Mini circuit de cinq/six jours autour de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Avant tout, désolée si je pose le 10000ème post sur le même sujet mais je m'y prends très en retard! Je cherche quel parcours faire en 5/6 jours autours de San Francisco pendant la deuxième quinzaine de novembre. Le but serait de descendre voir la côte pacifique puis de remonter vers San Francisco par les terres. La question est de savoir ce qu'il est raisonnable de faire en si peu de temps pour pouvoir en profiter. Je pensais aller jusqu'à Monterey/Santa Barbara puis me diriger soit vers un parc, mais j'ai bien peur que le Yosemite Park soit fermé, soit carrément aller jusqu'à la death valley mais est-ce réalisable? Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi ne pas tout simplement se contenter de San Francisco? Cette ville mérite à elle-seule une bonne semaine. Il y a tellement de choses à voir et à faire.
BR Brendah ·
En fait je reste une autre semaine à San Francisco mais je serai toute seule à visiter, je profite de ne pas être seule pendant quelques jours pour faire un petit circuit.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Sur 5 ou 6 jours, tu peux très bien faire une boucle SF > Monterey > Morro Bay > Sequoia et Kings Canyon > Yosemite > SF.

Yosemite NP ne sera pas fermé à cette période : seules la Tioga Pass et Glacier Point seront peut-être inaccessible. Le reste du parc est ouvert. Idem à Sequoia et Kings Canyon NP : certaines parties du parc seront peut-être fermées...

SU Superwawan ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation - un voyage d'affaires m'emmène la-bas et j'ai envie d'en profiter à compter du 19/11 - je pense aussi que c'est bête d'être si près des parcs sans en profiter et alterner ainsi ville et paysages je reste attentif aux autres commentaires !
TR Trois14 Globetrotter ·
Sur 5 ou 6 jours, tu peux très bien faire une boucle SF > Monterey > Morro Bay > Sequoia et Kings Canyon > Yosemite > SF.

Je suis dans la même situation - un voyage d'affaires m'emmène la-bas et j'ai envie d'en profiter à compter du 19/11 - je pense aussi que c'est bête d'être si près des parcs sans en profiter

Attention, en Novembre bien avancé, tu auras probablement de la neige à Yosemite, Sequoia et King Canyon. Avec pour les 2 derniers, l'accés parfois impossible.

Par contre un petit tour vers Monterey/Carmel est une bonne idée.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like