est la médiocrité mème! ce serait vraiment dommage d'aborder ce magnifique pays qu'est le Mexique de cette manière. Il vaut mieux rayer carrement cette idée de journée à Tijuana
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

Similar discussions

You might also like