Montana en août 2012 avec un enfant de deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir,

En pleine réflexion sur ma future destination l'été prochain, je fais le tour des destinations lointaines envisageables à cette époque (mon fils n'aura pas encore 2 ans, donc il ne paiera pas le billet, donc plus on va loin, plus c'est "rentable" 😛)

Nous étions allés il y a 2 ans dans l'Ouest pour un road trip SFO-Phoenix vis les Grands Parcs. Souvenir merveilleux (certains ci se rappelle peut-être de moi, ardent frésuenteur ce ce forum à cette époque 😉)

Dans notre short-list, il y a encore l'Ouest USA, mais plus au Nord, dans des états ou le climat est (a priori) plus clément (moins chaud) et la nature plus verte, avec un passage par Yellowstone. Reste la question bien sûr de svoir si c'est compatible avec un enfant de 2 ans ; très clairement je n'aurai pas fait mon voyage précédent avec un enfant si petit (trop chaud, trop de voiture, pas assez de verdure et d'animaux pour éveiller sa curiosité, sans compter le décalage horaire...). Mais un voyage via Yellowstone, le Montana, et en finissant le long du Pacifique est-il plus "gérable" (j'ai tendance à en douter 😕...) ?

Merci de vos commentaires 😉

A+

PPS : dans la même "short-list" il ya aussi l'Est du Canada. un avis là-dessus ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Mousseliine Globetrotter ·
En voulant aussi aller vers le Pacifique là ca commence à faire beaucoup de kms pour votre petit... vous êtes gourmand. 🙂 Et y'a largement de quoi à voir et à vous occuper au Montana seulement.

Pourquoi ne pas vous en tenir au Montana et le Dakota par exemple. Vous pourriez vous louer une cabine sur le bord d'un lac dans le parc Custer pendant quelques jours et le petit pourrait aller en profiter pour relaxer. Y'a plein de choses à voir et à faire entre Yellowstone et le Dakota du Sud. Largement de quoi vous occuper.

Ou vous louer une maison pour une semaine près de GNP dans la superbe région de Whitefish - y'a plein de choses à faire et à voir tout en pouvant rester sur place. 1 sem. vers Yellowstone... une autre vers GNP. Y'a plein de choses à voir et à faire au Montana. Y'a pas juste les grands parcs nationaux dans l'Ouest.

Il y a le lac flathead aussi qui est superbe. Sur l'île y'a même des chevaux sauvages.

Avec un enfant de cet âge, le plus agréable est de se poser pour plusieurs jours. Et pour ca, y'a le camping qui serait vraiment agréable ou de louer une cabine ou un chalet.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marie31 Globetrotter ·
nous aussi nous voulions aller dans le montana (peche à la truite) apres l'oregon mais ne ne l'avons pas fait vue les distances

le south dakota mon mari l'a decouvert en avril lors d'un voyage pro et est revenu enchanté
IT Itat Globetrotter ·
Je suis d'accord avec les 2 messages précédents. Yellowstone + Côte Pacifique ça fait peut être un peu trop de miles.

Envisager un circuit autour de Salt Lake City par exemple avec Grand Teton - Yellowstone - (peut être Glacier) puis Devils Tower et le Dakota (Mount Rushmore, Custer SP, les Badlands...) et revenir sur SLC ou Denver (mais frais de drop off à prévoir pour le véhicule).

Le Yellowstone, vous allez sans nul doute adorer! 😎 Tu peux aller jeter un œil à mon blog page Yellowstone. Prévoyez d'y passer au moins 5 jours!

Au fait, bien sûr qu'on se souvient de toi 😉, notamment grâce à une discussion sur les valises 😛

@++
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas, on a fait les grands parcs + Yellowstone avec une quatorze mois et ça s'est bien passé 😛

Ce qu'ils aiment les miens à cet âge là c'est : les balades en porte bébé, grimper sur des rochers, pique niquer en forêt et se baigner. En assurant tout ça et en casant les kilomètres au moment de la sieste, papa et maman peuvent se faire plaisir et aller où ils veulent. A la limite ma petite dernière a préféré le sud car il y avait des piscines tous les jours (plus difficile du coté de yellowstone)
QU Quiqui400 ·
Tout dépend le temps que vous voulez y passer. En septembre (du 12 sept au 7 oct exactement), nous avons fait los angeles-las vegas en voiture, puis location de Camping car Las vegas-yellowstone, via Zion, Bryce, Salt lake city, Cody, Lake mead, Grand teton...Puis 2 jours a Los Angeles avec deux enfants (2 ans et demi, et 6 mois). Et ça c'est super bien passé. Grand teton et Yellowstone pour les petits c'est vraiment génial, surtout dans les campgrounds faire le feu le soir (le petit allait chercher le bois), et puis tout les animaux, les geysers...

Similar discussions

You might also like