États-Unis: mise à jour ESTA obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Cette question a déjà été abordée mais quelques divergences dans les réponses .... donc je me permets de la poser à nouveau : Est il obligatoire de mettre à jour le Formulaire ESTA au niveau de la compagnie aérienne et de l'adresse du séjour (adresse du premier hotel) ? Qui a mis à jour son ESTA et qui ne l'a pas fait ? Dans ce 2ème cas avez vous eu des difficultés à l'arrivée ? Merci pour vos réponses Bonne journée
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

jamais mis à jour mon ESTA (le 1er, le 2eme et le 3eme) ! ni au niveau compagnie aérienne, ni adresse de l'hôtel... et jamais eu de remarque ou de problème 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Il y a qq années, j'avais fait une mise à jour (compagnie et hôtel) mais cette année, je ne le fais pas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LO Lolo31270 Regular ·
Merci pour vos réponses Donc je ne vais pas faire de mise à jour .... je préfère ne pas toucher à l'Esta de peur de faire un mauvaise manip surtout si cela n'a aucun impact à l'arrivée (ce serait bête de faire une "bêtise" avec la mise à jour 1 semaine avant le départ 😕) Maintenant reste plus qu'à faire les valises !!!! 😛
SB Sbrcoach Veteran ·
Salut

Il suffit de cliquer sur les images d'aides lors de la saisie et tu verras que :

L’indication de la ville est facultative pour remplir la demande. La ligne d’adresse 1 est facultative pour remplir la demande. La ligne d’adresse 2 est facultative pour remplir la demande. Le numéro de vol ou le nom du navire est facultatif pour remplir la demande. Le nom de la compagnie aérienne ou maritime est facultatif pour remplir la demande.

Donc autant ne pas remplir ces champs.

Bon voyage
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit précédemment, le n° de vol, la compagnie aérienne, l'adresse aux USA…. sont des renseignements facultatifs.

J'en suis à mon 3ème ESTA, je n'ai jamais rempli les champs facultatifs.

Annule tout ce qui est facultatif et tu n'auras plus de mise à jour à faire sur ton ESTA.
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai toujours fait les mises à jours (même si je sais que certains champs sont optionnels). Ca c'est toujours bien passé. Je me dis que si l'officier est tatillon, avoir fait les mises à jour peut le mettre en confiance. Et moi ça me rassure !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi les gens rechignent toujours à faire les mises à jour, obligatoires ou pas...

Le temps passé sur ce post est largement supérieur à celui qu'il aurait fallu pour mettre à jour l'ESTA 😉

Bon voyage 😏
Faby
MA Maruja46 Globetrotter ·
+1
SA Samsagace Veteran ·
Je viens à l'instant de faire ma demande d'Esta sans mettre d'indication dans les champs optionnels : les informations sur le numéro de vol et l'adresse aux usa peuvent changer et sont demander dans le bordereau à remplir dans l'avion donc je ne vois pas l'utilité de les donner dés maintenant.

Et pour la première fois, j'ai eu cette mention "Le DHS vous conseille d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager."

Pour ceux qui psychotent à l'idée de ne pas l'avoir sur soit, c'est clairement indiqué qu'il ne faut pas obligatoirement l'avoir sur soi...
LO Lolo31270 Regular ·
Bonjour Mises à jour faites !!!! 😉 Pour petit rappel, je ne rechigne pas à faire la mise à jour .... j'étais juste un peu inquiète de revenir sur les demandes et faire une bêtise 🤪 .... je ne suis pas très dégourdie en informatique !!!!!! Merci à tous pour vos réponses .... maintenant reste plus qu'à faire les valises 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
je ne comprends pas pourquoi les gens rechignent toujours à faire les mises à jour, obligatoires ou pas...

pas du tout la même chose d'avoir des mises à jour OBLIGATOIRES et des OPTIONELLES ! 😮... les optionnelles je ne les fais pas, parce que j'ai d'autres chats à fouetter que de remplir ces trucs là ! ... et ça n'a jamais posé problème à l'immigration aux USA (et ça fait 4 fois que je passe avec mon dernier ESTA toujours pas remis à jour sur les trucs optionnels)... jamais eu la moindre remarque... et la dernière fois, un passage avec un officier parlant français et un grand sourire !

après moi, je ne comprends pas pourquoi on vient poser une question et finalement faire l'inverse, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir 😉

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
EW Ewea Regular ·
Bonjour, J'espère qu'au lieu de mettre les données à jour tu as plutôt effacé tous les champs facultatifs! C'est mieux de ne rien mettre. L'officier de l'immigration n'a rien à faire de ces champs facultatifs! et ça évite de stresser au prochain voyage à cause de ces données facultatives! Suis mon conseil si tu dois refaire un esta à l'avenir (à moins que ça ne devienne des données non facultatives dans l'avenir)😉
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/

Similar discussions

You might also like