Modifications de mon circuit (boucle de vingt jours) dans l'Ouest américain: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Ayant reçu plusieurs réponses à mon précédent post, j'ai pu apporter quelques petites modifications sur mon circuit de départ. Je souhaiterais maintenant avoir votre avis... merci beaucoup ! Petite précision qui me semble importante : c'est un circuit conçu pour 3 femmes qui ne sont pas spécialement attirées par les randonnées 😉

6/09 Arrivée aéroport 14h30 + location voiture + installation hôtel pour 3 nuits à Los Angeles

Dîner quartier Beverly Hills + nuit à Los Angeles, quartier Hollywood

7/09 Route vers Universal Studios

Visite Universal studios

Observatoire de Griffith Park (vue nocturne sur la ville Los Angeles)

Nuit à Los Angeles

8/09 Hollywood Boulevard (Walk of fame, Chinese theatre, Hollywood sign, Shopping Center…)

Visite et dîner dans le downtown

Nuit à Los Angeles

9/09 Route vers Barstow

Arrêt à Barstow ("Tanger Outlet" seulement)

Route vers Kingman par Otaman

Nuit à Kingman

10/09 Route vers Grand Canyon par Seligman puis Williams

Visite du parc + coucher de soleil

Nuit à Grand Canyon Village

11/09 Suite visite Grand Canyon (matinée seulement)

Route vers Monument valley par Cameron

Visite du parc (dont ballade à cheval) + coucher de soleil

Nuit à Kayenta

12/09 Route vers Page

Visite d’Antelope Canyon (seulement la partie supérieure « Upper » : aller-retour en 4X4)

Visite de Horseshoe Bend

Arrêt photo au barrage Glen Canyon Dam

Visite du Lac Powell en bateau ??

Route vers Bryce Canyon par Kanab

Nuit à Kanab

13/09 Route vers Bryce Canyon

Visite du parc

Nuit à Hatch

14/09 Route vers Valley of fire par Springdale et Saint-George

Arrêt photo à Springdale

Visite de Valley of fire

Nuit à Valley of fire

15/09 Route vers Las vegas

Promenade surThe Strip

Nuit à Las Vegas

16/09 Route vers Death Valley (Furnace Creek plus précisément)

Visite de Death Valley

Route vers Lone pine

Nuit à Lone pine

17/09 Route vers Lee Vining

Visite de Bodie + Mono lake

Nuit àLee Vining

18/09 Route vers Yosemite

Visite du parc par la Tioga Pass Road (arrêt photo, ballade, pique-nique)

Route vers San Francisco par Oakdale

Nuit à Oakdale

19/09 Route vers San Francisco

Installation hôtel pour 2 nuits

Visite de San Francisco (Union square, Ferry Building, Financial District, Transamerica Pyramid, Chinatown Lane, Cable Cars)

Nuit à San Francisco

20/09 Suite visite de San Francisco (Coit Toiwer, Fisherman’s Wharf, Golden Gate Bridge, Presidio, Alamo Square, Haight-Ashbury, Twin Peaks)

Nuit à San Francisco

21/09 Route vers Santa Cruz

Visite de Santa Cruz

Route vers Carmel

Arrêt photo à Monterey

Installation + nuit hôtel à Carmel

22/09 Route vers San Luis Obispo par Hearst Castle

Visite de San Luis Obispo

Route vers Santa Barbara

Nuit à Santa Barbara

23/09 Visite de Santa Barbara

Route vers Santa Monica

Visite de Santa Monica

Nuit à Santa Monica

24/09 Route vers Venice Beach

Visite de Venice Beach

Route vers Los Angeles

Nuit à Los Angeles (hôtel proche aéroport)

25/09 Route vers l’aéroport

Retour en France à 12h30
VI Virginath Globetrotter ·
Comme pour l'autre, il est un peu difficile de se faire une idée de l'itinéraire car la présentation est un peu longue, mais je vais essayer 😉

/09 Arrivée aéroport 14h30 + location voiture + installation hôtel pour 3 nuits à Los Angeles

Dîner quartier Beverly Hills + nuit à Los Angeles, quartier Hollywood

7/09 Route vers Universal Studios

Visite Universal studios

Observatoire de Griffith Park (vue nocturne sur la ville Los Angeles) C'était mon plan également, et personnellement, j'étais tellement épuisée après Universal que je n'ai absolument pas eu le courage d'aller jusqu'au Griffith Park. Peut-être à tenir en compte, d'autant que vous aurez le décalage horaire contre vous, le soir...

