Montana - north american indians days
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Quelqu'un a déjà assisté à cette fête et pourrais me dire s'il est intéressant de rester un jour ou plus?

Merci
YK YKPhil Regular ·
Je n'ai jamais été à celui-là mais je suis passé quelquefois par Browning MO, pour remonter au Canada via l'Alberta; c'est un très beau coin just'à côté d'un des plus beaux parcs nationaux de cette région des ÉU/Canada (Glacier/Waterton). Si tu es dans ce coin là lorsque le pow-wow a lieu et que tu n'as jamais été à un pow-wow, vas-y, c'est vraiment assez chouette, certains sont très compétitifs mais il y reste certains éléments de rituels, le son des tambours est envoûtant et presque transique (ça se dit en français?), et si surtout tu as la chance de te faire inviter (ou simplement de joindre poliment) tard dans la nuit par un petit groupe de drummers et de story-tellers autour d'un feu de camp, car mis à part l'absence de danseurs, c'est le meilleur. Passes-y une ou deux nuits pour t'imbiber de l'ambience. Si tu manques ce pow-wow, il y en a plein tout l'été au Canada et aux États-Unis, et les meilleurs danseurs et drummers "professionnels" en font le circuit un après l'autre et ne vivent pratiquement que de ces performances. Les autochtones sont très accueillants et invitent les blancs à partager leur culture, le pow-wow est un show-case de leur culture traditionnelle et de son évolution, et on y rencontre des membres de toutes les tribus des ÉU et du Canada. C'est un peu génant au début, notre peur du ridicule! Moi j'ai la chance souvent de ne pas trop me faire remarquer car ma blonde et mes enfants sont autochtones alors je me cache derrière eux quand c'est le moment de danser 🙂
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
PO Poney Veteran ·
Merci pour tes infos. Je ne manquerais pas d'assister au "pow wow" et surtout je vais passer une semaine a visiter Glacier NP. Ensuite je redescendrais sur Yellowstone et grand tetons. A+
GA Gabye Veteran ·
Personelement je n'ai jamais assisté à un pow-wow, mais j'ai effectué 2000bornes à velo et kayak l'automne dernier au Canada histoire d'avoir le temps de la contemplation et je suis passée par bien des endroits qu'on appele des reserves... En fait je ne suis allée que chez les Innus car leurs camps jalonnaient mon chemin entre le Lac St. Jean et la Basse Côte Nord, et j'y ai été tjrs tres bien accueillie et parfois plus même, je voyageais seule et j'imagine que je dois cet accueil au simple fait que j'y allais sans aucunes formes d'aprioris . J'etais là avec eux tout simplement, je ne me posais pas de questions et ça suffisait à me donner du bonheur quand à eux ça les allegeaient...ou ça contribuait à leur rendre le respect qu'on leur doit... Certains se sont montrer même etonnement tres demonstratifs lors de mes departs, j'en garde un souvenir particulierement attachant
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like