Nuit à Los Angeles

8/09 Hollywood Boulevard (Walk of fame, Chinese theatre, Hollywood sign, Shopping Center…)

Visite et dîner dans le downtown Le soir, downtown n'est sans doute pas le meilleur quartier... J'irais plutôt à Santa Monica ou les quartiers touristiques de Hollywood. Ou Pasadena, qui est vraiment super. (PS : je viens de voir que vous retournez encore à Los Angeles et à Santa Monica à la fin du séjour. Ca fait beaucoup de nuits à LA tout ça...)

Nuit à Los Angeles

9/09 Route vers Barstow

Nuit à Kingman

10/09 Route vers Grand Canyon par Seligman puis Williams

Visite du parc + coucher de soleil

Nuit à Grand Canyon Village

11/09 Suite visite Grand Canyon (matinée seulement)

Route vers Monument valley par Cameron

Visite du parc (dont ballade à cheval) + coucher de soleil

Nuit à Kayenta Préférez plutôt Mexican Hat. Ou le mieux, c'est évidemment l'hôtel The View.

12/09 Route vers Page

Visite d’Antelope Canyon (seulement la partie supérieure « Upper » : aller-retour en 4X4)

Visite de Horseshoe Bend

Arrêt photo au barrage Glen Canyon Dam

Visite du Lac Powell en bateau ?? Ca fait une journée bien chargée... J'oublierais le bateau sur le Lake Powell...

Route vers Bryce Canyon par Kanab

Nuit à Kanab

13/09 Route vers Bryce Canyon

Visite du parc

Nuit à Hatch Hatch ? Une raison particulière ?

14/09 Route vers Valley of fire par Springdale et Saint-George

Arrêt photo à Springdale

Visite de Valley of fire

Nuit à Valley of fire C'est tout petit Valley of fire, pas d'hôtel à ma connaissance. Continuez jusqu'à Las Vegas !

15/09 Route vers Las vegas

Promenade surThe Strip

Nuit à Las Vegas
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Nuit à Kanab 13/09 Route vers Bryce Canyon Visite du parc Nuit à Hatch

Ca fait tres chargé comme journée. Pourquoi ne pas rester dormir à l'entrée de BRYCE.

Nuit àLee Vining

18/09 Route vers Yosemite

Visite du parc par la Tioga Pass Road (arrêt photo, ballade, pique-nique)

Route vers San Francisco par Oakdale

Nuit à Oakdale

Personnelement je dormirais plutot à OAKHURST comme ca vs traversez tout le park 19/09 Route vers San Francisco

Nuit à Santa Barbara

23/09 Visite de Santa Barbara

Route vers Santa Monica

Visite de Santa Monica

Nuit à Santa Monica

Vs croyez qu'il y a tant de chose que ca à voir à Santa BARBARA et SANTA MONICA ? 24/09 Route vers Venice Beach

Visite de Venice Beach Meme chose.

Route vers Los Angeles

Nuit à Los Angeles (hôtel proche aéroport)

25/09 Route vers l’aéroport

Retour en France à 12h30
IS Isa0203 Regular ·
Ok pour l’Observatoire de Griffith, le downtown de Los Angeles et la Valley of fire, je prends note…

Pour Kayenta, je me disais que les hôtels étaient surement bien moins chers qu’à Monument Valley.

D’ailleurs, je viens de faire une simulation sur le site de l’hôtel The View (apparemment le seul dans le parc) et il se trouve qu’il est complet pour les dates demandées… bon en même temps, je m’y attendais !

Et pour Mexican Hat, j’y avais pensé aussi au départ mais ça nous fait faire un bout de chemin en plus pour rien car dans le mauvais sens.

Pour la visite du Lac Powell en bateau, j’hésitais à la mettre. Mais comment profiter du lac autrement ?

Pour la nuit à Hatch, aucune raison particulière sauf que cette ville n’est pas loin de Bryce Canyon et qu’elle est sur notre route pour la suite du circuit. Je voulais éviter de dormir à Bryce à cause toujours du prix des hôtels dans les parcs et surtout du manque de disponibilités à J-2 mois. Au fait, à quel endroit exactement se situe l'entrée du parc ?

Pour Santa Barbara et Santa Monica, moi ça m’est égal de visiter ces villes, mais parmi nous, une personne y tient donc encore une fois, je m’adapte !
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pour la visite du Lac Powell en bateau, j’hésitais à la mettre. Mais comment profiter du lac autrement ? "

Grâce à un survol (magnifique) en avion cessna avec la société Westwind Air

" Je voulais éviter de dormir à Bryce à cause toujours du prix des hôtels dans les parcs et surtout du manque de disponibilités à J-2 mois. Au fait, à quel endroit exactement se situe l'entrée du parc ? "

Regarde sur google map
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
MR Mrspeel Veteran ·
Ca reste à mon humble avis assez chargé. Si vous ne tenez pas tant que ça à randonner, c'est dommage d'essayer de "caser" autant de parcs, car au bout du compte vous allez beaucoup rouler et ne profiter de pas grand chose. Vous allez traverser Death Valley au moment où la lumière est la moins interessante (sans parler de la chaleur) et vous risquez de revenir deçues. Pour Yosemite, vous allez traverser le parc au pas de courses. 🙁 Vu le temps que vous comptez passer à Page, vous n'aurez même pas le temps de faire une petite croisière. Le temps passé à San Francisco est également un peu rapide.

Bref, je pense sincèrement que vous pouvez LARGEMENT vous faire plaisir en réaménageant selon vos priorités. Vu que la rando c'est pas trop votre truc, vous pourriez envisager un truc de ce genre (si les billets d'avion ne sont pas déjà réservés) :

J1 Arrivée à San Francisco

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco > Yosemite (vous pouvez dormir en dehors du parc, par exemple El Portal)

J5 Yosemite > Monterey

J6 Monterey > Carmel > Hearst Castle > San Luis Obispo > Santa Barbara

J7 Santa Barbara > Venice / Santa Monica

J8 Santa Monica > Beverly Hills > Los Angeles

J9 Universal studios / Griffith Park Observatory

J10 Hollywood

J11 LA > Barstow (Outlet) > Oatman > Kingman

J12 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon

J13 Grand Canyon > Cameron > Monument Valley > Kayenta

J14 Kayenta > Croisière Lake Powell > Page

J15 Page > Upper Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Kanab > Bryce Canyon

J16 Bryce Canyon > Springdale (Zion)

J17 Zion > Valley of Fire

J18 Valley of Fire > Las Vegas

J19 Las Vegas

J20 Retour

Vous pouvez grapiller une journée (à ajouter ailleurs) en zappant Zion et en faisant Bryce Canyon > Las Vegas d'une traite. Il n'y a généralement pas de frais d'abanbon pour les voitures chez les grands loueurs entre La Californie et Las Vegas.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IS Isa0203 Regular ·
Ok pour un survol en avion du lac powell (à condition que les tarifs ne soient pas excessifs)… Pour Bryce Canyon, nous cherchons plutôt à dormir dans une ville faisait partie de notre circuit afin d’éviter des détours pour rien ; Tropic, Cannonville et Panguitch ne le sont pas donc c’est pour cela qu’on a choisi hatch.

Concernant google map, merci pour l’info mais je connais très bien car c’est de ça que je me suis servi pour construire mon circuit lol sauf que l’entrée n’est pas indiquée dessus.
IS Isa0203 Regular ·
Merci pour cette idée de circuit, c'est très gentil 🙂 Le souci est que les billets d'avions sont déjà réservés (nous partons le 5/09).
MR Mrspeel Veteran ·
Ok... tu peux donc alléger un peu en supprimant notamment Zion et Valley of Fire :

J1 Arrivée à Los Angeles

J2 Universal studios

J3 Hollywood / Griffith Park Observatory

J4 LA > Barstow (Outlet) > Oatman > Kingman

J5 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon

J6 Grand Canyon > Cameron > Monument Valley > Kayenta

J7 Kayenta > Croisière Lake Powell > Page Le matin, si tu as le temps : tu peux remonter jusqu'à Mexican Hat, non loin de là ( à 5 minutes au Nord), tu as la piste Valley of the Gods (boucle gratuite de 2 heures environ) à coupler avec le superbe point du vue Gooseneck (tu passes devant)

J8 Page > Upper Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon Crépuscule sur les points de vue à Bryce Canyon

J9 Bryce Canyon > Las Vegas Matin : Rando Queen's Garden Trail + Navajo Loop (boucle de 2 h 30 qui donne un sublime aperçu du parc en peu de temps !)

J10 Las Vegas

J11 Las Vegas > Furnace Creek

J12 Furnace Creek > Lee Vining Debout à l'aurore, fin de la visite de Death Valley puis route jusqu'à Bodie et Mono Lake C'est largement jouable

J13 Lee Vining > Yosemite Via la superbe Tioga Pass Road o ùtu feras de nombreux arrêts. Puis Yosemite Valley A/R en voiture en fin d'aprèm à Glacier Point pour le crépuscule

J14 Yosemite > San Francisco Tu peux quitter Yosemite par le Sud afin d'aller voir les sequoias de Mariposa Grove

J15 San Francisco

J16 San Francisco

J17 San Francisco > Monterey

J18 Monterey > Carmel > Hearst Castle > San Luis Obispo > Santa Barbara

J19 Santa Barbara > Venice / Santa Monica

J20 Santa Monica > Los Angeles et retour
JP Jpg13 Globetrotter ·
IS Isa0203 Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois 😉

Los Angeles-Barstow en fin de journée, ça ne fait pas trop chargé ? Car il y a quand même 2 heures de route entre les deux (voire 4h si il y a des bouchons et il y en aura surement en fin de journée avec la débauche).
BA Bastinj Globetrotter ·
" Concernant google map, merci pour l’info mais je connais très bien car c’est de ça que je me suis servi pour construire mon circuit lol sauf que l’entrée n’est pas indiquée dessus. "

Ben si... l'entrée est indiquée... Il faut penser à zoomer😛 ... et tu trouveras la route 63 ainsi que le best western Ruby's Inn
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MR Mrspeel Veteran ·
Los Angeles-Barstow en fin de journée, ça ne fait pas trop chargé ? Car il y a quand même 2 heures de route entre les deux (voire 4h si il y a des bouchons et il y en aura surement en fin de journée avec la débauche).

Oui et non... c'est faisable à mon avis (mais 4 heures, ça me paraît un peu beaucoup), mais dans ce cas là, adieu au crépuscule sur la ville depuis l'observatoire. Ca serait dommage, ça reste un grand moment à LA pour moi. 🙂 Je ne suis pas certaine que tu puisses le voir la veille après Universal Studios. C'est ce que nous voulions faire, et puis l'a remis au lendemain car malgré tout, Universal Studios c'est pas du tout-repos. 😎 On a préféré mangé un bout tranquille et profiter un peu des boutiques du parc, l'ambiance y est très sympa à la nuit tombée.

Maintenant, c'est vrai que comme te l'a dit jpg13, ça te fait gagner une journée, ce qui n'est pas négligeable.

La balle est dans ton cas. 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
IS Isa0203 Regular ·
ok merci pour ces infos j'ai fais des modifs (voir mon nouveau post)
MR Mrspeel Veteran ·
Universal studio est à voir en arrivant le plus tot possible le matin. Il faut faire la partie basse à l'ouverture à 9h30, ensuite on remonte et on fait tranquillement le reste. Personnelement on est parti vers 15h16h.

C'est là où les avis sur Universal Studios divergent. 😉 Ca reste un parc d'attraction, et quand on aime ça, on aime bien en profiter jusqu'au bout. 😎 En ce qui nous concerne, on y est arrivé à l'ouverture et on y est resté jusqu'à la fermeture à 18 h 00 (en semaine en Septembre, ça ferme à 18 h 00). On a tout fait (sauf Shrek) et on tenait à voir en plus quelques shows. On s'est également réservé quelques pauses. Et comme par dessus le marché on avait réservé un pass "front of the line", on n'a jamais fait la queue. Bref, on a VRAIMENT pris tout notre temps.

Mais, en effet, ça peut se raccourir. 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Universal studio est à voir en arrivant le plus tot possible le matin. Il faut faire la partie basse à l'ouverture à 9h30, ensuite on remonte et on fait tranquillement le reste. Personnelement on est parti vers 15h16h.

C'est là où les avis sur Universal Studios divergent. 😉 Ca reste un parc d'attraction, et quand on aime ça, on aime bien en profiter jusqu'au bout. 😎 En ce qui nous concerne, on y est arrivé à l'ouverture et on y est resté jusqu'à la fermeture à 18 h 00 (en semaine en Septembre, ça ferme à 18 h 00). On a tout fait (sauf Shrek) et on tenait à voir en plus quelques shows. On s'est également réservé quelques pauses. Et comme par dessus le marché on avait réservé un pass "front of the line", on n'a jamais fait la queue. Bref, on a VRAIMENT pris tout notre temps.

Mais, en effet, ça peut se raccourir. 😉

On est sans doute plus speed, et on a presque tout fait. on a attendu pour partir d'avoir vu le spectacle Waterworld et les Blues Brothers. On a pas pris le pass, mais ca n'a jzmais été genant au point de vue queue (c'etait le dimanche 4 septembre)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

9/09 Route vers Barstow

Nuit à Kingman

LA - Barstow - Kingman - Oatman - Kingman dans la même journée??? Vous pouvez essayer....

A titre d'exemple voilà la route (66) entre Kingman et Oatman... De plus c'est 1h30 de conduite au bas mot pour une centaine de kilomètres....Plus le temps dû au traffic jam d'ânes 😎 et la balade dans la ville, les photos, les "fait soif" etc etc....

Alain

Similar discussions

You might also like